protéger mes dessous sexy...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

protéger mes dessous sexy...

Message par jcnappee »

Bonjour,
je souhaite protéger mes dessous (ski, protection ponts, réservoir, etc...).
Bien évidemment, comme je fais les choses simples, j'ai un 4x4 qui n'est jamais référencé chez les accessoiristes (FEROZA DAIHATSU).
Donc, je pense me les bricoler.
j'ai deux questions :
- quel matérieux choisir (je pense à de l'alu)
- chez qui puis-je trouver des plaques de différentes épaisseurs car malgré mes assidues recherches sur le net je ne trouve rien de rien...
Merci pour vos réponses,
Bien à vous tous
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: protéger mes dessous sexy...

Message par Oooops! »

Bonsoir,

je ne sais pas exactement comment ça se situe par rapport à chez toi (ni si la société existe encore, mais là j'ai pas trop de crainte :D ), mais a priori en RP Weber Métaux a un choix assez colossal.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
PEPERE
Quatre-Quatreux

Message par PEPERE »

salut a toi va chez "sapli" a coignieres il font du pliage de toles de toutes sortes il suffit de leur donner un plan de ta plaque avec les cotes et c est parti! :tron:
montero 2001 court 4 blackstar guyanne 700lr16
un peu de bosses un peu de boue mais que du bonheur...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Mici !

Message par jcnappee »

Un grand merci à vous deux... allez, au boulot le jc !
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
YOYO69
Quatre-Quatreux

Message par YOYO69 »

slt tu devrais touver une chaudronnerie car les tôle coute tres cheres et les dimension??? tu pourra faire 10 tôles
avec AU4G tu peut la faire souder voila ma solution
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Bon, j'ai un peu fait le tour des toleries et autres chaudronneries... etben ! la chine a rendu le marché du métal bien lucratif ! quand je pense que j'ai été éduqué dans l'ambiance des faillites d'usinor et sacilor, et la rage de mon grand père, inventeur de génie en matière d'emboutissage du métal (qui ne nous a rien laissé d'autres que des emmerdes au lieu de nous apprendre ce qu'il savait lol !)...
enfin bref...
vu les tarifs, je me pose une question d'importance, car elle conditionne tout : l'épaisseur des tôles (pour des skis boite direction transfert), on peut la ramener à combien minimum pour une bébette de 1300 kg ?
L'autre question que je me posais, c'est sans doute une connerie mais ça vaut le coup je pense en terme de poids d'aborder le sujet : ne pourrait-on pas enviager des protections en matière synthétique (bien plus léger encore que l'alu)...
à vos claviers et merci d'avance !
charly 60

Message par charly 60 »

tu pensais a quoi comme epaisseur?du classique 10mm alu,ou quelque chose de plus leger en epaisseur?
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ben bêtement au début je suis parti sur du 8 mm, comme dans toutes les pubs... et puis j'ai réalisé que 8 mm c'est extrêmemet épais, alors je me suis posé la question de savoir si on pourrait pas couper la poire en deux, cad en 3, 4 ou 5 mm d'épaisseur pour une plaque de dessous qui va du tranfert jusqu'au devant et qui repose longitudinalement sur les longerons du chassis espacés de 50 cm. La plaque fait 1500mm sur 600mm et est boulonée sur la chassis en une seule pièce.
le shéma que j'ai trouvé sur le net est là : http://www.warfs.org/images/stories/bashplate.jpg
Pour 1322 kg, je me demandais même si on ne pourrait pas envisager du synthétique...
Pour info, une plaque telle que découpée comme sur le plan va, en 8mm, peser environ 13 à 14 kg...
Des idées ?
Répondre