schema protection carter kzj 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
jerome 13
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2006
Statut : Hors ligne

schema protection carter kzj 95

#1

Message par jerome 13 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je recherche un schéma afin de créer une protection carter sur mon KZJ 95 de 1998.
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Fred74
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

Schema de carter

#2

Message par Fred74 »

Salut
moi je recherche pour un kzj 73
désolé je ne peut t'aider :(
Tu vas le faire en quel matière et quel épaisseur :mad:
Amicalement fred
Toy HDJ 80[MAP][/MAP],Rehausse +7Sortie Laterale inox , intercoller, optimisation pompe et turbo.
Avatar du membre
Bilrec
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Toujours trop loin de l'afrique, et de plain-pied en Alsace
Statut : Hors ligne

re: schema protection carter kzj 95

#3

Message par Bilrec »

comme toi, j'ai gratté un peu partout pour avoir un plan de ces protections.
J'en ai trouvé un à cette adresse.
http://toy68.free.fr/blindage/kdj95bb.htm
L'auteur a fait les choses très proprement, associant les photos à ses plans, du beau boulôt. :idée:

Je l'ai réalisé en 8mm alu. c'est un peu galère à plier, il faut trouver une presse sinon, j'ai ajouté des ouvertures sur l'avant pour conserver une bonne aération moteur.
C'est monté depuis une bonne année.
Bon courage
jerome 13
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2006
Statut : Hors ligne

re: schema protection carter kzj 95

#4

Message par jerome 13 »

Salut Fred 74,
Au boulot, on a un attelier avec des tombées d'alu 6mm je crois, je vais voir si je peux pas récupérer.

Salut Bilrec,
Génial, un grand merci, c'est justement ce que je recherchai.
Avatar du membre
Fred74
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

Pülaques alu

#5

Message par Fred74 »

;) Merci jerome
je sius interressé si il y a des chutes d'alu
6mm est-ce suffisant pour les protections ?
Tiens moi au courant sur
Granierf@free.fr
Toy HDJ 80[MAP][/MAP],Rehausse +7Sortie Laterale inox , intercoller, optimisation pompe et turbo.
Avatar du membre
nixdu68
Quatre-Quatreux
Messages : 657
Date d’inscription : février 2005
Localisation : La haut, pres des lavandes.
Statut : Hors ligne

re: schema protection carter kzj 95

#6

Message par nixdu68 »

Salut,

Le monsieur qui a fait ça eh bien il est super sympa et c'est Pascal68 et moi je dit un gros merci à Pascal.
J'ai appris pas mal de chose en quelques heures grâce à son experience.

Ses plans sont sur mesure.
J'ai fait faire un jeu de plaques avant + boite de transfert que j'ai installé la semaine dernière :eek: .
C'est bien galère quand même à ajuster mais le résultat est surprenant.

Tout paraît clair sur les plans et les photos mais rien ne vaut un coup d'oeil sous un véhicule déja équipé pour se faire une idée du montage.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: schema protection carter kzj 95

#7

Message par Oooops! »

Fred74 a écrit : ]6mm est-ce suffisant pour les protections ?[/b]
Tiens moi au courant sur
Granierf@free.fr
Bonsoir Fred74,

Amha ça dépend où:

* je n'ai jamais fait de TT hard et j'essaie de faire très attention où je passe, pourtant quand je vois les marques dans le sabot (ski depuis le PC jusqu'à la crémaillère), je me dis que 8mm, y'a rien de trop...

* par contre, la BV, un peu plus haute que le bas moteur, est moins exposée et la pièce est beaucoup moins longue, donc là les 6mm suffisent sans problème.

* Au niveau de la BT, plus basse, j'ai aussi du 8mm. Là, peut-être que 6 auraient suffi, si j'en juge par le peu de marques visibles; mais c'est probable aussi que quand on se pose, cette partie est le 1ère sollicitée, donc tout compte fait c'était peut-être pas inutile d'avoir mis du 8 au lieu du 6...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
nixdu68
Quatre-Quatreux
Messages : 657
Date d’inscription : février 2005
Localisation : La haut, pres des lavandes.
Statut : Hors ligne

re: schema protection carter kzj 95

#8

Message par nixdu68 »

Oui moi c'est pareil, tout est en 8 mm, car 6 c'est trop light.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Répondre