Réunion écolo contre les loisirs motorisés....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

Réunion écolo contre les loisirs motorisés....

Message par Landy »

Votez Galli l'Alligator.
cedricfred
Monument historique

re: Réunion écolo contre les loisirs motorisés....

Message par cedricfred »

Ah parce qu'ils trouvent qu'on nous a pas encore interdit assez de chemins comme ça peut-être ?
Mais alors tout le monde à le droit de se balader en montagne, à pied en vélo ou à cheval mais pas en auto... Quand je vois les travaux de nettoyage des chemins qu'on abat pour les entretenir, c'est écoeurant.
mattmac

Message par mattmac »

cedricfred a écrit :Ah parce qu'ils trouvent qu'on nous a pas encore interdit assez de chemins comme ça peut-être ?
Mais alors tout le monde à le droit de se balader en montagne, à pied en vélo ou à cheval mais pas en auto... Quand je vois les travaux de nettoyage des chemins qu'on abat pour les entretenir, c'est écoeurant.
:D :D on dirait qui y as du vécu là :lol: :lol:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

C' est vraiment des gros nazes ! ! ! ! !

Quand on regarde leur site , ils veulent tout interdire , les avions , les 4x4 , les remontées mécaniques , bref , tout ce qui peut faire vivre ou apporter du tourisme dans les vallées !

Vachement intello. les écolos ! avec "eux" il faudrait revenir à l' éclairage à la bougie , et se déplacer en vélo avec un K-way sur le dos :lol: :lol:

Désolant.... la nature mise sous cloche , comme ça personne n' en profite :grr: le nivellement par la base : tout le monde à pieds :idée:

J' arrète là parceque tout à l' heure il y a un modo qui va me tomber dessus ;) ........

Je voudrais , juste en dernier point , savoir ou sont passées les "G.R" ... Gentils Randonneurs.... pédestres du Vexin , par exemple , puisque c' est ma région! lorsque nous ( les 4x4 ) nous avons nettoyé et dégagé les chemins avec nos tronçonneuses après la tempète de 99 .. je pose la question moi , Môôsieur :grr:

Merci pour le service rendu , fermez le ban :bang:

Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
phil13
Président

Message par phil13 »

un petit bémol : les hautes alpes sont à 2 h30 de route de la ville (marseille/aix et la region) et les 4x4 eux qui vont sur les pistes hautes alpines ne sont pas toujours les débroussailleurs bénévoles et altruistes que l'on croit mais souvent des clubs de ravageurs qui laissent une image de marque désastreuse de notre loisir.

En revanche à part quelques lieux tres ciblés accessibles en voiture c'est un endroit où on croise l'été beaucoup de vrais randonneurs , respectueux de l'endroit.
Les 4x4 n'ont pas leur place ailleurs que sur la route dans un paradis de la nature tel que la vallée du queyras (par exemple), et les chemins sont tres bien avec seulement les véhicules des gens qui vivent là toute l'année et qui circulent pour leur boulot.

Il est vrai que s'attaquer à la croisiere blanche qui remplis les hotels/restaurants de la station pendant plusieurs jours n'est pas forcement tres intelligent de la part des ecolos.

C'est un avis personnel hein , rien d'autre.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

d'accord et pas d'accord avec toi ....

je l'ai fait cette été, la vallée du Queyras ( ou plutôt la vallée du Guil, tu peux jeter un oeil sur les quelques photos que j'ai mis dans mes pages perso) c'est vrai que c'est magnifique, la combe du Queyras ...

bon, on était que 5 véhicules, et on faisait gaffe ...

on a pas eu de problèmes avec les randonneurs, (surtout en semaine) mais c'est vrai que le fait d'envoyer 400 véhicules la-dedans, ça me laisse perplexe ...

on peut être 4x4treux et amoureux de la nature, pêcheur, et même randonneur pédestre à l'occasion, quoique ce soit plus trop le cas ...

la croisière blanche, je laisse cela à d'autres, c'est une magnifique réalisation, qui est condamnée à terme, à mon avis ...

en tout cas, moi je ne la défendrais pas, à mon avis c'est indéfendable, sauf à plaider le côté "business", mais jusqu'ou peut-on aller pour remplir quelques tiroirs caisse ?

bon, il parait que tout est hyper organisé, ils remettent tout en état, etc., n'empêche ...

cela dit, on a fait la vallée des merveilles aussi (Castérino) vous savez là où il y a le panneau "4x4 conseillé" et là les randonneurs pédestre, pas top, faut dire c'était le week-end (le 29/06) et ben il y avait plus d'une centaine de voitures plates garées n'importe comment dans la montagne, au niveau du point de départ et d'arrivée, donc pour la leçon ...
André
Pascal79
Quatre-Quatreux

Message par Pascal79 »

vous avez visité la region il y a peu de temps et vous l'avez trouvé magnifique, n'est ce pas? C'est la démonstration que la Croisière Blanche est bien organisée et que c'est du sérieux car cela fait tout de meme 27 ans qu'elle circule dans le coin. Cela prouve que le 4x4 bien fait cela ne fait pas tant de dégats.
Maintenant c'est vrai qu'il y a le coté commercial, embouteillage... Mais sans eux (la fédération des grands randonneurs, les clubs participants et tous les autres...) vous êtes sûrs que vous pourriez encore mettre vos crampons dans la région? Moi je suis persuadé du contraire. Si il n'y avait pas les poids lours, les petits pratiquants que nous sommes serions peut être déjà interdits de chemins.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

je n'ai pas dit que je condamnais la croisière blanche, j'ai simplement dit que personnellement je ne la défendrais pas ...

et pour le reste ...
Pascal79 a écrit :Mais sans eux (la fédération des grands randonneurs, les clubs participants et tous les autres...) vous êtes sûrs que vous pourriez encore mettre vos crampons dans la région? Moi je suis persuadé du contraire. Si il n'y avait pas les poids lours, les petits pratiquants que nous sommes serions peut être déjà interdits de chemins
je ne fais pas la même analyse ...

il n'y a pas eu de manifestation suite à notre passage en juillet 2003 à 5 véhicules, et il y en a une en janvier 2004 :D

je ne pense pas que les clubs (surtout quand ils n'ont plus de "club" que le nom) soient les garants de la liberté de circuler, même si c'est vrai que dans certains cas une bonne connaissance des moeurs locales permet d'aplanir les angles.

et ce n'est pas non plus une attaque contre les grands randonneurs motorisés, qui sont plutôt le "top" des organisateurs responsables ...

parfois, trop c'est trop ...

ce n'est que mon point de vue, et je comprends (heureusement d'ailleurs) que tout le monde ne soit pas de cet avis ... :D
André
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Quelqu'un a eu des nouvelles de cette reunion ???
Y'a rien sur leur site :(
MOG & Patrol
Répondre