Réunion écolo contre les loisirs motorisés....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Landy
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Réunion écolo contre les loisirs motorisés....
- cedricfred
- Monument historique
re: Réunion écolo contre les loisirs motorisés....
Mais alors tout le monde à le droit de se balader en montagne, à pied en vélo ou à cheval mais pas en auto... Quand je vois les travaux de nettoyage des chemins qu'on abat pour les entretenir, c'est écoeurant.
-
cedricfred a écrit :Ah parce qu'ils trouvent qu'on nous a pas encore interdit assez de chemins comme ça peut-être ?
Mais alors tout le monde à le droit de se balader en montagne, à pied en vélo ou à cheval mais pas en auto... Quand je vois les travaux de nettoyage des chemins qu'on abat pour les entretenir, c'est écoeurant.

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Quand on regarde leur site , ils veulent tout interdire , les avions , les 4x4 , les remontées mécaniques , bref , tout ce qui peut faire vivre ou apporter du tourisme dans les vallées !
Vachement intello. les écolos ! avec "eux" il faudrait revenir à l' éclairage à la bougie , et se déplacer en vélo avec un K-way sur le dos

Désolant.... la nature mise sous cloche , comme ça personne n' en profite

J' arrète là parceque tout à l' heure il y a un modo qui va me tomber dessus

Je voudrais , juste en dernier point , savoir ou sont passées les "G.R" ... Gentils Randonneurs.... pédestres du Vexin , par exemple , puisque c' est ma région! lorsque nous ( les 4x4 ) nous avons nettoyé et dégagé les chemins avec nos tronçonneuses après la tempète de 99 .. je pose la question moi , Môôsieur

Merci pour le service rendu , fermez le ban

Bruno
- phil13
- Président
En revanche à part quelques lieux tres ciblés accessibles en voiture c'est un endroit où on croise l'été beaucoup de vrais randonneurs , respectueux de l'endroit.
Les 4x4 n'ont pas leur place ailleurs que sur la route dans un paradis de la nature tel que la vallée du queyras (par exemple), et les chemins sont tres bien avec seulement les véhicules des gens qui vivent là toute l'année et qui circulent pour leur boulot.
Il est vrai que s'attaquer à la croisiere blanche qui remplis les hotels/restaurants de la station pendant plusieurs jours n'est pas forcement tres intelligent de la part des ecolos.
C'est un avis personnel hein , rien d'autre.
- funquad
- Modérateur
je l'ai fait cette été, la vallée du Queyras ( ou plutôt la vallée du Guil, tu peux jeter un oeil sur les quelques photos que j'ai mis dans mes pages perso) c'est vrai que c'est magnifique, la combe du Queyras ...
bon, on était que 5 véhicules, et on faisait gaffe ...
on a pas eu de problèmes avec les randonneurs, (surtout en semaine) mais c'est vrai que le fait d'envoyer 400 véhicules la-dedans, ça me laisse perplexe ...
on peut être 4x4treux et amoureux de la nature, pêcheur, et même randonneur pédestre à l'occasion, quoique ce soit plus trop le cas ...
la croisière blanche, je laisse cela à d'autres, c'est une magnifique réalisation, qui est condamnée à terme, à mon avis ...
en tout cas, moi je ne la défendrais pas, à mon avis c'est indéfendable, sauf à plaider le côté "business", mais jusqu'ou peut-on aller pour remplir quelques tiroirs caisse ?
bon, il parait que tout est hyper organisé, ils remettent tout en état, etc., n'empêche ...
cela dit, on a fait la vallée des merveilles aussi (Castérino) vous savez là où il y a le panneau "4x4 conseillé" et là les randonneurs pédestre, pas top, faut dire c'était le week-end (le 29/06) et ben il y avait plus d'une centaine de voitures plates garées n'importe comment dans la montagne, au niveau du point de départ et d'arrivée, donc pour la leçon ...
Maintenant c'est vrai qu'il y a le coté commercial, embouteillage... Mais sans eux (la fédération des grands randonneurs, les clubs participants et tous les autres...) vous êtes sûrs que vous pourriez encore mettre vos crampons dans la région? Moi je suis persuadé du contraire. Si il n'y avait pas les poids lours, les petits pratiquants que nous sommes serions peut être déjà interdits de chemins.
- funquad
- Modérateur
et pour le reste ...
je ne fais pas la même analyse ...Pascal79 a écrit :Mais sans eux (la fédération des grands randonneurs, les clubs participants et tous les autres...) vous êtes sûrs que vous pourriez encore mettre vos crampons dans la région? Moi je suis persuadé du contraire. Si il n'y avait pas les poids lours, les petits pratiquants que nous sommes serions peut être déjà interdits de chemins
il n'y a pas eu de manifestation suite à notre passage en juillet 2003 à 5 véhicules, et il y en a une en janvier 2004

je ne pense pas que les clubs (surtout quand ils n'ont plus de "club" que le nom) soient les garants de la liberté de circuler, même si c'est vrai que dans certains cas une bonne connaissance des moeurs locales permet d'aplanir les angles.
et ce n'est pas non plus une attaque contre les grands randonneurs motorisés, qui sont plutôt le "top" des organisateurs responsables ...
parfois, trop c'est trop ...
ce n'est que mon point de vue, et je comprends (heureusement d'ailleurs) que tout le monde ne soit pas de cet avis ...

- Cortel
- Quatre-Quatreux
Y'a rien sur leur site