Pression minimale pour passer dans la boue???
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pression minimale pour passer dans la boue???
Pour l'instant, je ne descends pas la pression en dessous de 1,5 ou 1,6 Bars, car je n'ose pas de peur de déjanter.
Globalement, je suis très satisfait de ces pneus qui changent radicalement le 4X4 !!!
Par contre, dans la boue (beaucoup d'argile vers chez moi), ses 2200 Kgs le pénalisent ... alors jusqu'à qu'elle pression je peux descendre pour mieux passer sans prendre trop de risques ???
- gillesf
- Quatre-Quatreux
re: Pression minimale pour passer dans la boue???
Si tu est plutôt du genre sage, souplesse et sans trop de choses cachées dans la boue... 1.2 kg voir même 1 kg ponctuellement peuvent passer, même en devers.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
negatif ..........gillesf a écrit :Tout depend du pilotage et du terrain : si tu conduis vite avec des gros coups de volant et de gaz et que des souches et pierres se cachent dans la boue. Il ne faut pas descendre sous les 1.5 kg.
Si tu est plutôt du genre sage, souplesse et sans trop de choses cachées dans la boue... 1.2 kg voir même 1 kg ponctuellement peuvent passer, même en devers.
car tu as un vehicule tres lourd avec des suspension a bras independant
donc en devers il apporte des chocs surtout avec l'aide electronique
pas en dessous de 1.4
car aussi il y a la valeur de couple ou le pneu va trop se deformer et ouvrir l'appui du talon sur la jante de la roue
il est bon de dire que les nouveaux 4x4
KDJ Paj DID ML Porsche sont completement different en comportement au sol
donc la reaction est aussi differente
et il est important d'avoir les bon pneus pour le bon endroit
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
Par contre, lorsqu'on dégonfle avant d'attaquer un bourbier, les pneus sont chauds, alors, si je mets 1.4 sur le mano, je risque en fait d'être à une pression de l'ordre de 1.2 à froid !!!
Que penses-tu de ce problème ???
Faut-il tenir compte de la température des pneus, ou bien alors je mets 1.4 Kgs sans me poser de questions. (D'ailleurs, il me semble que l'écart est de 0.2 Kgs entre chaud et froid, mais je l'ai constaté comme ça, il n'y a rien de scientifique là dedans).
Merci de me renseigner sur ce point.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
les pneus sont chauds !!!!Fred64 a écrit :OK, je ne vais pas descendre en dessous de 1.4 Kgs.
Par contre, lorsqu'on dégonfle avant d'attaquer un bourbier, les pneus sont chauds, alors, si je mets 1.4 sur le mano, je risque en fait d'être à une pression de l'ordre de 1.2 à froid !!!
Que penses-tu de ce problème ???
Faut-il tenir compte de la température des pneus, ou bien alors je mets 1.4 Kgs sans me poser de questions. (D'ailleurs, il me semble que l'écart est de 0.2 Kgs entre chaud et froid, mais je l'ai constaté comme ça, il n'y a rien de scientifique là dedans).
Merci de me renseigner sur ce point.
j'y crois pas trop car deja il est rare d'avoir un bourbier a l'entree du chemin suite a un roulage a fond sur la route
la premiere flaque d'eau va remettre les T° jour
non
mais avoir un vrai mano car dans les pistolets controleur de chez Casto il y a souvent de grosse difference de 0.200kg
voila souvent le probleme
voici le seul mano digne de confiance
le EURODAiNU il est autour des 50 euro et il va etre a vie avec toi
tu le trouve chez les pro du pneu

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
Aujourd'hui, j'ai dégonflé à 1.4 Kgs et le Pajero est passé sans problème même dans l'argile profonde!!!
A plus.