Distribution et pompe à eau

Modérateur : této

Répondre
Fabiollan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Distribution et pompe à eau

Message par Fabiollan »

Bonjour à tous,
Pas venu depuis un moment, je vois que les nouveaux arrivent et que les modos sont fidèles au poste...bien agréable tout ça ;)

Je fais faire ma distribution de mon 3.2l et le concessionnaire me conseille fortement de faire la pompe à eau en même temps car elle lache souvent (beaucoup de 3.2 l en circulation....) juste après parait-il
Cela vous semble plausible ?
Merci d'avance

Fabiollan
této
Modérateur

re: Distribution et pompe à eau

Message par této »

je sais que cela n'a peut être rien à voir mais pour ma clio, ce fut idem !

J'aurai tendance à croire ton garagiste, les pompes à eau lachent courament ....

C'est une question de confiance à ton garagiste !

A ++++

Této
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Aretnorflepo
VIP
VIP

Je confirme !

Message par Aretnorflepo »

této a écrit :je sais que cela n'a peut être rien à voir mais pour ma clio, ce fut idem !

J'aurai tendance à croire ton garagiste, les pompes à eau lachent courament ....

C'est une question de confiance à ton garagiste !

A ++++

Této

Je confirme que l'alliance des deux est opération courante, étant donné qu'une pompe à eau est assez fragile passé un délai qui n'est pas bien plus long que celui de la courroie de distribution :( :( :(

Résultat, les garagistes appliquent le slogan qui dit "Mieux vaut prévenir que guérir :!: " ;) ;) ;)

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut a tous

la pompe a eau est souvent entrainnée par la courroie de distrib qui a force de se détendre applique une force assez faible sur la poulie de la pompe.
quand on change la courroie de distrib , on applique une nouvelle tension , superieur a l'ancienne ce qui implique une force supplementaire sur la poulie de la pompe et c'est la bague a lèvre (joint spi) ou l'accouplement caoutchouc qui lâche très rapidement !

si la pompe est entrainnée par une courroie trapézoïdale (frontera 2.8tdi , the best :D ), il est inutile de la changer en même temps que la distrib

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Fabiollan
Quatre-Quatreux

Message par Fabiollan »

Merci pour ces infos, je vais donc lui faire confiance mais ma pompe à 180 000 kms et n'a jamais été changée (elle va très bien merci...)
C'est la deuxiéme courroie et bientôt la troisième donc, on ne saura jamais combien ma pompe aurait tenu....
A+
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

Fabiollan a écrit :Merci pour ces infos, je vais donc lui faire confiance mais ma pompe à 180 000 kms et n'a jamais été changée (elle va très bien merci...)
C'est la deuxiéme courroie et bientôt la troisième donc, on ne saura jamais combien ma pompe aurait tenu....
A+

slt

tu es sur qu'elle est entrainnée par la courroie de distrib :hein: , j'ai un doute

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Répondre