2.8 ou 2.3

Modérateur : této

Répondre
La Scred
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

2.8 ou 2.3

Message par La Scred »

Bonsoir,

Est-ce "mieu" d'acheter un Frontera en 2.8 TDI CDX avc 200.000 km ou bien un 2.3 TDI avc 150.000 km et le carnet d'entretien à jour, à tarif presque identique.
ladomenge
Quatre-Quatreux

re: 2.8 ou 2.3

Message par ladomenge »

le 2.3L n'est pas un TDI, c'est le bon vieux intercooler.Perso je choisirais
le 2.8, mais bon il a plus de bornes.A ce kilométrage,puisque tu as les carnets d'entretient, je regarderais ce qui a était fais donc plus à faire dans un futur proche genre roulements,disques,tambours,amortos,etc.Ca peut etre determinant pour ton choix de savoir que tu n'auras pas de dépenses immédiate à faire.
As tu essayer plouf-plouf, non je déconne.
J'ai essayer les deux, le 2.3 me semble moins bruyant, l'agrément de conduite mieux sur le 2.8 à mon avis.
Pour conclure si tu roules beaucoup je choisirais celui qui a le moins de bornes.
Ha pas facile ton diléme, bon tient nous au jus, bonne chance dans ton choix
A+
lerocher
Quatre-Quatreux

Message par lerocher »

le 2.3 est moin fiable que le 2.8TDI le moteur étant sous dimensioné par rapport au poids du frontera
le 2.8TDI est beaucoup plus adapté a ce 4x4 si il est bonne état fonce c'est un tres bon moteur
Aretnorflepo
VIP
VIP

Mon humble avis...

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir La Scred,

Tout d'abord, je te souahaite la bienvenue sur le forum des Opelistes :hello: , pour ta première participation dans cette rubrique :) J'ai crû lire, dans tes anciens messages, que tu te cherchais un peu, en ce qui concerne ton futur véhicule, et je suis donc satisfait que ton choix s'arrête, ne serais-ce qu'un instant, sur ce magnifique véhicule :) Tu fais à mon avis un bon choix, en t'orientant vers lui :idée: J'espère donc te retrouver très bientôt parmi les heureux propriétaires de ce tout-terrain :cool:

Pour revenir à ton choix, il est plutôt difficile :~: En effet, si je laissais parler mon coeur, je t'orienterai directement vers la version 2.3 TD (C'est celle que je préfére et que je veux ;) J'y peux rien, c'est comme ça :!: :!: :!: Je l' :love: ) Mais, comme il ne s'agit pas de mon achat, je vais tâcher d'être objectif :D Alors... Au vue de tes propositions, plusieurs critères entrent en compte :

:->: Tout d'abord, la motorisation en elle-même :!: En effet, le 2.8 TDI est quand même plus puissant (+13 ch) et surtout plus coupleux (+ 3 mkg, je crois, de tête ;) ) Comme le dis si bien lerocher, il peut paraître plus adapté au poids de l'engin, lui garantissant ainsi une plus grande longévité :!: Néanmoins, comme je l'ai souvent dit, les casses moteurs, recensées sur le Frontera, sont souvent dûes à l'utilisation forcée, qu'en ont fait leurs anciens proprios :diable: Ainsi, il m'est arrivé de rencontrer des 2.8 de 100 000 kms, moteur HS, alors qu'un 2.3, que je connais bien, a déjà parcouru 400 000 kms, sans soucis majeurs :idée:
Cependant, ce surplus de puissance est également important dans ta situation, étant donné que tu sembles sortir d'un véhicule ess + gpl, donc qui répond bien lors des sollicitations de la pédale de gauche ;)

:->: Ensuite, le kilométrage :!: En effet, même s'il est réputé fiable, le 2.8 TDI, dont tu parles, a quand même 50 000 kms de plus dans les roues :~: Le moteur 2.3 TD remporte donc mon adhésion sur ce critère là ;)

:->: Après, la finition :!: Le 2.8 TDI est un CDX (cuir, clim...) ce qui correspondait à un Cool Line sur le 2.3 TD :idée: Or, comme tu ne sembles pas l'évoquer, le 2.3 TD doit être moins bien équipé que le 2.8 :(

:->: Les évolutions doivent être prises en compte également :!: En effet, le 2.8 TDI correspond au Frontera 1 en phase 2, alors que le 2.3 est en phase 1 :!: Je m'explique : sur le 2.8 le train arrière est monté avec des ressorts hélicoïdaux, contre des ressorts à lames sur le 2.3. D'où plus de confort :idée: Egalement en plus sur le 2.8, des disques de frein AR, en remplacement des tambours :idée:
Par contre, l'intérieur est sombre au lieu de la déco claire du 2.3 :D C'est une question de goût, là encore, mais le 2.3 est plus gai à mon avis :idée:

:->: Enfin, d'autres critères que l'on ne peut pas voir sans les véhicules, entrent en compte :!: Ainsi, tu devras t'attacher à l'aspect général extérieur (Les soubassements (important sur un 4x4)...), au bon suivi du carnet d'entretien (Prendre en compte, comme le disait ladomenge, les frais à réaliser dans un proche avenir :idée: ), à la façon dont le proprio conduit son véhicule (En cas d'essai, laisse le conduire un petit moment, pour te faire une idée de la chose :idée: )...

Voilà :!: :!: :!: En résumé, fais-toi ton opinion, à partir des éléments que je viens de t'énoncer, mais, à mon avis, le 2.8 TDI CDX correpsond mieux à ta situation :idée: ATTENTION toutefois au kilométrage plus élevé de cette occasion :!: :!: :!:

Autrement, pourquoi ne pas envisager un 2.4, ou 2.2 16 V, ou même 3.2 V6, que tu équiperais au GPL :?: :?: :?: Ca peut être sympas de véhiculer une image verte pour un 4x4, surtout pour le portefeuille ;)
Par contre, dans un tel cas, ne fais pas installer le réservoir GPL sous le chassis, car cela réduirait la garde au sol et donc les aptitudes TT de ta monture :idée: :idée: :idée:

J'en ai fini pour aujourdhui :cool: Je m'en vais faire dodo :dodo: Par contre, tiens nous au courant de ton achat :idée: :idée: :idée:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
La Scred
Quatre-Quatreux

Message par La Scred »

Merci de vos réponces. Je ne suis pas contre un Frontera GPL mais les stock sont trés réduit ou faut le chercher en Belgique mais j'ai peur pour le faire immatriculer. Epuis je vais etre pénible mais je ne veux pas de grosse motorisation (V6,...) en GPL.
Je vais essayé avant la fin du mois les 2 Frontera que j'avais vu et je vous poserais surement d'autres question qui détermineront mon choix final.

Je vous tien au courant.
Répondre