MW s'attaque....à l'Europe !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8383
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

MW s'attaque....à l'Europe !

#1

Message par Landy »

"Plus d'une centaine de personnes se sont retrouvées les 24 et 25 mars 2006 à Chambéry pour les assemblées générales de MW France et de MW International, « l'association des alpinistes du monde entier qui prennent la défense de la montagne ».

Les agressions que subissent les montagnes ne connaissent pas de frontière : c'est ce qui est ressorti du rapport d'activité qui présentait, de manière transversale, toutes les actions de protection animées par les différentes sections (catalane, espagnole, allemande, suisse, slovène, française, italienne). Prolifération des loisirs motorisés (quad et 4X4 en France, héliski en Suisse par exemple), vigilance sur les projets d'aménagements lourds en montagne (projet de station de ski sur le Mont Olympe-Grèce), démontage d'installations obsolètes dans une collaboration franco-italienne dans le massif du Mercantour, projets d'éco-tourisme, en Europe mais aussi dans l'Hindu Kush afghan et pakistanais : les projets sont regrétablement fédérateurs et les actions sont d'une portée internationale, à l'image du mouvement. Une position ferme sur l'avenir du massif du Mont Blanc a été prise par les sections italiennes, suisses et françaises. Enfin décision a été faite de lancer une campagne envers l'Union Européenne afin d'obtenir une directive régissant strictement les loisirs motorisés."
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
Titicamion
Quatre-Quatreux
Messages : 1770
Date d’inscription : août 2005
Localisation : St Nazaire
Statut : Hors ligne

re: MW s'attaque....à l'Europe !

#2

Message par Titicamion »

Et les tonnes de saloperies (papiers, canettes vides, bouteilles d'oxygène ...) laissées par les randonneurs et alpinistes, ça entre dans lle cadre de leur action de protection aussi?
Répondre