circuit electrique de sam

Modérateur : romainletu

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golgot59
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circuit electrique de sam

#1

Message par golgot59 »

bonjour,

voila j'ai récement acheté acheté un sam (grace aux annonces du forum) et j'y ait monté un autoradio.
jusque la rien de bien compliqué!!

il suffit de brancher 3 fils d'alim et les enceintes.
Conc un fil de masse, un plus continu (pour garder en mémoire les stations) et un plus aprés contact (pour eteindre le poste quand le moteur tourne pas).

Donc a ce niveau pas de problème, je connecte tout, je fait un test, ça fonctionne, je range mes outils, voila je suis content!!!!

MAIS l'autre jour aprés avoir tardé dans les ptits chemins boueux, j'ai dû allumer les phares, c'est bon ils fonctionnent.
je rentre et quand je coupe le contact, les phares restent allumés et l'autoradio ne s'arrete pas, j'étaint les phares et là s'autoradio s'arrète!!!!!!


Donc EST-CE NORMAL???
- 1 que les phares ne s'éteignent pas avec le contact??
- 2 que l'autoadio continu à fonctionner si les phares sont allumés??

Merci de votre avis

Ps: si quelqu'un a le schéma électrique du sam (2001 1.3) ça pourrait servir.
il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !
bfab65
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re: circuit electrique de sam

#2

Message par bfab65 »

salut,
que tes phares restent allumes ca me semble normal
par contre je pense que ton +12v apres contact est pas bon pour ton autoradio(tu t'es peut etre branché sur le relais des phares)
bon courage et a+
def 90 avec le pschit derriere et surtout le treuil devant
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Pipiche59
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re: circuit electrique de sam

#3

Message par Pipiche59 »

pour les phares c'est normal, ils sont indépendant du contact (d'ou qq reveil sans batterie :tron: :devil: )
tu as donc un indicateur de phare allumé moderne :lol:

bizarre quand mm ton histoire, d'apres mes souvenirs (sam injection de 98)
il y a effectivement 3 fils derrière le tableau de bord 2 identiques (+12 et +12 comandé sur une fiche et un autre pendouillant mais je ne sais plus lequel des deux)

verifies avec une ampoule entre la masse et ces 3 fils avec et sans les phares puis avec et sans contact...

2 dernieres questions :
- est ce que ton autoradio s'allume et s'éteind avec le contact???
- marque de l'autoradio (si la réponse précédente et non et que c'est un "blaupunkt", j'ai la réponse ;) )

a+

pour info, j'ai la RTA mais pour les modèles avant restylage de 1999...
rien de spécial sur allimentation autoradio (2fils : 1 noir et blanc, l'autre noir)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
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