sur le point d'acheter un jimny ... mais des doutes...
Modérateur : romainletu
sur le point d'acheter un jimny ... mais des doutes...
Je me permet de m'imisser dans le forum pour vous demander conseil ! voilà je suis parisien ... souhaite investir dans un petit véhicule urbain pour déplacement pro (60 km a/r par jour) ... mon choix c'est porté sur le jimny car il a une belle bouille et que je pense m'amuser avec pendant mes vacances en tunisie !
tout d'abord ... je cherche un vehicule qui consomme pas trop (actuellement Passat TDI 115 cv ... ca bois ...) en ville ... car il fera beaucoup de ville ...
Je pense acheter une jeune occasion ... pour ne pas tomber dans les réparations mensuelles ... ( de pref encore sous garantie ...)
mon choix se porte sur un Diesel (pour la conso en ville) . est ce un bon choix ?
En cas de panne les piéces sont si difficiles à avoir ?
Toute suggestion sera la bienvenue !!!
merci
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: sur le point d'acheter un jimny ... mais des doutes...
bonjour a toi,U-B a écrit :Bonjour,
Je me permet de m'imisser dans le forum pour vous demander conseil ! voilà je suis parisien ... souhaite investir dans un petit véhicule urbain pour déplacement pro (60 km a/r par jour) ... mon choix c'est porté sur le jimny car il a une belle bouille et que je pense m'amuser avec pendant mes vacances en tunisie !
tout d'abord ... je cherche un vehicule qui consomme pas trop (actuellement Passat TDI 115 cv ... ca bois ...) en ville ... car il fera beaucoup de ville ...
Je pense acheter une jeune occasion ... pour ne pas tomber dans les réparations mensuelles ... ( de pref encore sous garantie ...)
mon choix se porte sur un Diesel (pour la conso en ville) . est ce un bon choix ?
merci
le jimny est un petit véhicule super sympa un peu archaïque (pont rigide avant),

tenue de route moyenne, il faut le savoir, c'est encore un VRAI 4x4 qui n'est qu'en propulsion sur route...
confort plus spartiate qu'une berline...
donc par rapport a ta passat :
en ville :
+ mini gabarit
- confort inférieur (surtout sur les pavés)
sur route :
- tenue de route et sensibilité au vent latéral (sans commune mesure avec une "plate")
- coffre ridicule (inexistant en 4 places

+ le passager a le temps de voir le paysage (puisque le conducteur ne quitte pas la route des yeux!!!)
pour la conso, je ne peux pas trop te renseigner mais d'après ce que j'ai déjà lu dans les 8 à 9 litres (en condition de circulation parisienne!!!

sinon sur route il doit etre a moins de 7 litres... je laisse la parole aux utilisateurs...
maintenant a toi de voir si tu auras le courage de l'emmener jusqu'en Tunisie...

et de surmonter les "incompris d'écolo parigo" anti voiture qu'ils nomment 4x4... surtout a Paris!

et s'il ne vaut pas mieux acheter une SMART ]
(moi je passe pas trop mal avec ma plaque de provincial et les restes de bou(s)e dans mes passages d'aile)
pour les pièces, c'est Suzuki et Renault pour le moteur (anémique

bon courage pour ce choix
et surtout essaye un Jimny avant!!!
(ou alors un sam et tu trouvera le Jimny royal

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
tout ca fait réfléchir, je voulais choisir une voiture qui me serve tous les jours ... et qui me plaise ... le jimny etait cette voiture ... mais du 9l/100km ... ca donne à reflechir ...
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
comme j'ai dit, a vérifier peut etre moins,U-B a écrit :Merci pour les infos ! tu as je pense raison ! j'irais faire un tour dans une concession pour voi s'il est possible de faire un ptit tour avec ... je ne comprend pas la conso de 9 litres au 100 en ville ... si ce meme moteur est monté sur une clio et j'ai jamais entendu parlé d'une clio prendre du 9l au 100 ...
tout ca fait réfléchir, je voulais choisir une voiture qui me serve tous les jours ... et qui me plaise ... le jimny etait cette voiture ... mais du 9l/100km ... ca donne à reflechir ...
attend les reflexions des possesseurs de Jimny...
(ou je vais me faire taper sur les doigts

mais moi mon vitara ou mon sam (essence) passent de 10 à 15 litres en conduite parisienne (bouchon+ démarrage nombreux + acceleration incessantes)
mon berlingo HDI idem : moins de 7l en tps normal, 9.5l à Paris (c'est vrai, je suis pas tendre avec mes voitures...)
de toute facon, je doute qu'il soit a moins de 7 litres à Paris et réservoir tres petit...
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)

Je me disais que le cabrio serait parfait ! mais pas mal de monde se plaint de la capotte souple et des attaches ... dommage !!!
J'attend vraiment le feedback d'un parisien ou dans les environs ... sur la conso
Question tenue de route ? qu'est ce qui en fait une voiture aussi mauvaise ?
Pour la plastique interieur, j'avais déja remarqué au salon de l'auto le coté plastoc ... mais j'aime le reste ...

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Pour la conso quand on aime, on ne compte pas : sur un essence ce sera 10 lt/100 facile en conduite urbaine.
En plus c'est un véhicule attachant

405 !U-B a écrit :Je suis trés diesel !!! je n'aurais jamais acheté un essence ! j'aime trop le bruit de tracteur des diesel ( j'ai eu une 409 qui a vaicu jusqu'a atteindre 650 000 km)![]()
-
- Quatre-Quatreux
pour les pieces pas de probleme attention si s est de l origne suzuki c est le cou de fusil, puor la conso elle est de 9l en urbain du fait que le moteur et un peut juste en cheveaux si tu le prend neuf par sur le 80 bourain et si c est pour faire du tt par sur un essence ou alors en bon vieux sam essence a joubliet si tu na jamais fait du tt prend un minimeume dequipement peles,torche,cale de bois est surtout si tu a les moyent un treuil sa te servira surement un jourU-B a écrit :Bonjour,
merci