schema protection carter kzj 95
Modérateurs : cedricfred, Pat
schema protection carter kzj 95
Merci pour vos réponses
- Fred74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 89
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : Haute-Savoie
- Statut : Hors ligne
Schema de carter
moi je recherche pour un kzj 73
désolé je ne peut t'aider

Tu vas le faire en quel matière et quel épaisseur

Amicalement fred
- Bilrec
- Quatre-Quatreux
- Messages : 40
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Toujours trop loin de l'afrique, et de plain-pied en Alsace
- Statut : Hors ligne
re: schema protection carter kzj 95
J'en ai trouvé un à cette adresse.
http://toy68.free.fr/blindage/kdj95bb.htm
L'auteur a fait les choses très proprement, associant les photos à ses plans, du beau boulôt.

Je l'ai réalisé en 8mm alu. c'est un peu galère à plier, il faut trouver une presse sinon, j'ai ajouté des ouvertures sur l'avant pour conserver une bonne aération moteur.
C'est monté depuis une bonne année.
Bon courage
re: schema protection carter kzj 95
Au boulot, on a un attelier avec des tombées d'alu 6mm je crois, je vais voir si je peux pas récupérer.
Salut Bilrec,
Génial, un grand merci, c'est justement ce que je recherchai.
- Fred74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 89
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : Haute-Savoie
- Statut : Hors ligne
Pülaques alu

je sius interressé si il y a des chutes d'alu
6mm est-ce suffisant pour les protections ?
Tiens moi au courant sur
Granierf@free.fr
- nixdu68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 657
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : La haut, pres des lavandes.
- Statut : Hors ligne
re: schema protection carter kzj 95
Le monsieur qui a fait ça eh bien il est super sympa et c'est Pascal68 et moi je dit un gros merci à Pascal.
J'ai appris pas mal de chose en quelques heures grâce à son experience.
Ses plans sont sur mesure.
J'ai fait faire un jeu de plaques avant + boite de transfert que j'ai installé la semaine dernière

C'est bien galère quand même à ajuster mais le résultat est surprenant.
Tout paraît clair sur les plans et les photos mais rien ne vaut un coup d'oeil sous un véhicule déja équipé pour se faire une idée du montage.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4684
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: schema protection carter kzj 95
Bonsoir Fred74,Fred74 a écrit : ]6mm est-ce suffisant pour les protections ?[/b]
Tiens moi au courant sur
Granierf@free.fr
Amha ça dépend où:
* je n'ai jamais fait de TT hard et j'essaie de faire très attention où je passe, pourtant quand je vois les marques dans le sabot (ski depuis le PC jusqu'à la crémaillère), je me dis que 8mm, y'a rien de trop...
* par contre, la BV, un peu plus haute que le bas moteur, est moins exposée et la pièce est beaucoup moins longue, donc là les 6mm suffisent sans problème.
* Au niveau de la BT, plus basse, j'ai aussi du 8mm. Là, peut-être que 6 auraient suffi, si j'en juge par le peu de marques visibles; mais c'est probable aussi que quand on se pose, cette partie est le 1ère sollicitée, donc tout compte fait c'était peut-être pas inutile d'avoir mis du 8 au lieu du 6...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- nixdu68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 657
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : La haut, pres des lavandes.
- Statut : Hors ligne
re: schema protection carter kzj 95
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam