Test d'un treuil portatif
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Test d'un treuil portatif
la force indiquée est leur force de levage de charges sur un chantier et ce en toute sécurité pour le personnel.
pour notre utilisation en traction horizontale leur force est double et on peut encore la doubler par un mouflage.
pour les deux que j'ai utilisés :
le Haltir 1,6T est capable sur mouflage de déplanter un gros 4x4
le Tirfor 3,2T est stupéfiant de puissance, est nettement plus démultiplié et n'a même pas besoin de mouflage.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Oui, je sais, je fais ma pub
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Tu as aussi la solution d'occasion beaucoup moins chère, vois sur Ebay notament
- christian.styling
- Administrateur

- Doo
- Quatre-Quatreux
pas franchement , tu as tout a fait raison, mais face à un fossé de 1m de large et trés trés profond,Rangertom a écrit :..........
Plaque de désensablage => pas franchement utile du moins au nord de Lyon![]()
une paire de plaque seront plus utile qu'un treuil à 100 euros.
Moi aussi j'ai un upRangertom a écrit : En plus dans le Up :
Sangles : 15m/9T + 3m/9T (tour d'arbre)
Cordage : 50m de dyneema 5T de quoi aller déjà le chercher loin l'arbre salvateur
Une toute petite ancre fabrication maison pour pouvoir s'accrocher entre 2 rochers mais qui en aucun cas ne suffierait à elle seule comme point fixe pour tirer le 4*4
Un kit chaine maison pour utiliser le high lift en traction 3m+2x1m+crochet de reprise rapide de la chaine
Un treuil à main merdique 1.7T avec poulies plutôt pour asurrer le Up dans un dévers ou en complément si je merdouille franchement en étant seul en rando mais qui a déjà prouvé par 2 fois ses limites : GR de Labricolle posé sur une marche en montée et mon Up dans le même genre de position il y a peu.![]()
Alors forcement, ça m'inspire et les questions fusent
-> as tu déjà posté à propos de ton ancre sur le forum
-> pour le hi lift, comment l'utilise tu pour pouvoir lever ton Ranger sans plié de la tole
-> pour les petits treuils à main, tu n'es pas le seul sur le forum a avoir atteint leurs limites (petites)
-> à propos de la dyneema 5T , c'est en rupture ou en travail utile (CMU CMR je crois que les pros du levage utilisent ces termes là
-> J'avais acheter une machette dans un magasin de bricodiscount, et je l'ai vite casser en refendant des petites buchesRangertom a écrit :Et surtout les 3 trucs les plus utiles pour se sortir quand on est seul (à éviter d'ailleurs en TT) :
une machette, une scie à bûches et un béchu (pelle/pioche) qui eux m'ont déjà rendu de fiers services (virer un arbre mort, retirer de la neige fraiche de sous le chassis, aménager une sortir d'ornière, etc ...)
Sinon le rêve, treuil avec sorties avant/arrière et alimenté par un moteur autonomeou alors un cabestan portable mais il faut déjà en avoir l'usage et là le Ranger n'est pas le véhicule idéal pour le franchissement de toute façon
![]()
J'ai la chance, de part ma profession, de posséder une bonne tronçonneuse, donc si besoins, c'est pas la place dans le coffre qui géne
pour le terrassement j'ai comme toi mais au format camping
c'est où qu'on peut en trouver des bons béchus comme le tient
-> je pense comme toi sur le treuil ideal (qui n'empéchera pas d'avoir un gros tirfor au cas où)
Le cabestant, j'y crois que dans la mesure ou il y a un serieux système de mouflage afin de surdimentionner et mieux repartir les forces faitent sur la corde.
J'y refléchit
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- Doo
- Quatre-Quatreux
Pourtant ça marche dans une grosse flaque de pétrole avec un gros camions charger de Nitroglycérine.christian.styling a écrit :ça date de trois ans
=> http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... ostcount=5![]()
Cf. le Salaire de la Peur
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- Doo
- Quatre-Quatreux
Tu as aussi la solution d'occasion beaucoup moins chère, vois sur Ebay notament ]
J'ose plus demander le prix du 3,2 T avec le câble, le manche et poulis de mouflage
Mais comme j'en parlé dans un autre topic, il faut considérer cet achat comme un investissement pour la vie
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- Doo
- Quatre-Quatreux
je voit que les prix (comme les perf
je regrette que sur les fiches techniques il n'y ai pas la charge maximale utile en levage, car c'est la seule que je comprend bien
Comme dit plus haut, je ne suis pas contre ce genre de matériel, mais il arrive en dernier dans la course à l'équipement car il ne sera d'aucun secour dans les situations critiques.
Cf. Ranger Tom pour ses photos trés explicatives. (électrique ou pas un petit treuil est un petit treuil
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO