avis sur opel frontera
Modérateur : této
-
- Statut : Hors ligne
avis sur opel frontera
Je désire acheter un Opel Frontera limited 2.2 tdi 16s d'occasion (modèle 1999-2000) pour sa polyvance et son look.
Je recherche l'avis de ceux qui en possède ou qui en ont conduit un.
J'ai entendu dire que la boite de vitesse avait un défaut de fabrication. Qu'en est-il ?
Quels sont les points particuliers à observer sur ce véhicule quand on veut l'acheter d'occasion.
Merci.
- webmaster
- Fondateur
Re: avis sur opel frontera
Je n'ai jamais entendu parler de problème avec la BV.
Pour votre modèle (2éme génération) :
- Les 2,2 tdi (115 ch, 26.5 mkg à 1900 trmin) manquent de couple à bas régime (en côte) : problèmes de calculateur. C’est toutefois le meilleur Go monté sur les frontera.
- Jusqu'à fin septembre 1999 : problèmes d'alignement de la colonne de direction (rappel en concession).
Le frontera n'est pas très à l'aise en franchissement, il n'est pas fait pour cela. En cas d'usage soutenu en TT, les dessous sont à regarder de prêt ! En fait, je vous déconseille TRES fortement l'achat d'un frontera qui aurait fait un peu trop de franchissement. La tenue de route, le confort et la qualité de fabrication sont réel, ils vieillissent bien.
J'ai quelque griefs sur les moteurs et divers éléments de carrosserie des modèles de la première génération, pas sur la deuxième.
@+
- webmaster
- Fondateur
Re: avis sur opel frontera
Suj. : RE: avis sur opel frontera [1:142:143]
Date: Dim, 18 Nov 2001 23:14:38 GMT+1
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. Concernant le défaut sur la boîte de
vitesse, je tiens l'information d'un "SOS lecteur" de la revue
l'auto-journal n° 574 du 09/08/2001.
Je cite :
"SOS lecteur n° 569, Opel Frontera : plus de 5ème vitesse
- le point de vue du constructeur : le dossier étant actuellement entre les
mains de la justice, Opel ne désire pas se prononcer.
- le point de vue de l'auto-journal : des incidents avec les boîtes de
vitesses nous ont bien été signalés à propos des Opel Frontera diesel des
différentes générations, et nous avons connaissance d'autres cas touchant
précisément le pignon de 5ème vitesse. Il est regrettable qu'Opel n'ait pas
souhaité apporter quelques précisions d'ordre technique à cette question "
Fin de citation.
Etant donné que vous êtes en train de faire un dossier sur le Frontera, il
serait peut-être intéressant de creuser un peu l'affaire de ce fameux pignon
de 5ème.
Merci encore, en espérant que cette information vous servira,
Cordialement,
O.B.
- Gilbert
- Quatre-Quatreux
Fiche thecnique frontera
Tu peux aller voir sur ce site la fiche thecnique :
http://www.guide4x4.com/fiches/opel/frontera.asp
-
achat frontera 2,2dti
je possede un frontera comme tu cherche de 1999 il a 40000kms
achete neuf jamais TT flambe du circuit imprime qui a entraine la
destruction de la pompe de l'abs,le pont arriere grogne comme s,il
etait rempli de cailloux.cout pour la remise en etat 3100euros
Refus categorique d'opel france de prendre en partie le cout des
reparations.l'entretien toujours effectue chez le concessionnaire de la
marque.Salut bon courage
-
- Quatre-Quatreux
Avis positif sur Frontera
J'ai gardé un Frontera Sport RS 2.2. dti pendant 1 an et je l'ai vendu pour le modèle long 2.2dti "Limited" (04/2001).
Je suis littéralement bluffé par cette voiture tant en utilisation route (bien que légèrement sous-vireur et parfois olé olé sur route mouillée).
J'ai fait 3 jours de road-book de Sallanches à Chamonix le weekend du 01/11 : gros bourbiers, boue très grasse, queques bons devers et plein de grosses montée et descentes. Je n'avais que les pneus d'origine Wrangler HP 245/70/16 "neige" dégonflés à 0.8. Je suis passé presque partout suaf une montée à 38% caillouteuse à souhait.
Sinon bonnes capacités de franchissement SAUF TRIAL mais attention à la garde au sol, Jjai gardé mon attelage qui me permet "d'amortir un peu" les chocs.
Je viens de monter des BF Goodrich All Terrain AT Ko et ça me cahnge la vie.
Pour info : utilisation routes, autorotes et ville à 80% (10.000 km/an) et le solde en TT. Prochainevirée : Le Raid des Volcans.
Maintenant : Frontera Long 2.2 dti Limited avec BFG AT KO 245/75/16.
- Thierry
- Quatre-Quatreux
fiabilité/ longévité du frontera
Je suis content d'avoir des infos sur les problèmes de BV, contrairement à ce que j'ai pu lire, mon 2.2 DTI (Déc. 98, 125000kms aujourd'hui) ne présente aucuns soucis en perspective, chaine cinématique sèche, conso d'huile/ eau entre vidange (ts les 10.000 kms, 10w40/100% Synth.) = 0

par contre 2ème impossible à engager si pas au régime à la monter comme à la descente quant moteur froid...

d'autres infos ?

-
- Quatre-Quatreux
re: avis sur opel frontera

terranoII, grand vitara
- Scorpion
- Quatre-Quatreux
Re: fiabilité/ longévité du frontera
Seul problème pris en garantie par opel, légère fuite d'huile aux joints thoriques pont av droit et arrière droit.
Autre petit désagrément, c'est je trouve un moteur un peu bruyant et manque de puissance par rapport à son poids...
Encore très peu de TT (une seule initiation pour moi et le véhicule en aout dernier avec un équipement de série...)mais confiant dans les possibilités du Frontéra . Comme je suis plus intéressé par les raids que par le pur trial et franchissement, je pense qu'en le réhaussant un peu par rapport à l'origine, il peut me faire découvrir de belles régions hors des sentiers battus.

-
- Quatre-Quatreux
le frontera est il fiable et polivalent 90% rte et 10% chemin?
en effet j'aimerais acheter un véhicule assez confortable pour etre une voiture pincipale (de temps en temps voyage un peut long 2h de rte et autoroute) mais surtout de la route environ 70km 3 fois par semaine, et enfin, comme je vie entre le forez et le livradois... un peut de chemin, raviné et boueus, mais pas de trial.... je voudrais une machine qui ne vas tomber en rade tous les 4 matins, donc fiable, et pas gavée de km et qui n'excede pas les 6 ou 7 000 euros....
et le chois apres avoir fait un peu le tour c'est porté sur un frontera 2em génération. une autre idée? le lada... trop tape cul, le pajero a trop de km a mon budget, et le nouveau dacia? j'ai pas d'info... qu'en penssez vous?