petit budget, que choisir ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: petit budget, que choisir ?

Message par bourrin des bois »

[quote="serge4x4"]Salut à tous

Moi je te dis Range Rover véouit :o :o :o super en TT et sur route y passe bien mieu qu'un lada (sam je connai pas) mais bon faut voir la conso parceque il boit beaucoup le RR et puis c'est sp 98 pas du gazole.

En occaz, tu trouve des vieux de 75-80 pour 2000/3000 &#8364]
qu' est ce qu' on rigole sur le forum..... :lol: :lol:
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

spy,si tu n'est pas loin de chez moi,je pourrais te faire gouter au joies du vw iltis mais tu devrait remplir ton profil.
serge,si tu parle de 4x4 préparé(pas seulement les pneus?) tout dépendra de la prépa mais d'origine et pour avoir 2 rr(mon père et mon beauf) et un niva,en tt c'est pareil(peut etre, le niva meilleur dans la boue et l'anglaise meilleur dans le cailloux)mais sur une journée,ça change pas grand chose d'autant plus que l'on parle du top 5 des franchisseurs.
par contre et meme si le niva va sur la route,il y a pas photos le range restera le range
serge4x4
Quatre-Quatreux

Message par serge4x4 »

Salut pascal
pascal a écrit :spy,si tu n'est pas loin de chez moi,je pourrais te faire gouter au joies du vw iltis mais tu devrait remplir ton profil.
serge,si tu parle de 4x4 préparé(pas seulement les pneus?) tout dépendra de la prépa mais d'origine et pour avoir 2 rr(mon père et mon beauf) et un niva,en tt c'est pareil(peut etre, le niva meilleur dans la boue et l'anglaise meilleur dans le cailloux)mais sur une journée,ça change pas grand chose d'autant plus que l'on parle du top 5 des franchisseurs.
par contre et meme si le niva va sur la route,il y a pas photos le range restera le range

Je suis dans le sud et là bas on a pas de boue donc le RR va mieu que le lada ;)
PASSIONNE DE RAIDS QUE J'ORGANISE
Spy
Quatre-Quatreux

Message par Spy »

Merci pour toutes vos réponses et avis .

Aujourd'hui, mon choix se porterait sur le samourai qui me semble pas mal .

Sinon, je suis en RP (94)
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

tout à fait,c'est vrai que la configuration des chemins peut etre important dans le choix car par chez nous,il faut etre un bon pilote pour faire passer un range(la largeur).j'ai pris celui de mon père un après-midi et je lui ai fait les 2 ailes et mon beauf avec son v88888 a fait un coté pour sa 1ere sortie.
je dirais que je pencherais du coté du iltis quand on a un petit budget(comme moi)car au niveau entretien c'est pratiquement que les vidanges et ça c'est le pannard mais c'est quand meme déroutant au départ et on aurait tous tendance à dire que son 4x4 est le meilleur mais par contre,et c'est évident,si l'on doit faire un peu de route tous les jours,c'est pas forçément ce qui se fait de mieux.....et encore,il y'en a qui vont au boulot tous les jours avec
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

le 94 c'est loin du 95 car je connais 2 gars qui ont un iltis.
pour connaitre un peu et ce n'est que mon avis perso,je préfère les 3 autres que l'on t'as cité au santana car le jap se conduit plus comme une motos que comme un 4x4(pied dedans) et si tu veux faire de la ballade tranquille c'est vraiment tape-cul mais par contre dans les zones,ça franchit comme le reste
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Mon sam tel que je l'ai acheté il y a 2 ans ... 1300€ (ça se passe de commentaire !! :D )

Image

le RR V8 évidemmentc'est pas cher à l'achat ... mais une ruine en usage pour la carburant !
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

J'avais pas pensé mais que vaut le samuraï en turbo D car j'en ai vus un hier.
Ca se conduit pas du tout comme l'essence c'est bcp plus souple mais niveau perf?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

RS a écrit :J'avais pas pensé mais que vaut le samuraï en turbo D car j'en ai vus un hier.
Ca se conduit pas du tout comme l'essence c'est bcp plus souple mais niveau perf?
plus cher, plus lourd, plus fragile ..... :D
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Et puis franchement ... vous manquez totalement d'impartialité en envisageant même autre chose qu'un Sam.

:D
Répondre