réparation fixations amortos

Modérateur : této

domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Statut : Hors ligne

réparation fixations amortos

Message par domdom »

salut a tous

ça faisait longtemps , (trop ?) que je n'avais pas fait de "fiche technique" pour un frontera :devil:

Alors voila pour l'histoire , en début de semaine Olive m'appelle en me disant qu'il avait une vibration étrange dans la direction.
Après controle il me dit que les fixations supperieurs des amortos sont.....CASSEES !
Il m'envoie les photos : catastrophe ! , métal arraché et amorto dans le vide :(
un pote dans la mouise ! ! donc réaction immediate , je pose une journée de repos (bha oui le samedi on a des recos a faire :mad: ) le vendredi et on se donne RDV dans les Ateliers Domdom :D (sachant qu'Olive est en Belgique la semaine en ce moment).
démontage des amortos , préparation du support arraché , et ........soudure et soudure + points de renfort ! ! !
je pense que la casse est dû en partie a un montage "made in Olive" :D des amortos au niveau des silentblocs superieurs .
et voila , comme par hasard on a fini a 18h00 juste a l'heure pour l'apéro ;)

le bilan est positif , les réparations sont faites , les recos (je parts dans 10 minutes :cool: ) sont sauvées , le porte monnaie d'Olive est content :D , l'apéro a été sympa ,moi je suis content d'avoir pu aider ,et voila l'esprit 4x4 comme nous l'aimons ! :eek:

Maitre Této nous mettra les photos dans la partie meca , mais je pense qu'Olive glissera une photo ou 2 ici directement ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
této
Modérateur

re: réparation fixations amortos

Message par této »

trop tard !!!!!

c'est déjà sur méca-sur-front !!!!

Fiche 15 : comment réparer un support d'amorto arraché :tron:

Et hop !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Aretnorflepo
VIP
VIP

J'y crois pas !

Message par Aretnorflepo »

[quote="domdom"]salut a tous

ça faisait longtemps , (trop ?) que je n'avais pas fait de "fiche technique" pour un frontera :devil:

Alors voila pour l'histoire , en début de semaine Olive m'appelle en me disant qu'il avait une vibration étrange dans la direction.
Après controle il me dit que les fixations supperieurs des amortos sont.....CASSEES !
Il m'envoie les photos : catastrophe ! , métal arraché et amorto dans le vide :(
un pote dans la mouise ! ! donc réaction immediate , je pose une journée de repos (bha oui le samedi on a des recos a faire :mad: ) le vendredi et on se donne RDV dans les Ateliers Domdom :D (sachant qu'Olive est en Belgique la semaine en ce moment).
démontage des amortos , préparation du support arraché , et ........soudure et soudure + points de renfort ! ! !
je pense que la casse est dû en partie a un montage "made in Olive" :D des amortos au niveau des silentblocs superieurs .
et voila , comme par hasard on a fini a 18h00 juste a l'heure pour l'apéro ]

C'est donc un Frontera bricolé qu'ils essayent de me vendre depuis le Nouvel An :diable:

Ah la la :koi:
Et ça se dit des amis :lol:

Bon... plus sérieusement... j'espère que les recos portaient sur un week-end à rallonge pour Pâques, car sinon je vais aller faire un petit tour en Aveyron :D

La balle est dans ton camp beau-papa ;)

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

[quote="Aretnorflepo"]
Bon... plus sérieusement... j'espère que les recos portaient sur un week-end à rallonge pour Pâques, car sinon je vais aller faire un petit tour en Aveyron :D

La balle est dans ton camp beau-papa ]

salut Lépo

et non , les recos étaient pour le bivouac qui s'annonce comme le precedant , touristique avec franchissement le 1ier jour et finale le 2 ieme jour dans un beau bourbier , que du bonheur :devil: :cool:

la balle est dans ton camp ;) :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

[quote="domdom"]salut Lépo

et non , les recos étaient pour le bivouac qui s'annonce comme le precedant , touristique avec franchissement le 1ier jour et finale le 2 ieme jour dans un beau bourbier , que du bonheur :devil: :cool:

la balle est dans ton camp ]

Et domdom il fait dans le changement de silent bloc sur un frontera à lames ?
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

St Germain a écrit :Et domdom il fait dans le changement de silent bloc sur un frontera à lames ?

salut

oui , il peut faire :D , mais là je n'ai plus beaucoup de temps :devil:

a+
domdom
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

Et pourquoi s'embêter d'abord avec un paquet de lames ??? :devil:

Ah oui j'suis con... :D on est partie d'une ébauche de camion...

:dehors: pas taper... ;)
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

domdom a écrit :salut

oui , il peut faire :D , mais là je n'ai plus beaucoup de temps :devil:

a+
domdom

Tant pis cela cela attendra alors que j'ai les moyens financiers de voir Mr Opel .

Merci quand même :)
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Salut à tous,

Au cours d'une reco, j'entends un drôle de bruit. Revenu au bercail, j'inspecte la bête et la CATASTROPHE, le support supérieur d'amortisseur est cassé :confused: .

Je fais le tour des réparateurs (ho putain les prix) en désespoir j'appelle Dom le Mardi soir.

Dom me dit, fait des photos et envoie les moi. Je m'execute car le mercredi matin je dois partir en Belgique.

De Anvers, j'appelle Dom qui me dit qu'il peut essayer réparer. Rendez vous est prix pour le Vendredi Après midi. (Dom a même posé une journée de congès et moi je suis rentré plus tôt que prévu :p ).

Je me pointe au Atelier Dom Dom, en passant par le café des parents de DOM (avec la chite poire pour se donner du courage).

Là, tout est prêt. Le chantier va pouvoir débuter.

Analyse des dégats:

Image

Image

Première soudure pour pointer et fixer les choses

Image

Image

Celà se présente plutôt bien. Alors Dom se lance dans les grands travaux

Image

Et voila le résultat de la soudure complète

Image

Image

Puis on re-installe le tout.

Le Samedi, on va tester la fixation. Et bien, elle a tenu !!!!!!!

Je peux même dire que lorsque l'on regarde Dom travailler, on se dit que l'on va aller s'acheter un poste à souder tellement ça parait simple.

On a bu l'apéro pour fêter ça.

Encore Merci DOM!!!!

Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

Anne so et Olive a écrit :Salut à tous,

Je peux même dire que lorsque l'on regarde Dom travailler, on se dit que l'on va aller s'acheter un poste à souder tellement ça parait simple.

On a bu l'apéro pour fêter ça.

Encore Merci DOM!!!!

Olive

salut

c'est bien trop d'honneur , un ami est un ami et on ne le laisse pas dans la m....e :cool:

par contre , ce n'est pas facile de trouver un réparateur qui offre l'apéro après les travaux :reveillo: :D :D

a+
domdom
Répondre