Radar de recul
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Radar de recul
Je souhaite installé un radar de recul sur mon UP .Qui a déjà réalisé cette modif et donne t-elle satisfaction ?
On m'a dit ,mais cela reste à confirmer qu'il est possible de récupérer le systême de vidéo des portiers électiques qui fonctionnent au 220 volts(transfo 220 v/12 volts) de virer l'alimentation 220 et n'utiliser que le circuit 12 volt.Ainsi équipé vous avez une mini caméra qui coute bcp moins chère que celle vendue pour véhicule.Que penser de cette idée ?
Je suis à l'écoute des spécialiste en bidouille.
@+
mhgc
re: Radar de recul
- patrosaure
- Quatre-Quatreux
- Messages : 767
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : 74200 moulin d amphion
- Statut : Hors ligne
re: Radar de recul


[]--o--[]
- Bidru
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4238
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Plus à Paris... :-)
- Statut : Hors ligne
re: Radar de recul
Un membre du site (iDref ?) en a monté un et a posté une doc sur le site x-trail.fr.st

- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 491
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : ittre Belgique
- Statut : Hors ligne
re: Radar de recul
j'en ai mis 1 devant (dasn le par choc)
3 derrières sur le par choque et dans le marche pied
PU (D22 ->11/02)
MAIS le capteur du milieu PAS BON DU TOUT car il détecte en permanence les rebords ou alarme tout le temps
par contre les autres nickels
Mon modème: Mistral ARX en vente dans tous les accessoire/tuning bon marché.
Fiable: oui
distance maxi: 1.5m
distance min 40cm (impeccable pour mon attache remorque)
bonne recule
re: Radar de recul
http://vinceteam.webdynamit.net/radar-r/
j'y explique l'installation d'un radar arrière sur mon XT. Et franchement un radar ça change la vie.
Même maman est contente, elle n'a plus besoin de descendre me faire des signes quand il pleut dehors

J'avais réfléchi à une caméra arrière mais cela pose plusieurs problème, surtout au niveau de l'écran difficile à intégrer et assez cher si on prend un LCD. Il faut également une lentille afin d'avoir une vue assez large pour que les "coins" de la voiture soient dans l'angle de vision de la caméra.
Un de mes oncle a acheté la nouvelle Nissan Priméra qui est équipée d'une caméra intégrée au dessus de la plaque arrière et il ne trouve pas ça terrible : il ne voit pas grand chose et doit avoir les yeux rivés sur l'écran.
Avec le radar, le son suffit à me guider et comme ça je peux continuer à manoeuvrer sans baisser la tête.
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol

- esox
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3649
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : hombourg-haut 57
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Radar de recul

re: Radar de recul
Ca y est c'est décidé ça sera un radar de recul et non une caméra,j'ai retenu les arguments en faveur du radar sont convaicants.
Quelle distance mini par rapport au crochet d'attelage ?
Merci et @ +
Bonne route
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 491
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : ittre Belgique
- Statut : Hors ligne
re: Radar de recul
tu devrais avoir les angles horizontaux et verticaux dasn la notice
et c'est tout
pas chouette comme réponse mais je n'ai que cela en magasin...
les miens sont dasn le PC à avec un entraxe de 1m20
re: Radar de recul
Clem13 en a installé un sur son XT et il a un atelage : tout fonctionne sans problème.
Comme le signal continu de déclenche à 40cm d'un obstable, en principe pas de problème pour la boule et pour la roue de secours
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol
