sur le point d'acheter un jimny ... mais des doutes...

Modérateur : romainletu

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Fred DUPERRAY
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re: sur le point d'acheter un jimny ... mais des doutes...

#11

Message par Fred DUPERRAY »

Pour la conso du diésel, même avec des muds et en faisant du 4x4 je dépasses rarement le 7 litre/100.
Le jimny c'est un véhicule pour la ville "ET" surtout le franchissement. Pour la route, c'est pas le top...
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U-B
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re: sur le point d'acheter un jimny ... mais des doutes...

#12

Message par U-B »

Marrant !!! donc 7l/100 ca m rassure !!!

je comprend pas ? il existe une version 80 ch diesel ? je pensait que c'etait du 65 ch ?

Sinon idéalement je souhaiterais prendre la version cabriolet ! mais j'ai une collégue qui me dit que sur paris elle a eu des amis qui ont eu des coups de couteaux dans la capotte ! ça me fait un peu flipper ... sachant que le hard top pour un jimny c'est quand meme 2000€ ... mais au meme temps je me dit qu'un cabrio peut me faire oublier l'option clim de 950€ ...

Quelqun connais ce site : http://www.auto-ies.com

SUZUKI JIMNY 2006 MAORI SE 1.5 DDIS CABRIOLET

Motorisation: DIESEL
Type: 4X4
Boite vitesse: 5 VITESSES
Puissance fiscale (cv): 5 Cv
Puissance (cv): 86 Ch
Cylindrée: 1461 cm3

Remise de 10%

Prix : 12 800€

c'est du neuf !!! :mad: :o
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Fred DUPERRAY
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re: sur le point d'acheter un jimny ... mais des doutes...

#13

Message par Fred DUPERRAY »

le diésel fait 65cv de avril 2004 à février ou mars 2006. Il fait 85 cv (ajout de l'intercooler) depuis la nouvelle calandre. Si ton choix s'arrête sur le jimny, prend le 85 cvs si tu fais de la route, mais si tu reste en ville et en franchissement tu peux prendre une occase en 65cvs c'est suffisant. C'et vrai que la capote en ville, j'aurais peur, bien qu'il s'ouvre de l'extérieur par les pressions, donc le gars qui déchire la bache c'est vraiment que pour dégrader. Mais c'est tellement cool de crapaguter les cheveux au vent :cool:
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coluche
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re: sur le point d'acheter un jimny ... mais des doutes...

#14

Message par coluche »

Salut, j'ai un jimny essence , je suis satisfait. Maintenant pour rouler en ville sur paris je prendrais un jimny ddis avec le moteur de 80 cv ( ou 86 ??) mais j'eviterais une version bachee car a paris un coup de cutter et hop !!

de plus sur les jimny ddis 65 cv des problemes de fiabilite commence a se faire sentir ( turbo , pompe injection et $$$$$), dernier conseil si tu roule en ddis prends ton carburant chez un grand petrolier style elf ( jaune) esso ( libre service) mais pas de supermarche.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
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Pipiche59
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re: sur le point d'acheter un jimny ... mais des doutes...

#15

Message par Pipiche59 »

coluche a écrit :de plus sur les jimny ddis 65 cv des problemes de fiabilite commence a se faire sentir ( turbo , pompe injection et $$$$$),
ah bon :discute: ???

maintenant rien ne dit qu'il n'y aura pas les mm pb sur le 86ch
voire pire (boite transfert et arbres renforcés ???)

vu le prix, moi je prendrais un 86ch :o :o :o
coluche a écrit :dernier conseil si tu roule en ddis prends ton carburant chez un grand petrolier style elf ( jaune) esso ( libre service) mais pas de supermarche.
conseil valable pour toutes les injections directes ]

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
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Super Jimny
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#16

Message par Super Jimny »

U-B a écrit :Marrant !!! donc 7l/100 ca m rassure !!!

je comprend pas ? il existe une version 80 ch diesel ? je pensait que c'etait du 65 ch ?

Sinon idéalement je souhaiterais prendre la version cabriolet ! mais j'ai une collégue qui me dit que sur paris elle a eu des amis qui ont eu des coups de couteaux dans la capotte ! ça me fait un peu flipper ... sachant que le hard top pour un jimny c'est quand meme 2000€ ... mais au meme temps je me dit qu'un cabrio peut me faire oublier l'option clim de 950€ ...

Quelqun connais ce site : http://www.auto-ies.com

SUZUKI JIMNY 2006 MAORI SE 1.5 DDIS CABRIOLET

Motorisation: DIESEL
Type: 4X4
Boite vitesse: 5 VITESSES
Puissance fiscale (cv): 5 Cv
Puissance (cv): 86 Ch
Cylindrée: 1461 cm3

Remise de 10%

Prix : 12 800€

c'est du neuf !!! :mad: :o

:coucou: Hello, en premier, pour les 65 cv, te prend pas le chou, tu vas chez ton mécano il te le passe a la valise Renault ton Jimny et il le passe en 85 cv :)

Aprés, tente les mandataires auto, tu peux avoir un Jimny neuf a moins 20 ou 25% et celui là fera 86 cv d'origine.

Mais si ton utilisation principale est la ville prend un Diesel :cool:

Ciao bonnes recherches
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pat 25
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#17

Message par pat 25 »

[quote="Super Jimny"] :coucou: Hello, en premier, pour les 65 cv, te prend pas le chou, tu vas chez ton mécano il te le passe a la valise Renault ton Jimny et il le passe en 85 cv :)


Je ne connais pas beaucoup de méccano qui prendront le risque, mais bon il doit bien y en avoir. Tu la fait toi?.
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#18

Message par U-B »

Merci les mecs aprés discussion avec ma moitié ! notre choix c'est arrété sur :

JIMNY 2006 JLX 1.5 DDIS CABRIOLET

Motorisation: DIESEL
Type: 4X4
Boite vitesse: 5 VITESSES
Puissance fiscale (cv): 5 Cv
Puissance (cv): 86 Ch
Cylindrée: 1461 cm3

Prix catalogue: 15 490€
Remise: 14,9 % -2 308€
Prix (hors options): 13 182€
Options: climatisation 941€
Forfait de mise à disposition: 250€

Total T.T.C: 14 373€

Reste plus qu'a aller tester !

autre question ? ! existe-t-il un hard-top autre que suzuki ?
U-B
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#19

Message par U-B »

J'ai cru voir certains poser des suspensions monroe sur leur jimny ? possible ? le jimny repassera un jour le CT ?

merci
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Pipiche59
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#20

Message par Pipiche59 »

U-B a écrit :J'ai cru voir certains poser des suspensions monroe sur leur jimny ? possible ? le jimny repassera un jour le CT ?

merci
bien sur car les monroe sont des adaptable homologués...

tu veux peut etre parler des kit OME (amortisseurs+ressorts plus long)
dans ce cas aussi, je n'ai eu aucun retour de pb au CT

(attention kit différents pour essence et diesel!!!)

@+

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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