petit budget, que choisir ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Spy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

petit budget, que choisir ?

Message par Spy »

Bonjour,

Je suis nouveau et je souhaiterais me lancer dans le TT . Mais je n'ai qu'un petit budget (2500 eur) . Je voudrais savoir ce que vous me conseillez ? J'a iété sur un forum ou beaucoup de gens (certains sont ici) m'ont donné des conseils . Certains sont Suz, d'autre Lada, que choisir ???

merci .
coluche
Quatre-Quatreux

re: petit budget, que choisir ?

Message par coluche »

Spy a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau et je souhaiterais me lancer dans le TT . Mais je n'ai qu'un petit budget (2500 eur) . Je voudrais savoir ce que vous me conseillez ? J'a iété sur un forum ou beaucoup de gens (certains sont ici) m'ont donné des conseils . Certains sont Suz, d'autre Lada, que choisir ???

merci .

salut, en toute franchise prend un samourai ca correspond a ton budget, mais ca cosomme .... voir avec les differents propriots. de plus le lada est fragile faut y aller tranquil et faut aimer la mecanique, le modele gpl est assez economique !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
J4X
Quatre-Quatreux

reponse

Message par J4X »

au debut j'etais comme toi
LADA ou SAM ?
J'ai opter pour le SAM et je le regrette pas
1 il a de la geulle ( plus que le LADA )
2 le model que j'ai consomme pas trop
au minimun j'ai fais moins de 7L/100
ç'est rare tous dépend comment tu roule
en moyenne faut compter moins de 9l
Le mien est de 98 juste avant les models avec direction assisté ( pas bien )
c'est un essence ( plus nerveux que le diesel )
je suis aller en espagne avec, et j'habite en montagne
va voir mon blog tu verra ==> http://j4x.skyblog.com/
je l'ai comme même payer 6000€ ( achat+revision général remise en etat siege, etc.. )

en dessous je sais pas si c encore assez en etat lol
tous dépend qui la eu avant
a toi de trouver la perle rare

pour lada en GPL ça comsomme dur et c pas très nerveux
jen connais qui on regreter d'avoir acheter un lada?

Tous est une question de gout a toi de voir

mais moi la 1er fois que g vu le SAM jchui tomber ammoureux lol

un seul regret il se fais plus :confused:

Le prochain sera un santana PS10 ( court )
Suzuki Samourai baché 98 essence
pneus BlackStar Brodway ( 50/50 )
jumelles changés +2cm (origine suz)
Pot relevé de 2cm et plaque ar refixé plus loin
2 Crochets AV et AR
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

un des avantages du santana, c' est qu' il est cabrio, mais surtout, on peut faire la mécanique soit mème.... :)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Va dans la rubrique Lada et dans celle des Suzuke et tu véras que le choix est assez facile. :D :D
Regarde ma signature et tu comprendras. :o :o
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

:) Moi j'ai commencé par un Lada GPL :) et je ne l'ai vraiment pas regretté super en TT et dans la neige et la boue un régal mon Toy :o se pose plus facilement :( .
Pour moi le sam est plus solide que le Lada mais attention le mot confort il ne connait pas par contre j'ai eu l'occasion de conduire un 413 et c'est vrai que ca franchis super bien avec un peu d'élan et c'est plus nerveux que le Lada et on dirait que sa tire plus court. Le 410 je le trouve un peu mou comme le diésel.
Essaye les deux et tu verras
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

je me permet de te conseiller:
-un santana:très costaud,franchit pareil qu'un niva essence(dans les tours),tape-cul,cabriolet(le pied)
-le niva essence:fiabilité bizarre(certains costaud,d'autres fragile),franchit pareil qu'un suz,assez confortable,coffre
-niva diesel(le 2.1l renault 21 que je connais):costaud,on franchit largement mieux qu'en essence(sur le couple,donc on casse bien moins) et je crois que c'est pareil pour le niva diesel d'origine mise à part que sur la route le manque de ouissance se fait un peu ressentir et conso+faible pour ces 2 derniers
-tu as aussi le iltis:je peux difficilement t'en parler,je l'aime trop....
serge4x4
Quatre-Quatreux

Message par serge4x4 »

Salut à tous

Moi je te dis Range Rover véouit :o :o :o super en TT et sur route y passe bien mieu qu'un lada (sam je connai pas) mais bon faut voir la conso parceque il boit beaucoup le RR et puis c'est sp 98 pas du gazole.

En occaz, tu trouve des vieux de 75-80 pour 2000/3000 € et pour la fiabilité, c'est du Land Rover donc du solide.

Sinon je te conseil de voir 1 peu les forum par marque et de demander des info et de te prendre des boucains de 4x4.

@+ et bon courage pour trouver la perle rare ;)

HS on: Il est sympa ton blog j4x et le santana que tu veux est MAGNIFIQUE :o ton sam aussi est beau et ton terrain est sympa HS off
PASSIONNE DE RAIDS QUE J'ORGANISE
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

le rr v8 est aussi un petit budget et très top comme 4x4 par contre tu devais vouloir dire que sur la route le rr est mieux qu'un niva parce qu'en tt c'est kif-kif pareil.le seul défaut du rr est peut etre la conso.
serge4x4
Quatre-Quatreux

Message par serge4x4 »

[quote="serge4x4"]Salut à tous

Moi je te dis Range Rover véouit :o :o :o super en TT et sur route y passe bien mieu qu'un lada (sam je connai pas) mais bon faut voir la conso parceque il boit beaucoup le RR et puis c'est sp 98 pas du gazole.

En occaz, tu trouve des vieux de 75-80 pour 2000/3000 € et pour la fiabilité, c'est du Land Rover donc du solide.

Sinon je te conseil de voir 1 peu les forum par marque et de demander des info et de te prendre des boucains de 4x4.

@+ et bon courage pour trouver la perle rare ]

Je l'ai mi Pascal regarde en fait passer pour moi c'est aussi sur route mais désolé si j'ai mal été compris. Le RR va bien mieu sur route qu'un lada mais en TT je suis pas d'accord, il va bien mieu qu'un lada (mon RR et le lada sont préparé et je passe où il passe pas) ;) @+
PASSIONNE DE RAIDS QUE J'ORGANISE
Répondre