diverses questions IC lj70

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
greglj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

diverses questions IC lj70

Message par greglj »

salut a tous...

l'idée de mettre un ic sur mon lj me trotte de + en +....

donc je resume: je pense pourvoir recuperer un IC de tdi vw....
mes questions???

ou le positionner? devant le radiateur ou plat sur le moteur ou a coter....
(vu qu'on roule pas tres vite avec nos 4x4 dans le bourbier ou chemin comment est refroidi l'air...??? ca marche avec la vittesse ce truc ???
donc a l'arret ou au pas ca sert a pas grand chose ???)

si je le mets a plat sur moteur je peux mettre un ventilo derriere mais avec quelle commande?? manuelle ou commant par la temp du moteur ou autre???

quels reglage pour la lda et le turbo???

merci d'eclairer ma lanterne...

Greg qui cherche des chevaux!!!! :mad:
Satamax
Grincheux des montagnes

re: diverses questions IC lj70

Message par Satamax »

Salut Greg.

Ben, ou ça se mets devant le radiateur et c'est refroidi au ralenti par le ventilo, mais t'a des pertes de charge du a la longueur des tubes, ou allors tu le mets sous le capot qui lui est percéd'un trou de la taille de l'ic, ou bien encore de persiennes et t'a un ou deux ventilos dessus ou dessous qui lui font passer l'air de l'extérieur a l'interieur. Y'a sur radiospares.fr une tone de ventilos dont certains qui peuvent faire. Dans ce montage t'a moins de perte de chargedu au fait que tu a moins de tuyau (moins de frotement sur les parois, dans les coudes et moins d'étranglements) et peut-etre une répartition de la chaleur un peu plus régulierre dans l'IC!

Tcho.

Max.
Regardez ça!
gadjet
Quatre-Quatreux

re: diverses questions IC lj70

Message par gadjet »

regarde a la rubrique toy tu y trouvera mon soucis du moment ... la plsu part sont monté devant le radiateur mais j ai envie de monter un iC de V6 TDI VW sur la culasse et je demande au expert quel montage serait le meilleur... j attend tes idées... ;)
shuss
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Répondre