pression BF AT 225/75

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jgallay
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pression BF AT 225/75

#1

Message par jgallay »

Bonjour,

Voici une question de néophyte que vous traiterez j'espère avec indulgence...
Je suis au Maroc, j'ai acheté mes BF en Espagne et je n'arrive pas à savoir quelle est la pression à utiliser sur ces pneus pour rouler sur route / autoroute.

Pneus : BF Goodrich AT 225/75/R16
Véhicule : Disco I

Merci pour votre aide

Jérôme GALLAY
Rabat

http://photos-maroc.ifrance.com/perso
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bismuth
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re: pression BF AT 225/75

#2

Message par bismuth »

Salut "l'nouveau" :) :)

Beau temps par chez toi ?? :cool:

Voilà ce que j'en pense et çà n'engage que moi ;)


Sur la route 2.5 au carré sur la terre j'opte pour du 2.0 au carré
En ce qui concerne la caillasse je préconise 1.8

Poue le sable ??? y en a pas par ici :D :D

Mais... attendons l'avis des spécialiste ... vont pas tarder à venir :eek:
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jgallay
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pression

#3

Message par jgallay »

Oui c'est à peu près ce que je mets... Sur le sable comme je rame un peu avec mon petit moteur ça m'est arrivé de descendre pas loin de 1.

Par contre à 2.5 je trouve que les pneus ont l'air plats c'est pour ça que je posais la question. C'est peut-être en rapport avec la largeur de la jante car à pression égale ceux d'un copain ont l'air beaucoup plus droits...

Sinon beau temps ici, merci. Chaud ! (31)

Jerome
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Philou4x4
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re: pression BF AT 225/75

#4

Message par Philou4x4 »

Salut,
Pour ma part, Terrano II (2 tonnes), 2,5 av et 2,4 ar sur route, 3.0 au carré dans les cailloux et la piste (notemment au Maroc, ce qui donne un pneu avec les flancs bien verticaux et limite le risque de crevaison par les flancs) et je descend jusqu'a 1,5 dans la boue ou sur le sable (je pense qu'on peut dégonfler plus mais vu mon petit compresseur je pense qu'1,5 est un bon compromis, et j'ai peur de déjanter en descendant plus bas... pis ca passe sans soucis comme ca).

Eric, on est dans le bon ???
Terranoman
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Philou4x4
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re: pression BF AT 225/75

#5

Message par Philou4x4 »

heuuu, question subsidiaire à Eric : amortisseurs Koni heavy trac et 2 ressorts OME+5 à l'arrière : est-ce que je conserve les meme valeurs de gonflage ?
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eric def 90 300 dti
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re: pression BF AT 225/75

#6

Message par eric def 90 300 dti »

Philou4x4 a écrit :heuuu, question subsidiaire à Eric : amortisseurs Koni heavy trac et 2 ressorts OME+5 à l'arrière : est-ce que je conserve les meme valeurs de gonflage ?
les valeurs de gonflage n'ont rien a voir avec la suspatte

pour le raid on donne comme valeur sur des pneus mixtes ou mud de grande marque
pour la piste on va sur des valeurs de 2.5 a 3.0 suivant le vehicule et la charge
pour le sable descendre en dessous de 1.5 demande une bonne connaissance du pilotage dans ce domaine
sinon au mainteint la pression au carré car l'effet differentiel est annulé par le ripage sur la piste
sinon mon Land 110 avec un pneu en 235/85R16 mixte avec de la charge
reservoir sup
reservoir eau
autonomie de 5 jours
3 personnes
piste 2.8 au carre sable blanc pas en dessous de 1.3 car souvent on donne de la vitesse et vitesse et basse pression ne font pas vraiment bon menage
tente de toit
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Philou4x4
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re: pression BF AT 225/75

#7

Message par Philou4x4 »

Merci Eric ! Donc plutot 2,8 sur piste (on est pas hyper lourd ni chargé) et je descend pas sous 1,5 dans le sable (pas un pro du pilotage meme si on se débrouille, faut pas peter plus haut que son cul comme disait mon grand pere) :)
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serge4x4
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re: pression BF AT 225/75

#8

Message par serge4x4 »

Salut
jgallay a écrit :Oui c'est à peu près ce que je mets... Sur le sable comme je rame un peu avec mon petit moteur ça m'est arrivé de descendre pas loin de 1.

Par contre à 2.5 je trouve que les pneus ont l'air plats c'est pour ça que je posais la question. C'est peut-être en rapport avec la largeur de la jante car à pression égale ceux d'un copain ont l'air beaucoup plus droits...

Sinon beau temps ici, merci. Chaud ! (31)

Jerome

Moi avec le 80 et des hankook 50/50 je descendais à 800 g etavec le 100 ausi je descend à 800 g
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