email de Stephane auverland

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

email de Stephane auverland

#1

Message par eric def 90 300 dti »

Pneu pour auverland
Bonjour ERic,
je viens à toi pour un conseil. j'ai revendu il y a 2 mois mon 90 V8 pour m'offrir un Auverland A3. j'espère que tu pourras tout de même répondre à ma question!
Mon A3 est donc chaussé de pneus mixte Hankook Z36 en 215/85*16. Je ne souhaite pas monter plus haut en dimension (la limite supérieure de ma porte de garage est à 2 cm...), mais je veux acheter des pneus TT.
Mon usage: Trial 4*4 sur le terrain de Penchard vers Meaux (tu connais peut être?) et randonnée TT. Peu de route, c'est un véhicule de loisir.
Après diverses recherches, j'hésite entre 2 modèles et 3 dimensions:
BFG Mud en 225/75*16 (ne seront-ils pas trop large pour un usage boue avec l'A3?)
Blackstar Guyane en 205R16 ou 215R16.

Que me conseillerais tu et dans quelle dimension?

Est il nécessaire de faire faire un équilibrage avec un usage TT intense?

Merci de ton aide précieuse

Stéphane
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: email de Stephane auverland

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Image

voila le pneu pour toi
le Hankook RT 01 en 215/85r16
il est a decouvrir il est au top dans sa resistance dans les chocs
supporte tres bein les basses pressions
le terrain de Penchard je connais mon pote Pascal B y est assez souvent pour ces stages
pour l'equilibrage oui c'est important sinon les vibrations vont etre pris en charge par les amortos , piece de direction etc....
la tenue de route va etre plus agreable
et pour finir
on equilibre bien les camions pour quoi pas les Auverland
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre