Boitier Papmahl ? intercooler? pompe a gazoil ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- eiffel78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Boitier Papmahl ? intercooler? pompe a gazoil ?
j'ai l'occasion de toucher un boitier papmahl pour Patrol GR2.8TD à un prix très intéressant. Mais la question va vous paraitre bête, ca marche comment ?
J'aimerais gagner en agrement de conduite, par le gain de couple.
L'intercooler me paraissait une bonne chose sans toutefois toucher a la sacrosainte fiabilité de nos moteurs !
Changer la pression de la pompe d'injection et la pression du turbo, pour moi c'est vraiment a prtir de mi regime !
qu'en pensez vous ?
- patrosaure
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Boitier Papmahl ? intercooler? pompe a gazoil ?
c est quoi???eiffel78 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai l'occasion de toucher un boitier papmahl
[]--o--[]
re: Boitier Papmahl ? intercooler? pompe a gazoil ?
Un boitier pap????kesako? correction electronique des parametres d'injection? Le 2,8l td at'il une gestion electronique de sa pompe (pompe rotative) ou une pompe en ligne ? il existe des rotatives a gestion mecanique mais pour modifiés les parametres il y a modification de la pompe (pas faisables soit meme). Pour l'intercooler attention si pas prevu
l'echangeur fait chuter la pression le refroidissement de l'air augmente le volume admis mais ne compense pas completement la perte de charge il faut modifier la valeur du wastgate (pression sortie turbo plus forte) attention au kit d'echangeur qui monte l'echangeur devant le radiateur la longeur de tuyauterie influe sur la reponse du turbo (lenteur de mise en charge) Au fait intercooler n'est pas le meilleur terme dans le cas d'un echangeur placer apres le turbo cela serait plutot aftercooler intercooler s'applique dans le cas des suralimentations a double etages (echangeur entre le le compresseur et le turbo par ex) surtout vu dans les moteurs marins ou la suralimentation est tres evoluée )