siège BB dos à la route à l'arrière d'un Terrano Long

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tlp
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

siège BB dos à la route à l'arrière d'un Terrano Long

Message par tlp »

Et bien je sais pas pour les autres proprios mais en ce qui me concerne, c'est une vraie galère à installer. Un coup c'est l'assise de la banquette qui est trop courte => Le socle du siège BB a une partie qui dépasse. Un coup c'est la partie ventrale de la ceinture qui n'est pas assez longue => impossible de la passer correctement dans la base du siège BB;;

Bref je viens de passer 2 heures à tenter d'installer 2 sièges de marque différente et le résultat est pour le moins peu satisfaisant. :grr: :grr:

Donc si qqun a tester une marque de siège dos à la route qui s'installe parfaitement à l'arrière d'un Terrano je suis preneur de l'info.

Merci
Thomas
terranotoubô
philippe VRV
Quatre-Quatreux

re: siège BB dos à la route à l'arrière d'un Terrano Long

Message par philippe VRV »

bonsoir

sur mon Pu (nouveau modèle), j'ai des difficultés à mettre le siège de marque Maxi Cosi. ceintures trop courtes.
rien à faire nous aurions du faire des bb plus petit....
:) :) :)
Phil
arroser
Adhérent
Adhérent

Re: siège BB dos à la route à l'arrière d'un Terrano Long

Message par arroser »

tlp a écrit : Donc si qqun a tester une marque de siège dos à la route qui s'installe parfaitement à l'arrière d'un Terrano je suis preneur de l'info.
Bon, moi j'ai jamais testé dans un Terrano (pourtant, j'en ai acroché plusieurs modèles différents dans plusieurs voitures différentes...Souvent, la longueur de ceinture est -très- limite).

Une info en passant qui peut, peut être te servir pour les sièges autos (pas les coques rigides de nouveaux nés) ?

Renault et d'autres constructeurs ont développés un nouveau système de fixation pour les sièges autos : ISOFIX je crois que ça s'appelle.
Ma femme a ce système dans sa voiture, avec un siège adapté à cette nouveauté : c'est vachement bien !!!!!!!!!!!!!!!
Pour mettre le siège dos ou face à la route, c'est très simple, très pratique, très costaud, très rigide..... Plus de problèmes de ceintures.

Je me disais que, comme Nissan et Renault ont plutôt tendance à s'échanger quelques idées, peut être ton véhicule est il équipé de ce système de fixation Isofix (?)
A vérifier.
Dans ce cas, je ne saurais que trop te conseiller d'acheter un siège adapté....

Note : c'est assez récent, il faut donc que le véhicule soit récent.
tlp
Quatre-Quatreux

Message par tlp »

je ne crois pas qu'il y ait d'Isofix sur le Terrano. :( sinon c'est vrai qu'il n'y a plus de pb de ceinture.
terranotoubô
fafa
Quatre-Quatreux

Message par fafa »

Si ton modèle est un 2,7 (j'ignore la façon dont ça ce passe sur les autres modèles) :

Nous avions, pour le T2 (Un 2.7 TDI long donc, :D ), un siege BB "dos a la route" de marque GRACO, parfaitement bien adapté, la ceinture passait sans PB, "tout bien" quoi :D

En fait les souci viennent plus tard, avec les sieges "face a la route", les sieges du T2 etant haut, et les assises de siège BB aussi, ton "marmot" se retrouve assis quasiment a hauteur de vitre, ... c'est pas très sécurisant je trouve,..... Y'a plus qu'a attendre qu'il soit en age "et en poids" pour un réhausseur :D

Si tu as besoin de + d'infos, envoi moi un MP, je te donnerai les "refs" exactes du modèle.

@plous :D
Gr Y61 TD6
tlp
Quatre-Quatreux

Message par tlp »

ok je t'envoie de suite un MP car je suis à deux doigts de changer de voiture à cause de ça ! ;)
terranotoubô
tlp
Quatre-Quatreux

Message par tlp »

Fafa, merci beaucoup pour les photos et les références. Le seul hic c'est que j'ai moi aussi un siège de ce type qui s'adapte plutôt bien. Mais mon fils ne rentre plus dedans surtout avec une combinaison d'hiver. Dc je cherche un siège 0+ dos à la route. Et ce sont ceux là qui me posent problème.

Cela étant encore une fois merci pour les infos. Ya pas à dire ce forum est vraiment fréquenté par des gens biens :idée: :idée:

Thomas
terranotoubô
fafa
Quatre-Quatreux

Message par fafa »

tlp a écrit :Mais mon fils ne rentre plus dedans surtout avec une combinaison d'hiver. Dc je cherche un siège 0+ dos à la route. Et ce sont ceux là qui me posent problème.
Ben.... je ne sais pas quel age il a, mais pour nous, la petite y est réstée jusqu'a 1,5 an,... après quoi, nous sommes passé au "face a la route" compte tenu de son age et de sa taille.

On ne se rends peut etre pas bien compte, mais il chausse grand ce siege ;-)
Gr Y61 TD6
albastan
Quatre-Quatreux

Message par albastan »

Je me trompe peut être, mais d'aprés ce que je sais, les siéges dos à la route ne sont faits que pour le siège avant...
Je me renseigne mais je pense avoir raison...
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Moi mon prob ets que mon siège BB (face à la route) est équipé pour une ceinture traditionnelle mais à l'arrière je n'ai que des ventrales (sur mon Espace). Si quelqu'un à une idée je suis preneur, je ne sais pas si les sièges se fixant qu'avec une ventrale existent...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre