homologation 4x4 terrano nissan
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
homologation 4x4 terrano nissan
Mon père vient d'acheter un terrano 2 2.7Tdi court pour tracter un bateau. Le problème (classique) c'est qu'il n'a pas le permis E et qu'il lui manque 200 Kg pour que ça passe. Il est homologué en 2510Kg de PTAC.
Nous savons que pendant une période, il a été homologué a 2300 Kg de PTAC.
D'où ma question : est-il possible d'obtenir de Nissan un nouveau certificat de conformité avec un PTAC un peu moins important ? (si certificat, la drire est ok)
Il a regardé pour passer le permis E mais c'est loin de chez lui, prochaine cession fin juin et elle est complète... (on dirait que c'est pas facile de le passer ce truc....)
Merci de votre réponse.
A+
yan86
- GastonLagaf
- Statut : Hors ligne
re: homologation 4x4 terrano nissan
C'est bon Bismuth? on te laisse gérer ? je vois que tu te débrouille pas malbismuth a écrit :![]()
Salut Yan
![]()
![]()
ton bonheur par ici ???https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=27831&highlight=PTAC
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- bismuth
- Monument historique
GastonLagaf a écrit :C'est bon Bismuth? on te laisse gérer ? je vois que tu te débrouille pas mal :D
VAS REPARER TON TERRANO :D :D :D :D :D :devil:

- GastonLagaf
C'est pour ça que je te demande si ça va bien et qu'on peut te laisser gérer, comme ça on peut aller faire autre chose ]bismuth a écrit :VAS REPARER TON TERRANO![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- bismuth
- Monument historique
GastonLagaf a écrit :C'est pour ça que je te demande si ça va bien et qu'on peut te laisser gérer, comme ça on peut aller faire autre chose ]
Vas dans la rubrique "TWINGO"

Re
le hic, c'est que c'est pas la remorque que je voudrais faire déclasser, c'est le terrano... vous croyez que c'est possible d'obtenir de Nissan un nouveau certificat avec un PTAC de 2300 Kg ?
Merci de vos réponses
Cordialement,
yan86
- bismuth
- Monument historique
yan86 a écrit :Salut,
le hic, c'est que c'est pas la remorque que je voudrais faire déclasser, c'est le terrano... vous croyez que c'est possible d'obtenir de Nissan un nouveau certificat avec un PTAC de 2300 Kg ?
Merci de vos réponses
Cordialement,
yan86
Je pense pas

-
patbld
- Quatre-Quatreux
tracter un bateau
Pour le permis E il y a plusieurs critère.
Je m'explique; pour pourvoir rouler avec le permis B :
1- Le PTAC de la Remorque ne doit pas dépasser le poids à Vide du 4x4.
2- L'ensemble des deux PTAC ne doivent pas dépasser les 3.5T.
Et fais gave au PTRA du 4x4 qui est l'ensemble des PTAC + Bateau.
Voila Si tu as le 1 ou 2 tu peux rouler avec ton permis B.
Pat
c'est un cap camarat 515 (560Kg) + 165 Kg de moteur donc il faudrait 1100 Kg pour le PTAC de la remorque (en comptant le fourbi...)
Je crois qu'il va être obligé de passer le permis E...Enfin on va quand même tenter le coup chez Nissan mais sans grand espoir...
A+ et encore merci
yan86