je viens vous embêter pour un prb qu me tient à coeur

je suis nouvelle dans le monde du "4X4".
j le mets entre guillemets car entre bous, c est plus un beau 4X4 citadin, gros, imposant avec une bonne puissance et une bonne habitabilité ( taille, confort) que je cherche!je craque sur deux modèles, mais... il y a des pours et des contres!
si vous pouviez me donner vos vécus et expérience....
j ai vu des post comparant le rav avec le tucson, mais je n en ai pas trouvé comparant le rav avec le santa.
c est normal llez vous me dire, ce n est pas la même catégorie... mais ce sont ceux qui me plaisent.
voici mes pours et contres actuellement
---- le nouveau Santa fé ( pack luxe)/ Hyundai. ----
Les pour ( par rapport à notre 2 eme choix)
- même prix, pour plus grand véhicule
- esthetique absolument splendide( vrai coup de coeur)
- intérieur bien fini
- très confrtatble
- très silencieux
Les contres
- aucun équipement!!! à part motorisation, siège en cuir , toit ouvrant, etc... il n y a aucun équipement techno très pratique et appréciable de nos jours! ( genre gps, blue tooth). On a l impression d acheter un belle et grande boite.... vide!!!!
- le son de l autoradio est on- ne- peut- pire!!!! donc va falloir le changer...
- le concessionnaire ne connait pas la voiture et est incapable de nous indiquer si réglage de l autoradio possible, le prix de la maintenance, des pièces, si un jour il existera un gps intégré, etc...........
- concessionnaire qui refuse toute negociation et qui donne franchement l impression de ne pas nous prendre au sérieux
- un de ses arguments de vente: ' oui mais vous serez les premiers à vous balader dans un santa fé" super....
---- le RAV4 de Toyota ----
Les pours
- très bien équipé dans sa version clean power techno pack, mais possibilité d avoir les equipements qui nous plaisent en options sur le rav4 136chevaux
- consomation moindre
- boite 6 vitesses
- renommée de la marque, facilité de trouver des garages...
- peut être plus facile à revendre dans quelques années
- concessionnaire TRES sympathique et qui s y connait
- autoradio de bien meilleure qualité
Les contres
- esthetiquement, selon nos gouts, moins grand que le santa fe
- un peu cher pour un véhicule moins grand que le santa
- pas très silencieux ( par rapport au santa, en tout cas)
- esthetiquement, il manque qqch! sur le 136 chevaux, impossible d avoir les elargisseurs au dessus des roues. sur le 177 chevaux, impossible d avoir la roue de secours à l arriere...
si je prends le rav4 en 136 chx, je demanderais l option cuir, le gps tactile, l option blue tooth et le radar d aide au stationnement. si je pends le 177chvx, je le prendrais en pack techno
après il va falloir négocier....chez Hyundai, la discussion semble fermée.
chez toyota, j aimerais pouvoir savoir combien de % de remise je peux espéré si vous avez une idée
il faut aussi voir la revente.
j imagine que le toyota se revendra mieux que le Hyundai?
merci de votre aide