Claquement terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GastonLagaf
Statut : Hors ligne

re: Claquement terrano II

Message par GastonLagaf »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Merci Pascal. Je trouve que ces rotules et silents blocs s'usent rapidement. Au bout de 66000 km ils sont HS :(

Bon on va les changer cela craque et fait un bruit désagréable dès que je tourne un peu le volant.

A plus

Vincent du 67
C'est pas simplement tes buté a graisser ?
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

tient, salut gaston.....
T' as vu, je t' ai répondut dans la rubrique de ma réhausse...... :D
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

bourrin des bois a écrit :tient, salut gaston.....
T' as vu, je t' ai répondut dans la rubrique de ma réhausse...... :D
:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
J'le croyais plein le carton :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

GastonLagaf a écrit : :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
J'le croyais plein le carton :D
:D :D :D :tron: :tron: :tron: :D :D :D
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut Gaston,

Merci pour ton aide, mais ce ne sont pas les butées. Le clac, je l'entends au moindre petit tournant. On entend le grincement sur les butées si on braque à fond et si elles ne sont pas graissées, ce qui n'est pas le cas ici.
C'est bien les biellettes de fixation voir les silent blocs de retenue de la barre anti devers à l'avant.

A plus

Vincent du 67
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Bonjour à tous

De retour de chez NISSAN, les deux rotules sont au prix de 40,95 E TTC la pièce :( , les 4 silents blocs sont à 0,95 E TTC la pièce :) :) . Je pense que je vais surveiller les silents blocs de ces pièces plus fréquement et les remplacer tous les 40000 j'espère que cela permettra de rallonger la durée de vie des rotules. A voir.

Le délai est bien de 24 Heures. Je vous transmettrai les références exacte des produits parce que sans cela chez RENAULT ils ont des difficultées pour les trouver.
*
Anecdote: Avant d'acheter mes moyeux manuels pour le T2, je suis passé chez NISSAN pour voir à quel prix ils me les proposent. J'ai d'abord du bien expliquer ou cela se trouvait, que je voulait remplacer les mains meuneuses, a quoi cela servait, je lui ai même donné le nom des deux marques qui en proposent. Je lui ai donné le nombre de dents que j'ai au niveau du moyeu. Et bien le pauvre technicien, très sympa on voyait qu'il voulait m'aider mais il n'a pas réussi à comprendre ce que je voulais.Il a téléphoné au chef d'atelier, celui ci à un peu mieux compris ma demande. Il était très sympa au téléphone. Il a pris mes coordonnées téléphoniques et m'a promis de rappeler dans l'après midi, ce qu'il a dailleur fait.
Mais le prix :confused: :confused: :confused: pour le prix d'une pièce je pouvais en acheter 4 ici. En plus il n'était pas sur du nombre de dents. Il c'était renseigné au US ???? Et les US lui ont dit que le PATHFINDER avait lui 28 dents. Pourquoi est il parti sur le PATHFINDER puisque j'ai un T2 ???. Parait que le PATHFINDER est le nom du T2 aux US :mad: :mad:

Tout cela pour dire qu'ils sont tous très sympa et serviable chez NISSAN, j'aime bien y aller, l'accueil est super, mais il faut absolument venir chez eux en connaissant les références des arcticles qu'il vous faut. Et qu'ils n'ont malheureusement pas une formation sufisante sur nos véhicule.
D'un coté s'est peut être rassurant, ils ne voient pas souvent venir au garage nos T2, c'est qu'ils doivent être drolement fiables nos bestiaux :) :)

Voili, voila

A plus Vincent du 67.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous

De retour de chez NISSAN, les deux rotules sont au prix de 40,95 E TTC la pièce :( , les 4 silents blocs sont à 0,95 E TTC la pièce :) :) . Je pense que je vais surveiller les silents blocs de ces pièces plus fréquement et les remplacer tous les 40000 j'espère que cela permettra de rallonger la durée de vie des rotules. A voir.

Le délai est bien de 24 Heures. Je vous transmettrai les références exacte des produits parce que sans cela chez RENAULT ils ont des difficultées pour les trouver.
*
Anecdote: Avant d'acheter mes moyeux manuels pour le T2, je suis passé chez NISSAN pour voir à quel prix ils me les proposent. J'ai d'abord du bien expliquer ou cela se trouvait, que je voulait remplacer les mains meuneuses, a quoi cela servait, je lui ai même donné le nom des deux marques qui en proposent. Je lui ai donné le nombre de dents que j'ai au niveau du moyeu. Et bien le pauvre technicien, très sympa on voyait qu'il voulait m'aider mais il n'a pas réussi à comprendre ce que je voulais.Il a téléphoné au chef d'atelier, celui ci à un peu mieux compris ma demande. Il était très sympa au téléphone. Il a pris mes coordonnées téléphoniques et m'a promis de rappeler dans l'après midi, ce qu'il a dailleur fait.
Mais le prix :confused: :confused: :confused: pour le prix d'une pièce je pouvais en acheter 4 ici. En plus il n'était pas sur du nombre de dents. Il c'était renseigné au US ???? Et les US lui ont dit que le PATHFINDER avait lui 28 dents. Pourquoi est il parti sur le PATHFINDER puisque j'ai un T2 ???. Parait que le PATHFINDER est le nom du T2 aux US :mad: :mad:

Tout cela pour dire qu'ils sont tous très sympa et serviable chez NISSAN, j'aime bien y aller, l'accueil est super, mais il faut absolument venir chez eux en connaissant les références des arcticles qu'il vous faut. Et qu'ils n'ont malheureusement pas une formation sufisante sur nos véhicule.
D'un coté s'est peut être rassurant, ils ne voient pas souvent venir au garage nos T2, c'est qu'ils doivent être drolement fiables nos bestiaux :) :)

Voili, voila

A plus Vincent du 67.

Salut VINCENT :)
Obernai ... Souffel ??? :tron:
Image
vincent sch
Modérateur

Salut Bismuth,

C'est du coté du nord, en dessous de la Petite Pierre. Franchement et syncèrement ils sont bien :o , mais il faut les aider un peu.

Voili, Voila.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

vincent sch a écrit :Salut Bismuth,

C'est du coté du nord, en dessous de la Petite Pierre. Franchement et syncèrement ils sont bien :o , mais il faut les aider un peu.

Voili, Voila.
Si t'as une adresse précise ou un tél ;) ;) je suis preneur
J'ai toujours pas viré l'EGR ... je trouve que t'as eu du courage :)
(T2 2.7 2003 45 000 KM .. je fais .. je fais pas enfin QUI pourrait faire...???) i
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

oooaaaah bah c' est balot !
je les ais les ref des biellettes , fallait demander :cool:

bis : oooaaaah bah c' est balot !
je les connais les ref des moyeux ... manuels de chez AVM , fallait demander
:D
par contre le nombre de canelures .. 24 ou 26 chai plus trop de mémoire :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre