HDJ 80 , 100 et confort des passagers

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phil13
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re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

#21

Message par phil13 »

Il va de soi que meme si je conclus je garderai au moins un land à la maison .
j'ai arrete de fumer, de boire, si j'arrete aussi le land, j'ai plus qu'à mourir demain :D .
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pat39
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re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

#22

Message par pat39 »

Bonjour .
Même réflexion que Bipbip ;)
Et pis si les passionnés de Land roulent en Toy :confused: tout fou le camp,mais ou va la France :D :D :D .
Pat39
optimax
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confort du hdj

#23

Message par optimax »

je cite;"HDJ est beaucoup plus "usine à gaz" (air-bags, ABS, clim et plein d'accessoires...) que les Land ... "

Je ne suis pas d'accord acvec cette affirmation. Je suis depuis peu proprietaire d'un HDJ 100. Le 100 n'est pas plus une usine à gaz qu'un autre 4x4 de recente generation. Je dirai meme que lorsque l'on ouvre le capot du 100 pour la premiere fois, on est etonné de l'accessibilite mecanique du moteur (pas trop de cablage!).
Faire l'entretien generale est d'une grande facilite !

De plus, pour en revenir au confort, c'est le top car il est de plus lié à l'espace disponible dans le vehicule.

A+
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phil13
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re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

#24

Message par phil13 »

optimax a écrit : Faire l'entretien generale est d'une grande facilite !

C'est à dire: vidanges, filtres courroies ?
Ca se bricole bien ?
Et les pieces c'est automatiquement chez Toy ou y des independants moins chers .
Y a des pieces adaptables ?

merci ;)
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optimax
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entretien hdj 100

#25

Message par optimax »

Bonjour,

Je confirme que l'entretien du 100 est d'une grande facilite;
Les vidanges du moteur (12l), de la boite auto(6l), de la boite de transfert(1.3l), des diff. av(1.6l)et ar(3.2l) se font aisement grace a la grande accessibilite du vehicule.
De plus les differents filtres peuvent s'acheter soit chez Toyota ou bien chez le grossiste auto le plus proche de chez toi.
Je ne suis pas encore intervenu sur la supension hydraulique mais chaque element du systeme semble etre bien isole et facilement accessible.

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phil13
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re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

#26

Message par phil13 »

optimax a écrit :Je ne suis pas encore intervenu sur la supension hydraulique mais chaque element du systeme semble etre bien isole et facilement accessible.

A+

suspension hydraulique ??
J'ai vu des ressorts et des amortos à l'arriere et a priori des barres de torsion à l'av ??
C'est un modele de 1999.

Tu connais la periodicite de remplacement des injecteurs et de la courrie de distribution ?

Merci
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Youps
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re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

#27

Message par Youps »

je te conseillerai plusun 80 ou un 105 qu'un 100 europe :)

question de pont a l'avant surtout si tu fait principalement de l'afrique :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
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phil13
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re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

#28

Message par phil13 »

Youps 78 a écrit :je te conseillerai plusun 80 ou un 105 qu'un 100 europe :)

question de pont a l'avant surtout si tu fait principalement de l'afrique :)


L'afrique c'est deux semaines par an , le reste c'est ici sur la route.
Les 80 sont difficiles à trouver avec un rapport qualite/prix correct.
les 105 , à ce qu'on m'a dit et à ce que j'ai vu en Tunisie , ce sont des veaux.
Par contre les avis que j'ai pris sont assez similaires : les 100 ne supportent pas une augmentation de garde au sol sans risquer de fusiller les triangles avants.
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Satamax
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re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

#29

Message par Satamax »

phil13 a écrit :L'afrique c'est deux semaines par an , le reste c'est ici sur la route.
Les 80 sont difficiles à trouver avec un rapport qualite/prix correct.
les 105 , à ce qu'on m'a dit et à ce que j'ai vu en Tunisie , ce sont des veaux.
Par contre les avis que j'ai pris sont assez similaires : les 100 ne supportent pas une augmentation de garde au sol sans risquer de fusiller les triangles avants.
Ca dépends du modelle, les HZJ 105 sont un poil sous motorisés, mais les HDJ 105 la c'est plus la même!
Regardez ça!
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Pat
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re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

#30

Message par Pat »

phil13 a écrit :L'afrique c'est deux semaines par an , le reste c'est ici sur la route.
Les 80 sont difficiles à trouver avec un rapport qualite/prix correct.
les 105 , à ce qu'on m'a dit et à ce que j'ai vu en Tunisie , ce sont des veaux.
Par contre les avis que j'ai pris sont assez similaires : les 100 ne supportent pas une augmentation de garde au sol sans risquer de fusiller les triangles avants.

Monsieur est difficile :D

Pour info on peut monter un kit turbo voir un échangeur sur le 105 et en tirer dans les 170 ch comme sur le HDJ sans nuire vraiment à la fiabilité, certains importateurs paralleles le propose avec la mise au norme antipollution pour 2 à 2,5 K€ de plus.
Ca ressemble bigrement à un 80 neuf avec double clim, double réservoir et reserve d'eau et 9 places pour à peine plus de 40 K€. Bon Fô aimer le blanc et les sieges en peau de skai :D

Enfin pour la réhausse d'un 100, ca dépend de combien, au besoin il existe aussi des kits avec triangles et fixations renforcés, et/ou de descente du pont avant, mais effectivement c'est plus facile de donner quatre tours de vis sur les barres de torsion mais faut pas se plaindre si les joints ou le pont cassent.

Bon, je veux pas te convertir, je n'oserai pas :mad:

Toyota c'est KK :D
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