Embrayage frontera sport 2.8tdi

Modérateur : této

Répondre
sam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Embrayage frontera sport 2.8tdi

Message par sam »

bonjour, j'ai un probleme pour passer les vitesses sur le frontera sport 2.8tdi ,en fait à froid, les vitesses ne passent plus, le garagiste me dis que c'est l'emeteur ou ( et) le recepteur d'embrayage cout 683 euros ttc tout compris :confused: ...

J'appelle chez Opel, le gars prend un air un peu meprisant en me disant oulala ! , mon pov monsieur, rien que l'emeteur vous en avez pour 500 euros :mad:
ça va , j'ai compris, la derniere fois que j'ai été chez Opel, le chef mecano a regardé le Frontera ( il est comme neuf ) et m'a sorti " ça roule encore ça ? "
apparement , ils ne veulent pas le faire .

avez vous des renseignements sur ce sujet ? peut on reparer parceque , les gars ont la facheuse tendance à changer la piece voir les deux , un garagiste m'a dit " il faut changer les deux sinon, le 2eme ne tardera pas à suivre " , dans quelle mesure puis je prendre ces propos au serieux ...

merci d'avance , je sais au moins qu'ici , il n'y a pas de motivations commerciales.
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: Embrayage frontera sport 2.8tdi

Message par domdom »

salut Sam

essaies modul auto 4x4 ou euro4x4parts , tu devrais trouver ton bonheur ;)
recherches celui qui fuit et ne changes que celui-ci :!:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

pareil que domdom :D

pour info va voir sur le site de meca sur front de teto

rafaele a fait une super fiche a se sujet :10:
Image Image
této
Modérateur

Message par této »

Ahlala .....

Ce que je viens de lire est affligeant !

Si certains mécanos commencent à faire comme les politiques, ils sont mal barrés :(

Bref, cette opération ne coute pas sicher, l'émetteur et recepteur sont d'un cout relativement raisonnables, et plus encore si comme sur meca-sur-front, tu ne changes que les joints .....

Par contre, je serai d'avis de changer les deux em même temps .... tant qu'à faire !

A +++
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
sam
Quatre-Quatreux

Message par sam »

merci de vos precieux renseignements domdom , pat34 , Teto , tu es un connaisseur éclairé et un mecanicien aurait du mal à t'endormir , moi, je n'ai pas cette connaissance et je n'ai pas de chance avec cette corporation .

petite anecdote ( en plus de celle d'Opel ) ...

l'an dernier , j'amene le frontera pour ce probleme de fumée ( je sais maintenant que la vanne EGR , couic ! ) le mecano me change la pompe diesel , comme elle ne marchait pas une fois installée, il me remet l'ancienne qui, une fois montée ne marchait plus .

j'arrive le lendemain pour recuperer le vehicule le type me lance tel quel " heu, y marche pas vot' camion m'sieur " :mad: du coup 150 euros pour rien ....

je suis un peu mefiant depuis ...
této
Modérateur

Message par této »

sans commentaire supplémentaire :devil: ............................
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

sam a écrit :merci de vos precieux renseignements domdom , pat34 , Teto , tu es un connaisseur éclairé et un mecanicien aurait du mal à t'endormir , moi, je n'ai pas cette connaissance et je n'ai pas de chance avec cette corporation .

salut

d'où l'interet de ce forum :)

n'hesites pas a nous demander , ça ne coute rien et en plus on aime bien faire plaisir , hein les gars ;)

+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
sam
Quatre-Quatreux

Message par sam »

merci , ça me reconcilie avec la nature humaine ;) mais j'ai un peu honte de demander sans rien pouvoir offrir ...
Répondre