Gonflage des pneus sur la neige
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
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- Quatre-Quatreux
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Gonflage des pneus sur la neige
Je possède un BZJ 95 avec la monte d'origine et je voulais savoir s' il était préférable de sous gonfler ou de surgonfler pour rouler sur la neige ?
A+
- eric def 90 300 dti
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pression
L'effet de griffe est donné par l'arète des sculptures. Quand le pneu tourne sur une surface consistante, les sculptures se plient sous l'effet de couple (il se passe la même chose latéralement en virage ou dévers). Les sculptures attaquent le sol par leurs bords qui subissent une pression extrêmement forte et très localisée (le découpage de lamelles dans les sculptures multiplie ainsi le nombre de bords), le reste de la sculpture touche à peine le sol. On roule alors sur une série de lames constituée de chacunes des arètes de sculpture qui griffe le sol pour progresser (ou ralentir, au freinage).
et donc il faut garder la souplesse d'origine en gardant la pression qu'il y a sur le bord de porte ou dans la trappe a a GO
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013