A part les soupapes encrassées, mais c'était dû aux joints de queues de ces soupapes qui crachait de l'huile, et celle ci "brûlait" sur les parois des soupapes au lieu de s'enflammer proprement, et de la calamine s'accumulait sur les soupapes.
Ouai, donc bref, a part les soupapes, la culasse était vraiment nickel... Joli pour un 4x4 qui a commencé sa vie en traversant la France et l'Espagne, pour bourlinguer dans le Maroc, Mauritanie... Et ça, jusqu'à sa première revente à 193 426kms... (j'ai tous les papiers!!!

Le truc marrant : je lis deux fiches de mon gros tas de factures :
- "vidange + révision du 4x4 le 23 / 10 / 1989 à 67 230kms"
- facture suivante : "vidange + révision du 4x4 le 16 / 11 / 1989 à 73 890 kms"
Et j'en ai plusieurs facture du style... bizarre, le type, il avait des périodes comme ça ou il rouler...

Non, tous ça pour dire que le LJ comme beaucoup de 4x4 japonnais, toutes marques confondues (faut l'avouer

tout a fait d'accord avec yacco qui menage sa monture................
Cependant n'oublier pas vos injecteurs ils sont donnés pour 200000 apres ils sont usés et ça peut vous laver un cyl en un rien de temps comme ça du jour au lendemain un bon brout!!!! Alors a 30 euros pieces c'est con de passer a coté surtout que le changement est benefique il fumera moins aux acceleration consommera moins et poussera plus fort .qud c'est usé c'est usé meme un tarage n'y fera rien