[quote="Aloïs"]C'est intéressant ce que dit Taz qui a parfaitement cerné la question : c'est effectivement bien mieux d'avoir de l'articulation et une bte courte. J'y rajoutreais même de grosses roues bien chaussées et la rehausse qui va avec.
Ok, c'est vrai, mais ça va chercher dans les combiens comme modifs ?? ... et pour en faire un engin aussi pitoyable sur route qu'il sera bien adapté au trial.
Mais en partant d'un Sam stock, un simple LR à 172$ te mènera presqu'aussi loin que tous le matériel précité. Rapport prix-prestations totalement imbattable !
Note que ça ne t'empèche pas d'en installer un, en plus des tes autres améliorations ]
2 000€ achat du sam compris

(BT de 410 pour l'instant en attendant mieux ....)
l'objectif pour moi n'est pas forcément de "passer", mais de me faire plaisir en franchissement
avec un block il faudrait aller la limite un peu plus loin ... voir un peu trop loin ....
ça me rappelle quand je taillais des courbes avec ma 4L sur une petite route de campagne.... à 70 km/h !!!
j'y suis repassé (20 ans plus tard) en BMW. Pour retrouver les mêmes sensations, à combien aurait-il fallu que je roule ??? 120, 130 km/h ????
je me suis amusé ce we sur des croisements de ponts qui auraient fait rire un propprio de "G" !!! (il ne les aurait même pas senti!!)