Tanguy a raison: 1e jeu de biellettes bare stab avant a changer en 90 000 dont 40 000 rehaussé (evidement ces m...es la sont hyper mal concues et trop courtes, faudrait le rallonger un peu)Tanguy a écrit :Vincent et tout le monde bonjour![]()
les barres de torsion a démonter et deplacer d' un cran .... ça dépend !
ça dépend de "comment que c' est qu'ils ont " assemblé ça à l' origine
et a .... 1 cran près ... ça fait la différence![]()
les rotules de barre stab de l' avant s' usent plus vite , c' est sur
mais bon .... ( j' en suis au 4ème jeu en 11 ans .. ! )
voili , voilou
alllez Olivier ! !
plus haut la pa-patte ! !![]()
pour l' anecdote ... c' est a cet endroit là ( presque ) ou je me suis "jeté" sur le pare-choc avant du LJ d' un copain ! ! .... sinon il partait sur les portières![]()
et 100kgs qui sautent sur un Toy .... je me demande si le copain a pas eu plus peur de moi que du dévers !![]()
[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
- GastonLagaf
Moi j'ai plus de probleme elle existent plusOlivierLB a écrit :Tanguy a raison: 1e jeu de biellettes bare stab avant a changer en 90 000 dont 40 000 rehaussé (evidement ces m...es la sont hyper mal concues et trop courtes, faudrait le rallonger un peu)

Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- vincent sch
- Modérateur
Olivier, tu dis que tu les as changé à 90000 bornes, mais moi j'ai à peine 67000 bornes

Ton idée de ralonger un peu ces rotules m'interresse. Pourquoi penses tu qu'en les ralongeant un peu, on augmenterait leur durée de vie ? Ca doit être faisable de modifier cela. Je vais m'y pencher mais j'aimerai d'abord que tu m'expliques ton idée.
A plus
Ce soir je vais voir chez NISSAN pour connaître le prix et le délai de ces rotules.
A plus
Vincent du 67

- GastonLagaf
Delai 24h ]vincent sch a écrit :Salut à tous,
Olivier, tu dis que tu les as changé à 90000 bornes, mais moi j'ai à peine 67000 borneset ils claquent sérieusement à l'avant. C'est pas très agréable à entendre
. Les gens commencent à me faire des remarques
Moi j'ai monté les réhausses à 54000 bornes. Bon je ne suis pas toujours tendre avec lui dans les ornières que je passe peut être un peu vite. Bon c'est vrai que je n'ai plus de barre stab à l'arrière, ça n'arrange pas les choses.
Ton idée de ralonger un peu ces rotules m'interresse. Pourquoi penses tu qu'en les ralongeant un peu, on augmenterait leur durée de vie ? Ca doit être faisable de modifier cela. Je vais m'y pencher mais j'aimerai d'abord que tu m'expliques ton idée.
A plus
Ce soir je vais voir chez NISSAN pour connaître le prix et le délai de ces rotules.
A plus
Vincent du 67
Le prix je sais plus

Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
- vincent sch
- Modérateur
Tu n'as plus de rotules entre la barre stab et le triangle

Si non, ça se comporte comment unT2 sans barre stab dans les tournants ou dans les devers.
J'ai longtemps conduit un Pajéro sans barre stab à l'avant. Ben ça me plaisait bien et j'avais pas mal de débatement sur l'avant sans cette barre. Ca faisait un peu dedeuch

Par contre, je ne sais pas pourquoi, peut être l'age, j'ose pas le faire avec le T2. J'aimerai bien que tu raccontes ce que ça donne sans la barre stab à l'avant puisqu'il n'y a plus de rotules après ta barre stab.
A plus
Vincent du 67

- GastonLagaf
Par contre c'est vrai que ça balance mais bon comme je l'ai toujours connu comme ça, ça m'a jamais étonné, jusqu'a ce que je passe le control et que le gars me demande si ça t'enguai pas de trop.
Sinon pour le franchissement je peux pas te dire, j'ai jamais comparé.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
un T2 sans barre stab a l' avant se comporte comme une 2cv dans les ronds-points

même avec des amortisseurs de chez Trail-Master

t' as qu' a voir !
pour un gain négligeable en TT parceque le débattement est limité par les triangles de toute façon
....ça aussi je l' ais essayé ....

- vincent sch
- Modérateur
Sacré TANGUY, il a tout fait. Même certaines conneries

A plus
Vincent

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

par contre ... pour parler sérieusement de temps en temps !
une chose que l' on ne parle jamais mais qui a son importance après avoir réhaussé le terrano :
-> le répartiteur de freinage
celui-ci devient inopérent du fait que la distance entre le chassis et le pont arrière est augmentée
donc une répartition du freinage sur l' arrière qui devient inexistante lorsque le véhicule est en charge , en effet il faut déjà compenser les 5 cm de réhausse avant que le répartiteur s 'ouvre ... donc une charge qui fait baisser l' arrière de 5 cm ... pfioouu ! j' vois pas ... 300/400 kgs ? p' tête + ?

rouler a vide tout le temps ! ..me direz-vous ?
NOOooon ! .. répond' je
la solution est de tromper le répartiteur en lui faisant croire que le 4x4 est en charge pour 2 raisons :
- amélioration sensible du freinage en toute situation
- retour a la normale de la fonction de ce répartiteur en cas de chargement important du véhicule
pour ce faire , il suffit de se glisser sous le 4x4 , à l' arrière et au dessus du pont il y a une pa-patte reliée a un gros ressort ....
désserrer les 2 boulons de réglage de celle-ci et en faisant pivoter la patte , tendre le ressort de telle sorte que celui-ci commence a tirer sur le système d' ouverture du répartiteur
j' ai réglé le miens au premier 1/3 de sa course
le résultat est interressant , le freinage ( sur l' arrière ) est amélioré !
le Terrano avait tendance a ne freiner que de l' avant d' origine , avec cette astuce qui prend 10mn. ça va beaucoup mieux
le T2 a 2 défauts :
- il tire a droite
- il ne freine que de l' avant ( merci les tambours !

voili , voilou
( ce réglage " au pif " n' engage que moi et mon t2 , et si vous ne vous en resentez pas de le faire , adressez-vous à un pro ou à votre concessionnaire qui sera plus amème d' effectuer cette opération )
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
just diot eat / team les gorets pôetes