boite inversée sur les trols????
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- nodomino
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: boite inversée sur les trols????
- christian.styling
- Administrateur

si on le compare au Baroud équipé de ressorts à lames le LJ avec ses ressorts hélicoïdaux est nettement plus confortable sur route, le LJ a de nettement meilleurs débattements en usage TT hard et le LJ a une meilleure motricité. son inconvénient en TT par rapport au Baroud est qu'il est plus haut que large et craint donc les dévers. le Toy LJ est un 4x4 traditionnel 4x2 enclenchable 4x4 avec un châssis robuste mais sa caisse est souvent bouffée de rouille surtout au niveau des passages de roues. le LJ est une superbe base de travail pour en faire un 4x4 de franchissement.
le Toy KZJ73 a ceci de mieux par rapport au Toy LJ70 : un vrai moteur et un coffre derrière la banquette arrière... perso, tant qu'à prendre un Toy plutôt qu'un Nissan, je préfèrerais un KZJ73.
sinon, en Nissan le GR type Y60 ou Y61 est meilleur que le Baroud type 160 ou 260 car il a lui aussi des ressorts hélicoïdaux au lieu des ressorts à lames et surtout, sur certains modèles, on dispose du blocage de différentiel arrière ce qui fait une énorme différence.
j'ai préféré un vrai pur et dur 4x4 à ressorts à lames parce que c'était un achat pour m'amuser et que je flaschais sur les Jeep CJ7, les TOY BJ4, les Land séries III et les bons vieux Baroud. mais si les contructeurs ont délaissé cette technique de diligence qui consiste à poser une caisse en forme de cube sur des ressorts à lames de wagons SNCF c'est sans doute parce que ça apportait un *plus* au niveau du confort, de la motricité, de la tenue de route, du freinage etc...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- nodomino
- Quatre-Quatreux
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
nodomino a écrit :merci de ta réponse, mais une chose me fait un peu peur : vu que ce modele est très peu répandu, trouve t'on de la piece facilement si la boite ou le moteur me lache? est t'il facile dans ce cas d'adapter autre chose?
Suite a une fuite d'huile au volant moteur, et une petite fuite a la boite, je viens de tomber la boite.
J'ai commandé les joints (qui sont des dimension spéciales pour certains) chez nissan : livré le landemain matin, pour un prix dérisoire.
Ce moteur est trés rependu en espagne, et les stocks de pieces nissan viennent directement d'espagne (en 24 heures, trop fort)
- GastonLagaf
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- nodomino
- Quatre-Quatreux
- GastonLagaf
Sans CG ]nodomino a écrit :va faire 1 tour sur e-ba.. y a 1 patrol avec pieces pour pas trop cher ..
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston