Ca y est je viens d'acheter mon PAJERO cab !!!
Modérateur : zounours63
Ca y est je viens d'acheter mon PAJERO cab !!!
Je trouve qu'il a une ligne superbe, et l'agrément de conduite est fortement en hausse par rapport à un BJ40 de 1980 avec 4 tambours et sans DA.... Toutefois je ne renierai jamais le BJ, c'est une bête fantastique sauf que c'est trop exclusif pour en faire un usage régulier.
Cela étant dit, je voulais savoir quels sont les points à vérifier et l'entretien que je pouvais faire histoire de partir tranquille....
J'ai lu dans votre forum que le 2,5 TD n'est forcément très fiable dans le temps, quand est il réellement?
Quels sont les choses à surveiller de près?
Salut à tous
Mat
- bipbip
- VIP
- Messages : 3218
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
- Statut : Hors ligne
re: Ca y est je viens d'acheter mon PAJERO cab !!!

C'est vrai qu'il a de la gueule, en version cabrio, le Pajero II

Le 2,5 surtout sur un chassis court ne devrait pas poser de gros souci, mais je ne suis pas un spécialiste en mécanique... Attention comme tout moteur à entrainement par courroie à son remplacement; perso sur mon 2,8 qui fait un peu de TT et surtout pour le préserver, je fais les entretiens suivant l'espacement "utilisation intensive", tous les 5000 donc


Si tu as la boite super select, tu verras un réel régal


Et vérifier l'usure des pneux pour déceler un éventuel réglage de parrallélisme à faire

Et bonne route au volant de sympathique cabrio'

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
re: Ca y est je viens d'acheter mon PAJERO cab !!!
il y a certainement un parrallèlisme à faire car il tire à droite...
Je vais faire les filtres à gasoil, à air et bien sur faire la vidange moteur.
Par contre je ne sais pas si j'ai la boite superselect, comment puis je savoir?
- fab(elvis2b)
- Quatre-Quatreux
- Messages : 135
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Bastia
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Ca y est je viens d'acheter mon PAJERO cab !!!


Nissan Patrol GR LONG 2,8td 1991 body+5, cales +3,bfmud 255/85/16
- Bil
- Quatre-Quatreux
- Messages : 342
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Sud Ouest
- Statut : Hors ligne
re: Ca y est je viens d'acheter mon PAJERO cab !!!

S'il tire à droite, ce n'est pas obligatoirement le paralléllisme. Il peut y avoir un réglage à faire sur le jeu de cales (je crois que ça s'appelle comme ça). J'avais dait régler mon 2,8 pour ça, il partait carrément à droite, c'était de la folie. Et curieusement, ce n'est pas chez Mitsu que j'ai du aller.
Bonne route et n'oublie pas la casquette

Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
- rico120860
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : diemoz
- Statut : Hors ligne
pajero 2L5 cabriolet
je n'ai pas encore essayer la capote, onest encore en hivers. par contre j'ai un had top qui est en bon etat avec 2 barre de toit. il a egalement 145000km.il fonctionne bien et consomme environ 11L / 100 fais sur 2000km
que pensez vous de la fiabilite? a combien faut il faire changer les courroie de distribution ? par contre je n'ai pas de 4llc. est ce indispensable. je ne fais pas du 4x4. je ferais seulement un peu de chemin pour aller me promener avec mes enfants dans les bois. y a t il quelqu'un qui pourrai me renseigner sur les points de details qu'il faut surveiller sur ce type de pajero.
merci a tous et a toutes. C'est super de voir que les chez les 4x4 il y a des personnes sympa. en attente de vos reponses.
- titoopiloo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 587
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : FONTAINEBLEAU
- Statut : Hors ligne
re: Ca y est je viens d'acheter mon PAJERO cab !!!

- Alexandre
- Quatre-Quatreux
- Messages : 480
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : 13 - MAUSSANE les Alpilles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Ca y est je viens d'acheter mon PAJERO cab !!!
+1, tous les 5000 km, vidange et changement filtre à huilebipbip a écrit : ... Attention comme tout moteur à entrainement par courroie à son remplacement]je fais les entretiens suivant l'espacement "utilisation intensive", tous les 5000 [/size]donc.......

Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l