prothésiste dentaire.....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: prothésiste dentaire.....

#31

Message par bourrin des bois »

dout l' utilité de passer ses roues avant a l' arrière et inversement......
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: prothésiste dentaire.....

#32

Message par Tanguy »

b' jour tout l' monde ...
sale temps pour toi mon pov ' bourrin :( :(

attendez un peu , Olivierlb va pas tarder a débarquer pour pleurer avec nous , il lui est arivé la même chose l' année dernière ...

perso , l' huile des 2 ponts je la vidange tous les 2 ans maxi , même avant l' échéance si couleur et viscosité douteuse
( par exemple : j' ais vidangé les ponts l' année dernière en Février , je change l' huile cette année car je pards en raid au mois d' Avril ! voili , voilou )

1/ parceque les qualités s' altèrent dans le temps
2/ parceque vu ce que je leur fais subir ....

l' huile du pont arr. coule noir comme de l' huile moteur
l' huile du pont av . va bien , merci ! mais pas d' hésitation ... zouuu = vidange

dernière précision je ne fais que 15.000 kms par an ( donc vidange tous les 30.000 )

ensuite , et dernier point ....

les moyeux fixes tournent et entraine le pont constament , AMHA la contenance du pont aurait du être revue a la hausse pour palier a l' alteration rapide du lubrifiant ... ou ...Nissan aurait du modifier ses préconisation de vidange : les faire plus fréquentes

maintenant c' est le bazar mes pov Messieurs :confused:

reste une chose ... les pneus et l' adhérence de ceux-ci
en grande taille les reprises d' adhérence font très mal quand c' est un peu violent :(

c' est ausi pour ça que je préviens que la taille maxi est 78 cm de diamètre
la mécanique souffre + que d' ordinaire , donc en théorie ... léger , léger sur l' accélérateur
vauit mieux essayer de franchir "sur le coup de piston"

mais ce n' est que mon avis :D ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: prothésiste dentaire.....

#33

Message par bourrin des bois »

et bien ouai, mais juste avant moi, il y avait un t2 avec la pupuce magique qui a eu du mal a passer, et a dut y aller en force.... J' ai suivi...mais je ne suit pas monter
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
GastonLagaf
Messages : 4606
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Paris (Et quoi encore!!!!!!!!!!!)
Statut : Hors ligne

re: prothésiste dentaire.....

#34

Message par GastonLagaf »

Faut savoir s'areter ;)

Chose que j'ai pas su faire ce week end :(
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: prothésiste dentaire.....

#35

Message par bismuth »

deux T2 KC ce w.end :( :(
Image
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: prothésiste dentaire.....

#36

Message par Pat »

Je compatis :(

Comme le dit Tanguy, des vrais pneus TT, une marche en forcant et la reprise d'adhérence arrive.

J'en suis à un pont avant l'année derniere, et l'arriere ces derniers jours... L'entretien n'a rien à voir, car je vidange tout les 10000, c'est la fameuse reprise à l'avant, et pas d'explication de conduite pour l'arriere :mad: , tout allait bien dans les trous et en reposant les roues sur le goudron, le Klong :confused:

En tout cas si tu prend un pont d'occasion, n'hésite pas à le faire ouvrir pour controler son état, et éventuellement un kit pour changer les joints, voir les roulements, une legere usure étant à priori dans mon cas la cause de la mise en travers du pignon sur la couronne.

Pat
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: prothésiste dentaire.....

#37

Message par bourrin des bois »

bon voila, j' ai remonter le pont..... :ange: ce week end, journée des chemins, donc essai...... :ange: :ange: :ange:
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Idem mais pont sous garantie

#38

Message par OlivierLB »

bourrin des bois a écrit :bon voila, j' ai remonter le pont..... :ange: ce week end, journée des chemins, donc essai...... :ange: :ange: :ange:
Mais heureusement que la garantie a marché......Mr Nissan n'avait jamais vu ca (tu me diras a Paris ca casse pas un pont :D :D)

Ici moi en cata de pont avant et une marche devant, vive la sangle et les copaings.....

Image
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: prothésiste dentaire.....

#39

Message par bourrin des bois »

tu as aussi casser ton pont olivier ? dans quelles conditions ?
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Casséééé

#40

Message par OlivierLB »

bourrin des bois a écrit :tu as aussi casser ton pont olivier ? dans quelles conditions ?
Oh oui lors d'une reprise d'adherence sur un croisement de pont un peu violent en montée et sans adherence des arrieres..........au favril si tu vas sur monsite.

A l'epoque j'etais sous garantie donc pas de probleme majeyr...ouff. :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre