Pompe gasoil pour reservoir supplementaire
Modérateur : vincent sch
- Alshamal
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pompe gasoil pour reservoir supplementaire
Je suis en train de monter un reservoir supplementaire dans la benne de mon nissan navara. j'ai recupéré le reservoir et il nécessite une pompe. Je cherche donc des conseils sur le type de pompe 12 V a installer et ou l'acheter.
Merci
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
re: Pompe gasoil pour reservoir supplementaire
Sans hesiter , une pompe "Facett" que tu trouveras chez les vendeurs d'accessoires compétition.Plusieurs modèles ,selon le débit en m3 heure, mais pour du raid ,le débit , on s'est fiche un peu , on transvase en roulant.
Sur les plus courantes , il y a un filtre nettoyable incorporé,qui retient les impuretés .
Conseils :
*Si le reservoir additionnel est plus haut ou au même niveau que l'origine,mettre soit une vanne (vanne à boisseau 1/4 tour ) soit une electro vanne electrique en serie avec la pompe , car phénomène de syphonnage sinon (on arrête la pompe ,mais le gas-oil continue par gravité à couler);
*Mettre une alerte sonore (reveil ou minuterie de cuisine) ou lumineuse (voyant au tableau)sur la commande ,même si ces pompes font du bruit , on les oublie facilement , et alors tu as un geyser par le trop plein du reservoir d'origine !
Phil
- Alshamal
- Quatre-Quatreux
Pompe a Gasoil
A plus
-
fernand
- Quatre-Quatreux
de VW GOLF diésel, c'est ce que j'ai fait (40 euros), et ça convient...
Cordialement
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
J'avais achetée la mienne chez "GT2i", accessoiriste pour compétition il y a 5 ou 6 ans .
Par contre , vas faire un saut sur le site Toyota land cruiser ( www.tlc-magazine.com) , le sujet est ouvert avec deux pistes très interessantes :
*l'une avec coordonnées revendeur de "Facet" à 59 euros pompe +filtre+raccords +port;
*une autre avec un raccord 3 voies uniquement ,deux entrées à selectionner (une pour chaque reservoir) , et la sortie pour alimentation pompe à injection, c'est la pompe à injection du moteur qui fait le bouleau ,le retour se faisant vers le reservoir principal....
Phil
- Alshamal
- Quatre-Quatreux
Pompe a gasoil
Autre idée, car c'est vrai que je recherche pas le debit, et la simplicité dans mon environement est toujours la meilleur solution. Est ce qu'une durit essence de moteur de bateau hord bord avec un genre de poire pour amorcer ne fera pas l'affaire pour sortir le gasoil du reservoir supplementaire vers le reservoir d'origine?
Autre question aux proprio de nissan pickup. Sur mon hilux, j'ai branché l'arrivée de gasoil du reservoir supplémentaire sur le reniflard du reservoir d'orignine avec un Té. Ca marche impeccable juste par gravité car le reservoir est au dessus avec la vanne dans le fond. Je suis actuellement à 6000 bornes de mon pick up.Est ce que le nissan à un tel tuyau. Comment c'est foutu?