King Cab fumant noir

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
pkase
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

King Cab fumant noir

Message par pkase »

Bonsoir,

J'ai un vieux King Cab (1989) pas trop roulé (140 000 km) assez entretenu (vidanges 5000, filtres etc...). Mais roule souvent à quasi pleine charge (cellule).

Bref il fume pas mal et en ces temps où chacun regarde le pollueur qui se cache chez l'autre, j'avoue être gêné lorsqu'en montagne je rampe à 40km/h à donf de 2ème crabos verrouillés et 3200 tr au compteur. Je suis facile à repérer... Le gros nuage noir qui monte... c'est moi.

J'ai essayé les produits miracles de Mme Irma (t'en mets dans le gazole, dans l'huile, c'est tout juste si tu dois pas en boire un peu...) mais ça fume toujours.

Quelqu'un m'a parlé des injecteurs (je pensait que les produits de mme Irma avaient nettoyé cela)?

Donc, si l'un ou l'une d'entre vous à une idée...

Merci
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: King Cab fumant noir

Message par Bernard_83 »

1 un moteur diesel qui fume noir c'est du gas oil non brule ...
2 tu peux faire faire un control des injecteurs (tarage )
3 si celà persiste va voir un dieseliste.

mon avis ton vehicule est en surcharge .... la solution miracle va etre difficile.

bonne chance...
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut
Les injecteurs sont des piéces d'usure et ce révisent a 100 000 kms,donc commence par là. Controle le réglage des soupapes et si le probleme persiste prévoit un reglage de l'injection. A+
PAJERO 2.8L GLS court
pkase
Quatre-Quatreux

Fumeux !

Message par pkase »

Merci de vos infos,

Le ne(ophyte)neu de la mécanique va donc voir son garagiste pour qu'il mette son nez dans ces injecteurs...

Au passage bravo a tous pour vos échanges d'infos bien utiles!! Je sais, ça fait un peu leche-botte blues mais c'est sincère !
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

va voir même directement un dieseliste (les mécanos soutraitent souvent ce genre de manip a des dieselistes)
zoumzoum
Quatre-Quatreux

Message par zoumzoum »

directement chez un (bon!) diéseliste, c'est mieux :) :)
il va te claquer quatre injecteurs, un calage de pompe, un filtre à gasoil, un nettoyage du compartiment moteur, un essai statique puis dynamique; attention à la douloureuse.... :( :( mais des fois on n'a pas le choix :confused:
(c'est pas pour te faire peur, essaie d'avoir un devis ;) )
ou tout bêtement, tu n'as pas l'alimentation en air obstruée ???
(une durit d'alimentation fatiguée peut s'écraser sous l'effet de la dépression créée par l'aspiration du moulin :mad: :mad: je l'ai déjà vu !)
L200 DC de 98
Répondre