Petites pensées pour un LJ ...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
yacco
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Petites pensées pour un LJ ...

Message par yacco »

Voilà, c'est pratiquement fait, confirmation demain soir. Mon LJ 70 nous quitte...

Je lui ai sauvé la vie en Avril 2004 alors qu'il était dans un état très critique. Après quelques mois de restauration, ça a donné ça :

Image

Image
yacco
Quatre-Quatreux

re: Petites pensées pour un LJ ...

Message par yacco »

[quote="yacco"]Voilà, c'est pratiquement fait, confirmation demain soir. Mon LJ 70 nous quitte...

Un petit mémoire en son honneur...

Je lui ai sauvé la vie en Avril 2004 alors qu'il était dans un état très critique. Après quelques mois de restauration, ça a donné ça :

Image

Image

Il quittera très vite ses petites roues de pucelle...

Sa première organisation de rallye TT, le Gers Armagnac 2005 :

Image

Puis quelques souvenirs de sorties :

Image
Inoguration et essai de ces nouvelles chaussures...

Image
Petite balade dans les pins de la cote landaise, il fait la connaissance du LJ70 à Crusty.

Les nouveaux supers copains sur le circuit de Kantia
Image

Sa dernière aventure : le rallye TT du Labour :
Image

Entre tout ça, il a bien sur fait d'autres sorties, promenantes, trialisantes, flipantes
il a vu deux de ses ammortos casser
il a bu deux fois la tasse sans gravités
...il a eu la joie de porter de belles fesses... :D :D :D
il a connu l'euphorie des Cimes
il a jouer le trouble faite alors qu'il était invité à un rassemblement Land Rover, et n'a d'ailleurs pas fait pale figure devant certains Range V8...

Bref, de très bons moments passés ensemble...

Alors levons nos verres :champ: , et LONGUE VIE AU LJ70 !!!!!!! :alcool:

Image
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

:confused: :confused: :confused:

Mon copain de rencontre nous quitte :confused: :confused: :confused: ...

Bon allez!---> "BENOIT !!??? Sers nous un truc qui fait tomber là un peu,pas un de tes verres de tap**ttes!" :D :D :D

On avait marqué le coup tu te souviens...?! :)

Bah maintenant,on est mal barrés,parce que :
-va falloir "fêter" son départ a ton LJ :reveillo:
-et pis va falloir fêter l'arrivée du nouvel-élu !... :D :champ:

A tres vite !
Bizes de nous 2 ;)
Big Brother is Watching You ...
Okabé64
Quatre-Quatreux

tu vas le regretter

Message par Okabé64 »

Salut YACCO

moi aussi super content de mettre un visage sur un pseudo Ton toy est ou etait tres beau je pense qu'il est dommage de le vendre cette bete ça va devenir des collectors nos machines et la tienne etait en super etat une gueule comme ça! Tu aurais du l'ameliorer moi le phare rond j'adore :o j'espere que tu vas faire un bon choix ds son remplacement
et que ton choix ce portera sur un membre de la famille TOY
Mais un LJ phare rond sans rouilles c'est rare de nos jours, il faut les garder.Tu vas le chialer ton TOY j'espere que tu ne l'as pas bradé
Tu aurais du garder la caisse et la montée sur un chassis avec moteur KZ7:) .

J'espere a bientot YACCO ..........
Et qui sait peut etre qu'on aura l'occcase avec crusty et d'autres LJ70 de te faire regretter d'avoir lacher ton 7:D ça me ferais bien plaisir ........ ;)

by et dis moi vite vers quoi balance ton coeur.
OKB64
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

si tu veux je t en connais un a vendre un noir et bronze ... :D
hey j espere que tu vas bien maintenant car quand tu l auras laché tu ira moins bien :( .
j ai besoin de tes precieux conseils en ce qui concerne la prepa du mien . y a trop de vis dans ce moulin.
vraiment dommage que tu t en separes .
"the TOYS are parmis nous" :mad:
shuss ;)
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
chrisso
Quatre-Quatreux

Message par chrisso »

Alors ça y est, vous vous quittez.
Qu' est ce que tu as en vu?
ça y est je l'ai : patrol 3.0 court
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Si je le change, ce n'est pas parce qu'il ne me plaisait plus, c'est juste que depuis un certain temps je roule le semaine en voiture de fonction :hello: (attention monsieur ), et je me retrouvais avec une plate qui roulait seulement pour les occasions, et le Toy qui faisait les sorties... en gros deux assurances et de la place à la maison pour pas grand chose...

Et je ne pouvais pas faire qu'avec le LJ car le week end, il m'arrive de rouler pas mal, Dordogne, le ski l'hiver, la mer l'été... bref, beaucoup pour mon pauvre Toyota.

Et organiser des rallyes et faire des sorties en Golf VI, ça fait désordre... :D et c'est pas une 4motion en plus... :mad: :mad: :mad: :D

Par contre pas question de changer de marque... je suis un fidèle de chez fidèle, sans être raciste des marques... ;)

Donc, dans deux semaines je roule en :

Image

Bon, c'est une photos que j'ai chiper sur internet, c'est pas celui ci, mais exactement le même : KZJ90 VX 1998.

Le LJ, je suis aller le voir ce soir en débauchant, (il vous fait le bonjour... :D )... Bon, normalement, le prochain proprio est un amoureux aussi, donc ça me fait déjà moins mal que si il partait chez un ane.

Benji, on fêtera ça, t'occuuuuuppppp', on marquera le coup :D :D
Mon LJ fait la biz au tien et lui fait dire "ravi de t'avoir connu" :confused: :confused: .

Bon, je vous tiens au courant pour une petite sortie qu'on l'inogure à cet engin, à très bientot... ;)

Puis, peut être qu'un jour je rachèterais un autre LJ malade et je le retapperais, qui sait... quand j'aurais la maison, avec madame, les fistons (en quad 50cc) :D , et le chien... :D :ange: :ange:
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

bon je te comprend . desolé de t avoir importuné mais entre toyotistes... sans rancunes ;) .bonne chance pour ton futur toy et bonne route :mad: .
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
loïc 64
Quatre-Quatreux

Message par loïc 64 »

en clair tu achètes un voiture d'homme quoi.... :boing: :danse:

@+ :coucou:
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Salut Yacco!

J'étais à peu près dans la mème situation: 3 voitures à la maison, dont un 61 qui ne servait que pour les vacances... Puis on a du s'en séparer :confused:

Et on a racheter un truc (en se débarrassant par la mème occas' d'un voiture) très polyvalent... et c'est un KZJ90 VX de 98!

Et ben je peux te dire que tu ne regretteras pas (quoi que j'ai toujours les boules quand je croise un 61 :o ). Le 90 est un choix raisonnable, c'est hyper polyvalent. Sur route c'est génial, ça braque très bien, ça vire à plat, etc.. C'est nitrop grand, ni trop petit. Je l'ai depuis 1400 bornes, conso moyenne 9,3l/100 donc très très correct par rapport à l'agrément (clim, reprise, etc..). Je peux m'en servir tous les jours sans soucis (pas peur de la rouille, de la fuite de je ne sais ou, de la fragilité de ça ou ça, etc..)

Je n'ai pas encore essayé le mien en TT, mais celui de mon père (190 000, GX de 98) passe très bien, a fait le Maroc sans aucun soucis, etc...

C'est une super bagnole! C'est sur c'est pas aussi rustique/costaud que ton ancien LJ, mais c'est moderne et très polyvalent! Achat de raison (pas de passion ;) )

Tu nous en dira des nouvelles hein?
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Répondre