Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pour info la doc Voisin de l'époque http://www.dupront.com/file/Voisin.pdf. J'ai moi même essayer à l'époque ce véhicule aux capacités surprenantes puis tester dans la même veine une katar. (on travaillait à l'époque sur un projet Paris Bujumbura Paris en Katar).
@+
La Katar a été, elle, produite par la SIFTT (Société Industrielle Française du Tout Terrain) de 1987 à 1989. Malgré son moteur plus puissant (Visa 652cc pour ceux qui connaissent) que celui de la 2cv, la Katar s'est avérée moins efficace en franchissement: boîte de vitesse trop longue, bras de suspension arrière de moin bonne conception que ceux de la Voisin. 240 exemplaires on été produits avant que la SIFTT ne ferme. Un exemplaire de Katar a participé au Dakar mais je ne sais plus en quelle année: il était équipé d'un compresseur mais a dû abandonner à 250km de l'arrivée suite à un accident.
Phil je n'ai pas réussi à ouvrir ton "pdf" ; je réessayerai.
Si tu as d'autres docs n'hésite pas.
c'est un Document Adobe Acrobat et il faut Acrobat Reader 4.0 enfin pour ce que j'ai compris parce que l'informatique et moi on vit pas dans le même monde ;o)
J'ai bien acrobat reader mais c'est mon PC qui doit ramer ou ma connexion (moi aussi l'informatique c'est pas ma tasse de thé...enfin ma choppe de bière....enfin bref c'est pas mon truc )