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Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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christian1
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#1

Message par christian1 »

bonsoir je suis posseseur d'un grand vitara 2.0td standars de 1999 et je rencontre des tremblement au niveau du volant quand je suis à 80, 110km. Mon parallelisme est bon j'ai 4 pneus neuf et l'equilibrage est ok. Je n'arrive pas à trouver d'ou viens le probleme.
Qui peut m'aider?
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Jbj
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Jbj

#2

Message par Jbj »

Salut. Probablement mauvais équilibrage. Ca vient de m'arriver sur mon Pajero. Le technicien(brevet cadeau bonux?)me dit "ca sera nickel"...et j'avais de belle vibrations vers 80 km/h.
J'ai viré tous les plombs qu'il avait collé(jantes alu)...et ça ne vibre plus. Pneus Michelin synchrone 235/75/15.
Souvent les gars ne savent pas bien équilibrer les roues 4x4....parce qu'il faut un adaptateur spécial d'après ce que j'ai compris;
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
christian1
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re: direction

#3

Message par christian1 »

j'ai 4 pneus avon ranger 60 en 235/60/16 monte sur jante tôle et l'equilibrage a ete fait 2 fois et j'ai toujours des vibrations à partir de 80km. Que faire
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exNISSAN
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re: direction

#4

Message par exNISSAN »

Salut ,
Bizarre après deux équilibrages, mais les causes peuvent être diverses :
*une jante voilée ,
*un pneu mal centré sur la jante au montage ,
*un opérateur mal formé qui a fait deux fois un mauvais équilibrage ,
Avec un peu de chance ,tu n'as peut-être qu'une roue fortement désequilibrée; Essaies ta roue de secours en lieu et place d'une roue AV, si problème identique ,tu réintègres la roue qui était en place ,et tu passes la roue de secours de l'autre côté , et ainsi de suite pour l'AR si le pb se règle , tu as isolée la roue .Mais si tes vibrations sont dans le volant , grandes chances pour que ce soit sur le train de roues AV.
Si tu trouves pas la solution ,va sur le forum "pneumatiques" ,le modo est un pro .
Après , si tes roues sont nickel ,c'est du ressort de la mécanique (jeu aux roulements ,ect...)
Phil
darn
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re: direction

#5

Message par darn »

salut

j'ai eu un problème de ce style 1 fois sur mon L 200,il s'agissait d'un pneu arrière
déformé ,vérifie quand mème le serrage de l'ecrou de bielette de direction,mais dans ce cas tu aurais plutot une impression de flottement dans la direction.
plus surement, effectivement ,il doit s'agir d'un souci de pneumatique ou de jante!! :( (equilibrage ,montage etc...)
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christian.styling
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re: direction

#6

Message par christian.styling »

christian1 a écrit :[...]tremblement au niveau du volant quand je suis à 80, 110km. [...]l'equilibrage est ok.[...]
c'est symptomatique d'un équilibrage mal fait :)
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DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
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