SUPER SWAMPER ???
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Salut
A mettre autour de la janteNiva1600 a écrit :Question : Ca sert à quoi ??

Non, non, pas sur la tête

Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
pawlowskiromain a écrit :A mettre autour de la janteNiva1600 a écrit :Question : Ca sert à quoi ??![]()
Non, non, pas sur la tête![]()
j'adore

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Landy
- Modérateur
Ah oui désolépawlowskiromain a écrit :A mettre autour de la janteNiva1600 a écrit :Question : Ca sert à quoi ??![]()

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
tu n'as par tortNiva1600 a écrit :Ah oui désolépawlowskiromain a écrit :A mettre autour de la janteNiva1600 a écrit :Question : Ca sert à quoi ??![]()
![]()
en fait je pensais que ça servais juste à tout saccager mais j'ai du me tromper
![]()
![]()
![]()
car souvent le passage est impossible apres le dechainement d'un swamper dans une zone
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
Re: SUPER SWAMPER ???
C'EST N'IMPORTE QUOI!!!!!!dd-lac a écrit :je connais ces pneus , des potes en ont :ponpon213 a écrit :KIKIKONAIT![]()
![]()
![]()
Super Swamper TSL / Bogger
il existe en pas mal de dimensions....
c'est des pneus terribles en TT très hard, mais pas vraiment roulables sur route, (600km d'autoroute à rythme soutenu et plus de pneus)
mais bon une accroche de fous![]()
il y a les Anacondas qui sont moins chers mais uniquement en 265/75/16 , une autre marque (je me souvient plus) vas les ressortir avec d'autres tailles également genre 900/16 etc...
le Swamper TLS est du m^me gabarit, un truc de dingues , mais peut-être plus polyvalents mais pas sur route ou à 80km/h max![]()
je cherchais des pneus extrèmes , alors j'ai bien tout étudier, et j'ai choisit les Simex Jungle Trekker 2 qui sont plus polyvalents avec également une accroche largement au dessus de la moyenneet surtout ils ne sont pas inconfortables sur route et ont un indice de vitesse de 160
et en 34/11.5/15 qui sont plus grands que mes 35 BFG Mud
![]()
Je possede des super swamper 38,5X14,5X16,5 depuis 3 ans et j'ai fait plus de 15000 km avec dont un allez-retour paris - barcelone sur autoroute et je roule tt les jour avec ma voiture sur route...
mes pneu sont comme neuf!!!!!!
en TT c'est l'arme absolue 100 fois mieux que du simex ou autre daube pseudo tt.
mon vehicule prend 160km/h sans problème(eh oui un v8 mopar de 5,9l ça peut aider...) et je n'ai jamais crevé ou pincé. il m'arrive de rouler en TT avec 700g de pression!!!!
pour vous situer le grip de ces pneu : j'ai abandoné l'idée de monter de blocage de diff..... et il m'est arrivé de continuer un sortie avec un arbre de transmission av HS donc en 2X4... ce fut sportif mais je me suis sortit tout seul.
seulment il y a un secret:
une seul game en superswamper est valable a mes yeux : les TSL SX
steel belted.
c ca le secret la carcasse metalique radiale offre la rigiditée necesaire pour une utilisation routiere.
Attention ce sont des pneu pour grand gaçons RAISONNABLE:
les reprises d'adherence ne pardonnent pas et les arbre de roue explose trés facilement...
- Fabian_GR
- Quatre-Quatreux
re: SUPER SWAMPER ???
- sur véhicule très solide car le profil est LE plus agressif que je connaisse et en plus dans des dimensions énormes. En Europe, je vois pas bien quel véhicule peux tenir ce genre de pneu avec un peu de fiabilité. Il faut un truc dimensionné comme un camion (un Dodge Ram, Chevrolet Blazer…..)
- Sur véhicule ne roulant pas sur la route car la notion de sécurité devient précaire.
- Pour utilisateur ayant des tunes car les pneus ne sont pas bon marché et ce qu’il faut pour les emmener ne doit pas être mal non plus.
Bref, pour moi c’est THE pneu pour faire ce genre de truc : http://www.iauto.lv/4x4video/Barta_Trophy_32Mb.wmv sinon laisse tomber.
Fab

- voy-tec
- Quatre-Quatreux
Voila...Bidru a écrit :edgerider a écrit :... 38,5 X 14,5 X 16,5 ...
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
edgerider a écrit :C'EST N'IMPORTE QUOI!!!!!!dd-lac a écrit :je connais ces pneus , des potes en ont :ponpon213 a écrit :KIKIKONAIT![]()
![]()
![]()
Super Swamper TSL / Bogger
il existe en pas mal de dimensions....
c'est des pneus terribles en TT très hard, mais pas vraiment roulables sur route, (600km d'autoroute à rythme soutenu et plus de pneus)
mais bon une accroche de fous![]()
il y a les Anacondas qui sont moins chers mais uniquement en 265/75/16 , une autre marque (je me souvient plus) vas les ressortir avec d'autres tailles également genre 900/16 etc...
le Swamper TLS est du m^me gabarit, un truc de dingues , mais peut-être plus polyvalents mais pas sur route ou à 80km/h max![]()
je cherchais des pneus extrèmes , alors j'ai bien tout étudier, et j'ai choisit les Simex Jungle Trekker 2 qui sont plus polyvalents avec également une accroche largement au dessus de la moyenneet surtout ils ne sont pas inconfortables sur route et ont un indice de vitesse de 160
et en 34/11.5/15 qui sont plus grands que mes 35 BFG Mud
![]()
Je possede des super swamper 38,5X14,5X16,5 depuis 3 ans et j'ai fait plus de 15000 km avec dont un allez-retour paris - barcelone sur autoroute et je roule tt les jour avec ma voiture sur route...
mes pneu sont comme neuf!!!!!!
en TT c'est l'arme absolue 100 fois mieux que du simex ou autre daube pseudo tt.
mon vehicule prend 160km/h sans problème(eh oui un v8 mopar de 5,9l ça peut aider...) et je n'ai jamais crevé ou pincé. il m'arrive de rouler en TT avec 700g de pression!!!!
pour vous situer le grip de ces pneu : j'ai abandoné l'idée de monter de blocage de diff..... et il m'est arrivé de continuer un sortie avec un arbre de transmission av HS donc en 2X4... ce fut sportif mais je me suis sortit tout seul.
seulment il y a un secret:
une seul game en superswamper est valable a mes yeux : les TSL SX
steel belted.
c ca le secret la carcasse metalique radiale offre la rigiditée necesaire pour une utilisation routiere.
Attention ce sont des pneu pour grand gaçons RAISONNABLE:
les reprises d'adherence ne pardonnent pas et les arbre de roue explose trés facilement...
15000 kilometres et il sont neufs t'abite a marseille