Islande 2004

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Islande 2004

#41

Message par pat39 »

Tu pars avec quoi comme pneus mixte ou mud.Mon choix s'est porter sur des BF all terrain.
Tu as déja fait de la piste avec ta cellule?J'avais un vw syncro avec une cellule Henry mag et ils n'ont pas aimer la piste. :(
,parcontre le confort d'étape. :idée:
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Islande 2004

#42

Message par pat39 »

Je viens de voir ton site et tu as fait de la piste avec ton land :idée:
Alors tes impressions?
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6448
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Islande 2004

#43

Message par taz »

au fait tu as reçu mes scanns???
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Islande 2004

#44

Message par pat39 »

non ,mais je passe te voir dans la semaine ;)
Avatar du membre
gm
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Région nantaise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Islande 2004

#45

Message par gm »

Pour les pneus je viens de faire monter des BF en mud . Ca change un peu la conduite et surtout le bruit et les vibrations sont plus importantes . Mais je préfère ce type de pneus à des mixtes pour pouvoir faire face en tout terrain .

Pour mes impressions de voyager avec une cellule :

Avant d'avoir un 130 et une cellule nous avions un camping-car donc passer à une cellule s'expliquait assez naturellement .
On en avait assez de casser du matos sur le camping-car et pourtant question pistes c'était vraiment quand on ne pouvait pas faire autrement !
Sinon question conduite il y a 2 choses qui nous font vraiment flipper se sont les dévers et le sable mou . A part ça nous ne faisons pas le Paris Dakar donc ça passe et comme tu le dis à l'étape c'est plus confortable qu'une toile de tente surtout quand on voyage avec de jeunes enfants .
Notre cellule est assez agée donc niveau casse on en a eu un peu .
Pour la monter dans la benne du Land on a été obligé de fabriquer un chassis et malheureusement le dit chassis c'est cassé en 2 !
Au Maroc pas de souci un coup de soudure et hop c'est reparti .
Par contre si cette galère nous arrive en Islande on risque de moins rigoler :grr:
Nous avons donc décidé d'en faire faire un autre plus robuste .

En conclusion c'est confortable et beaucoup plus polyvalent qu'un camping-car et surtout ça passe presque partout ;) que du bonheur !



prince a écrit :Je viens de voir ton site et tu as fait de la piste avec ton land :idée:
Alors tes impressions?
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Islande 2004

#46

Message par pat39 »

Merci pour tes impressions elles recoupent les miennes.Les soucis avec la cellule sont la capucine sur piste qui rentre en vibration et les dévers .
pourquoi des muds en islande ? Les récits d'autres voyageurs le font avec des mixtes(BFG at) .
Avatar du membre
gm
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Région nantaise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Islande 2004

#47

Message par gm »

Pourquoi des muds ?
Et bien des mixtes auraient sans doute fait l'affaire mais plusieurs personnes m'ont raconter que le sol de certaines pistes est très abrasif ( pierres ponce et lave ) et que la résistance de pneus mixtes est moins importante que les muds sur ce type de terrain .

Pour ce qui est de la cellule je n'ai pas trop ressenti le problème des vibrations même sur de la tole ondulée , il suffit de prendre le bon rythme . Par contre le sable mou est un gros problème car ma cellule pèse relativement lourd ( env 800 kg avec le plein d'eau ) . Le problème je ne peux pas trop dégonfler à cause du "balant" car j'ai peur de déjanter !
pat39 a écrit :Merci pour tes impressions elles recoupent les miennes.Les soucis avec la cellule sont la capucine sur piste qui rentre en vibration et les dévers .
pourquoi des muds en islande ? Les récits d'autres voyageurs le font avec des mixtes(BFG at) .
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Islande 2004

#48

Message par pat39 »

je garde mes BFG all terrain les carcasses sont (parait il )les mêmes que les muds.Mais pour l'islande je me pose la question de la garde au sol(31/10,5x15)
quelle dimension de pneus sur ton land (750x16)?Pour le sable tu peux essayer une monte plus large (255/85x16)
Avatar du membre
gm
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Région nantaise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Islande 2004

#49

Message par gm »

Mes mixtes sont en 7;50 mais les Bf sont en 235 85 16 .
De toute façon je les ai fait monter samdi et j'espère qu'ils vont me durer un bon bout de temps donc pour les 255 se sera pour beaucoup plus tard !


pat39 a écrit :je garde mes BFG all terrain les carcasses sont (parait il )les mêmes que les muds.Mais pour l'islande je me pose la question de la garde au sol(31/10,5x15)
quelle dimension de pneus sur ton land (750x16)?Pour le sable tu peux essayer une monte plus large (255/85x16)
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Islande 2004

#50

Message par pat39 »

bonne piste :idée:
A+
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »