télécommande

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
toy29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

télécommande

Message par toy29 »

salut,
voilà:je possède un TOYOTA HZJ73 depuis peu,il est équipé d'origine du vérouillage centralisé des trois ouvrants(2portes+coffre)+un bouton de commande intérieur,il est en 24volts entièrement et je souhaite faire poser un module de télécommande pour l'ouvrir à distance mais le problème c'est que dans les centres auto on ne le trouve qu'en 12volts,apparament COBRA ne le fairait pas,alors si vous avez déjà fait la manip pouvez vous d'en faire part?
merci d'avance
@+

toy29 en hzj73
patrosaure
Quatre-Quatreux

re: télécommande

Message par patrosaure »

gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Si j'ai bien compris il te faut un récepteur 24V et des télécommandes...???

C'est bien ça...???

Ca existe le tout est de savoir s'il te faut un contact monostable ou bistable...

coût d'un tel récepteur en 433Mhz Roling Codes : 61 €

télécommande : 26 €/pce

j'en ai déja placé sur plusieurs véhicules ça marche très bien :idée:

Il existe aussi le récepteur en deux canaux si tu veux accionner une alarme en même temps...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
toy29
Quatre-Quatreux

télécommande

Message par toy29 »

salut,
patrosaure:ce sont des abaisseurs de tension sur équipraid je ne pense pas que cela marcherait car il m'en faudrait un pour la fermeture(24v) et un autre pour l'ouverture(24v),merci quant même ,j'en ai déja un pour l'autoradio
pompon213:tu as l'air de bien connaitre la chose,mais explique toi dans un vocabulaire populaire :lol: qu'est ce que c'est un contact monostable ou bistable et Roling Codes:c'est une marque?peux tu me faire un plan ou un dessin?
merci d'avance
@+

toy29 en hzj73
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

le récepteur dont je te parle active un relais interne de façon monostable... c'est à dire qu'il fait le contact uniquement le temps pendant lequel tu appuie sur le bouton de la télécommande

bistable, le relais garde sa position même quand tu relache le bouton et il relachera lorsque tu rappuyeras la prochaine fois...

Je pense qu'il te faut un monostable... c'était comme ça sur les véhicule sur lequels j'ai fais ce montage... mais faudrais s'en assurer tout de même...

La fonction Rolling Codes... C'est des Codes qui roulent... :lol: :lol: comme dans la chansson :D

En fait la fonction rolling codes c'est une sécurité supplémentaire puisqu'en fait une partie du code qui sert à faire le lien entre la TC et le récepteur change à chaque utilisation... la codification elle même est très élevée... en résumé ton voisin n'ouvrira pas ta voiture avec la télécommande de sa télé :D

Voilà... +/- clair :?: :?: sinon n'hésite pas :idée:

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Pour ce que te propose pasto, c'est un abaisseur de tension du 24 au 12v pour te permettre d'utiliser un système classique 12v peut-être juste un petit bidouillage à faire au niveau des tensions de sortie qui devront être bien sur en 24V...
UP UP UP HOURRA !!!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Salut,
J'ai fait ca sur mon 61.
Le boitier recepteur est alimenté via le convertisseur 24/12, et les sorties alimentent des relais 12V qui pilote le 24.
Inconvenient, le convertisseur est alimenté en permanence, j'aurais pu branché le boitier en serie avec la resistance se trouvant sous le tableau de bord, faites expres pour brancher un autoradio 12volts.
Mais depuis Bientot 8 ans, pas de probleme, ca a toujours fonctionné, et la conso a vide du convertisseur n'a jamais posé de probleme meme lors d'arret de plusieurs jours.
Le schemas doit etre le meme sur nos 2 vehicules, il te faut des relais inverseurs... et quelques diodes si je me souviens bien...(mais c'est peut etre simplement necessaire pour les warnings lors de la fermeture, je me souviens plus trés bien)
Faudrait que je jettes un coup d'oeil a ce que j'avais fait a l'epoque... j'avais peut etre meme fait un plan...?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
toy29
Quatre-Quatreux

télécommande

Message par toy29 »

salut pompon213,
merci pour tes réponses,peux tu me donner une marque d'appareil et sa référence ainsi que l'émetteur en monostable sinon as tu posé déja des module prévu spécialement pour cela mais en 24volts?

@+

toy29 en hzj73
ulysse
Quatre-Quatreux

Message par ulysse »

Bonsoir
Montage d'un reguateur genre 7812 en vente dans magasins electronique
simple efficace patte 1/ 24v patte 2 /masse patte 3 /12v vue en face du boitier
la reference 7812 a 3A de capa il existe des versions plus costaud
Prix entre 1 et 3 Euro suivant capa :idée:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

ulysse a écrit :Bonsoir
Montage d'un reguateur genre 7812 en vente dans magasins electronique
simple efficace patte 1/ 24v patte 2 /masse patte 3 /12v vue en face du boitier
la reference 7812 a 3A de capa il existe des versions plus costaud
Prix entre 1 et 3 Euro suivant capa :idée:
C'est sur, ca marche... mais ca fait un gros dechet tu trouve pas... :?:

Et les ponts diviseurs, quelqu'un se souvient...?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre