Et si on parlait suspensions ???
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ledebutant
- Quatre-Quatreux
- Messages : 134
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Vendée
- Statut : Hors ligne
Et si on parlait suspensions ???
Je me suis décidé en Décembre à faire monter un kit complet OME avec réhausse de 4 cms.
Conclusion : A B S O L U M E N T Gééééééénial.
Je suis réellement très content. C'est pas donné, c'est sur, 1450 euros tout compris.
Mais alors, le TOY, je l'ai pas reconnu.
Je suis parti fin décembre pour le Maroc. Départ de Vendée le matin à 2 heures, arrivée à Algéciras à 21 heures (1700 kms) à deux pour conduire quand même. Pas de mal de dos, pas de courbatures, un confort de presque berline.
Maroc : des routes défoncées que chez nous on n'en a pas beaucoup des comme çà, des pistes pas plates du tout, surtout dans le haut atlas, cailloux, ornières et j'en passe. Tout celà avaler sans aucun problème.
Trois personnes + environ 250 kgs de charges.
Quelques petites choses en plus :
sur la route, plus de pompage de l'avant, plus d'écrasement sur la roue extérieure dans les rond-points, un placement de l'avant beaucoup plus précis (on n'a plus l'impression qu'il va filer tout droit), plus de sautillements et de coup de raquette du train arrière(et çà, c'est super appréciable).
sur les pistes de cailloux et d'ornières, un amortissement souple au début, pour finir par un freinage du mouvement qui permet à la suspension de ne pas talonner.
sur les pistes sablonneuses roulantes, les petites ondulations super bien absorbées, et çà à des vitesses de 130 à 140 kms/h. Le pied complet, rien à perte de vue, pas un humain, pas un animal, pas un radar, rien pendant environ 20 bornes.
Je n'ai pas fait de franchissement depuis, on verra celà un peu plus tard.
Voilà mes impressions sur cet aménagement, si celà peut vous aider dans votre choix, tant mieux.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16167
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Et si on parlait suspensions ???
juste une chose surveille les amortos car actuellement mise a part les amortos a bonbonne il y a pas mal de fuite suite a une surchauffe des elements
mais je comprend bien le pied que tu as du prendre la bas


Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- patrosaure
- Quatre-Quatreux
- Messages : 767
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : 74200 moulin d amphion
- Statut : Hors ligne
re: Et si on parlait suspensions ???
le truc c est que j avais commande un kit moyen et j ai recu un lourd.je l ai su qu apres avoir monte le tous.de plus ils m ont file (chez OME) le modele "lourd" pour les 4.2L qu y zon labas

2/3cm que le droit.j ai telephone au vendeur il ma dit pas de bleme on change le cote gauche(l autralien).je dit non: on change le droit

donc future acheteur d OME pour un trol 3.3 commander 2 cotes gauche.pour differencier le gauche du droit ils peignent un "A" sur le tas de gauche

[]--o--[]
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18702
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Et si on parlait suspensions ???
Alors alors, sur la route tu n'as pas ressenti de rebondissements ou de dégradation de la filtration ?
- ledebutant
- Quatre-Quatreux
- Messages : 134
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Vendée
- Statut : Hors ligne
re: Et si on parlait suspensions ???
Salut,cedricfred a écrit :Mais c'est que j'avais loupé ce post là aussi nondidjiuuu, pile celui qu'il ne fallait pas louper !
Alors alors, sur la route tu n'as pas ressenti de rebondissements ou de dégradation de la filtration ?
non, justement, les rebondissements, je les avais avant, mais ma susp avait 80000 kms, ptete que ca y faisait quelque chose.
Mais là, vraiment, plus du tout les coups de raquettes sur l'essieu arrière, sur chaque bosse, t'avais l'impression que ca venait en butée. Là, l'amortissement est très doux, en souplesse avec une remontée linéaire sans non plus arriver en butée haute.
Bon, je sais pas si je m'explique correct, en tout cas, je l'ai déjà dit, et je le répète, aucun regret d'avoir fait ce changement. Point important en plus : Madame qui rechignait un peu 'Oui, mettre tant d'argent dans un tas de tôle, tu crois que c'est raisonnable', et ben maintenant elle reconnait que j'ai bien fait d'insister pour le faire. C'est quand même un signe, non?
A +.
- calounne
- Quatre-Quatreux
- Messages : 808
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Nimes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Et si on parlait suspensions ???

EST 4°13\'39\"82
- NOliv'
- Adhérent
- Messages : 2956
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Grenoble
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Et si on parlait suspensions ???






qu'est-ce que je disait !!!!!!
c'est ca que je veux moi !!!!!


- Cortel
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2824
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Et si on parlait suspensions ???
Il passerait les petites bosses pres de la marre aux canards alors ???calounne a écrit :Cedricfred va revenir a Massy avec un kit OME ?![]()
PS : moi aussi je suis en train de changer 2 ou 3 petits trucs

Surprise

- NOliv'
- Adhérent
- Messages : 2956
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Grenoble
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Et si on parlait suspensions ???
Il passerait les petites bosses pres de la marre aux canards alors ???cortel a écrit :calounne a écrit :Cedricfred va revenir a Massy avec un kit OME ?![]()
PS : moi aussi je suis en train de changer 2 ou 3 petits trucs

Surprise ]
si tu crois qu'on avait pas remarque que tu avais opte pour une coquille
