reglage de pompe apres montage d IC

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gadjet
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reglage de pompe apres montage d IC

#1

Message par gadjet »

bonjour a tous ,
je suis en train de monter un IC sur mon LJ 70 positionné sur la culasse et je voudrais savoir comment on peut trouvre le bon reglage de la pompe.
est ce en fonction de la fumé ou alors est ce un reglage precis (pour nous approximatif qu il faut faire???
est ce la vis avec le contre ecrou de 12 present sur le coté droit de la pompe ou est ce plus compliqué que cela?? je sais que certains on deja fait un reglage (...) mais il n etait pas equipé d IC alors j attend vos lumiere (puisque c été en projet...) ;)
pour le turbo vous me conseillez de mettre quelle pression avec l IC sachant que le BB a 250000km .... :mad:
certains se dirons : il est frappé ce drole mais d autre dirons "vas y pousse le!!!"
je prefere ecouter ces derniers.... :o
shuss
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Gaz Gaz Gaz !!!!!!!!!

#2

Message par DINO73 »

Bon tu t"es lancé, t'es fou mais tu me plait . :mad:
Y a deux école pour la pompe
1ère Vis de débit sur le coté de la pompe t'arrête quand le jour, derrière c'est la nuit (non je rigole) t'arrête quand la fumée commence à se voir.
2ème Tu ouvres le Chapeau de pompe, tu sors le champignon et tu ouvres directes au fond de la pompe(moi jamais fait ça car le pied du champignon et conique et ouvrir sans affiner le cone pour MOi et que pour MOI c'est pas top)
Pression turbo tu règles la tige ou tu rajoutes des rondelles entre la soupape et le corps du turbo. de 0.5 jusqu'à max 0.90:tron:
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gadjet
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re: reglage de pompe apres montage d IC

#3

Message par gadjet »

DINO73 a écrit :Bon tu t"es lancé, t'es fou mais tu me plait . :mad: ...
2ème Tu ouvres le Chapeau de pompe, tu sors le champignon et tu ouvres directes au fond de la pompe(moi jamais fait ça car le pied du champignon et conique et ouvrir sans affiner le cone pour MOi et que pour MOI c'est pas top)...
:tron:
ici tu parles de la LDA qui a une tige non tronconique sur le mien ( et que j ai deja regler )
d ailleur je lance un appel a tous les possesseur de LJ : faite cette modif qui ne feras que du bien a votre plaisir ... :D je ne sais pas si cela augmente le couple mais en tout cas ca deplace la courbe de couple de quelques tour .je ne fait que du sous regime depuis ce reglage et il ne s en plain pas.... :devil:
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gadjet
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re: reglage de pompe apres montage d IC

#4

Message par gadjet »

gadjet a écrit :ici tu parles de la LDA qui a une tige non tronconique sur le mien ( et que j ai deja regler )
a ce sujet, j ai a force de demonter et remonter ,foiré un des pas de vis du capot... la LDA etant en alu et moi meme etant un bourrin ,... le metal est devenu mou :( .
une petite solution pour remedier a cela? loctite ,colle , ou refaire un filé? c est une sur 4 donc je ne pense pas que cela soit grave vu la pression .quand pensez vous???? :mad:
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coucou

#5

Message par DINO73 »

A mon avis refaire le filet est le mieux, mais en revissant applique du frein filet sur la vis.
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GET27
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re: reglage de pompe apres montage d IC

#6

Message par GET27 »

DINO73 a écrit : 2ème Tu ouvres le Chapeau de pompe, tu sors le champignon et tu ouvres directes au fond de la pompe(moi jamais fait ça car le pied du champignon et conique et ouvrir sans affiner le cone pour MOi et que pour MOI c'est pas top)
:tron:
donc au fond sous le fameux champignon se trouve une vis??? :hein: et quand tu parles d'affiner le champi tu peux developper :mad: me lancerai bien dans cette bidouille mouet :p
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re: reglage de pompe apres montage d IC

#7

Message par wildbear »

DINO73 a écrit :A mon avis refaire le filet est le mieux, mais en revissant applique du frein filet sur la vis.
et du bleu, pas du rouge, sinon tu emporteras encore le filet au prochain demontage
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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re: reglage de pompe apres montage d IC

#8

Message par gadjet »

GET27 a écrit :donc au fond sous le fameux champignon se trouve une vis??? :hein: et quand tu parles d'affiner le champi tu peux developper :mad: me lancerai bien dans cette bidouille mouet :p

j ai deja fait un post a ce sujet
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=28613&page=3&highlight=reglage+LDA

mais c est pour un LJ.amuse toi bien.
si tu veux de plus amples expliquations n hesite pas ;)
shuss.
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re: reglage de pompe apres montage d IC

#9

Message par gadjet »

wildbear a écrit :et du bleu, pas du rouge, sinon tu emporteras encore le filet au prochain demontage
ok pour le bleu ;)
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re: reglage de pompe apres montage d IC

#10

Message par KZ »

gadjet a écrit :
d ailleur je lance un appel a tous les possesseur de LJ : faite cette modif qui ne feras que du bien a votre plaisir ... :D je ne sais pas si cela augmente le couple mais en tout cas ca deplace la courbe de couple de quelques tour .je ne fait que du sous regime depuis ce reglage et il ne s en plain pas.... :devil:

C'est justement la question que je me pose "il ne s'en plain pas"...
Est ce que le constructeur n'a pas prévu une vitesse de rotation moteur en fonction de la force de l'explosion qui pousse piston, bielle, Vilbroq...???
C'est à dire est-ce-que les segments, chemises, roulements, pallier... ne s'useraint pas plus vite quand on leur applique une force trop importante alors que l'ensemble est en faible vitesse de rotation ??? Est-ce assez clair ??? Est-ce-que les tolérances constructeur ne sont pas atteintes ??? Est-ce au petit Bonheur la chance ???
kikisailareponse :tron:
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