opinions sur L200 Club Cab GLS

Modérateur : zounours63

Doo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: opinions sur L200 Club Cab GLS

Message par Doo »

Pilou a écrit :J'ai une collègue de travail qui a un L200 double cad. Elle en est contente... Mais il y a des Hic:
- 5 m de long, dans les chemins de montagne, ça peut coincer :~:
- Un cul qui déleste très facilement! Gare au lever de pied :( L'arrière aura tendance à voiloir passer devant... Attention donc aux routes mouillées, au gravier et à la neige :!:
- En montagne le moteur semble un peu juste...

Voilà, ce sont les infos que j'ai reccueillies...
merci pour tes infos Pilou :idée:

Les hics que tu cites sont commun a la plupart des pick-up.
Sauf pour le moteur, les nissans sont les plus puissant
Mais alors je pense que le cul deleste encore plus :D

Je retiendrai que ta collegue en est contente

merci d'avoir precise le type de carrosserie et la finition.

@+ :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
PZK
Quatre-Quatreux

Message par PZK »

Voilà ! J'ai un L200 GLS double CAB de 2001, avec le moulin 2l5 115CV.

Je vous en sert une tartine, vu que j'y ai pris goût depuis 2 ans.

J'ai pas hésité longtemps vu que c'est la seule voiture neuve pour laquelle ma femme ait été d'accord pour qu'on achète ... parcequ'ils faisient une peinture lavande dans les modèles précédents. Heureusement les modèles 2001 ne se faisient plus en lavande (ouf) et ont gagné 15CV. Allez comprendre les femmes , elle a adoré le vert ! :lol:

Moteur
J'aurais bien pris un modèle 3l2 (pour pousser en ligne droite), mais ya pas. :( Le couple est autour de 2000tr/min ce qui incite à conduire cool sans faire rugir la bête. Si on pousse un peu les vapeurs, c'est correct, sans décoiffer. Dans les reprises bas régime et les côtes, il est un peu bruyant malgré l'insonorisation soignée de la cabine. Je l'ai poussé à 190 km/h avant les Raffarinades, et c'est un comportement serein. Mais c'est plutôt un tracteur qu'une formule 1. Encore que ...
Conso : plutôt 9 à 10l sur autoroute et 11 à 12 en ville.
J'adapte actuelement un Cruise control (autopilote, régulateur de vitesse, comme vous voulez) et je fais les photos au fur et à mesure. Je vous proposerai un dossier complet si vous voulez bien l'héberger sur votre site.
La boîte est très douce, et on se sent vraiment comme en berline, sauf quand on descend ... vu la hauteur du plancher. En comparaison, je trouve le Toyota LAnd Cruiser de mes parents plus puissant bien sûr, mais la boîte est un peu dure.

Capacités
C'est assurément une bonne bête. Côté sécurité ABS, 2 air-bags, et de la bonne tôle sur une structure en échelle. Jamais cogné, mais il doit faire le poids. Volume intérieur correct, pas trop confortable à vide pour les places arrières. En charge (>150kg sur l'arrière) c'est mieux, mais je ne traine pas de gueuse pour autant. La benne est très correcte, et j'ai mis un hard top Carryboy ce qui me fat une familiale idéale pour les vacances.
J'ai plusieurs fois transporté presque une tonne de carrelage et parquets, pierres et autres terre végétale, et il c'est là qu'il est vraiment épatant de performance. On sent presque pas la charge et le freinage est à la hauteur.

Equipements accessoires
Pas mal, j'avais une 2CV et une Saxo 1.5D avant, donc je trouve ça top. Si j'avais roulé en Passat, j'aurais été plus difficile.
Avec l'atelage 3t5 derrière, pas de pare-choc, j'ai touché 1 fois, et une charmante rampante m'a bousillé le bas de benne sur un parking une autre. Je suis en train de monter une barre en déport et 4 radars de recul (2 de chaque côté) pour éviter ce genre de désagrément.

Conduite / tenue de route
J'ai fait 30 000 km avec, essentiellement sur les routes du sud (BdR), donc plutôt sèches. Peu de franchissement, bein que les trotoirs et autres remblais soient assez aisés vu les 25cm de garde. Sur piste caillouteuse, ça passe bien, tout en y allant mollo en vitesse pour garder la tenue de route à l'arrière.
Sur neige, en 4x4 que l'on peut passer jusqu'à 100km/h c'est nickel. Ca permet de repasser en propulsion sur les tronçons mouillés et 4x4 sur la neige en montant en station.
Sur route mouiller ... Pas accélérer en virage ! Sinon, c'est du pilotage fin.Je me suis fait surprendre récemment encore en sortie de rond-point gras, avec de la charge en 3°. Quand on connait le coup, on le sent venir, et on lache l'accélérateur, c'est tout. Faut pas forcer.

Voilà, sinon je passe partout dans les petites rues du centre-ville (La Ciotat), et pour les demi-tours en montagne, il faut parfois se faire assister. C'est un coup à prendre, et faut pas hésiter à refaire une manoeuvre de temps en temps, mais on s'y fait.

Voilà, si j'ai oublié qqchose, je partage de bon coeur.
PZK.

L200 GLS 2001 DbleCab 115CV
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

PZK a écrit :Voilà ! J'ai un L200 GLS double CAB de 2001, avec le moulin 2l5 115CV.

Je vous en sert une tartine, vu que j'y ai pris goût depuis 2 ans.
En effet :lol: mais au moins il y a matiere a etudier :lol:
PZK a écrit :Je l'ai poussé à 190 km/h avant les Raffarinades, et c'est un comportement serein. Mais c'est plutôt un tracteur qu'une formule 1. Encore que ...
190 Km/h, :koi: Jamais entendus parler de perf pareille
ya de la bidouille la dessous?
Ca va faire reagir les maniac ca :D
PZK a écrit :Conso : plutôt 9 à 10l sur autoroute et 11 à 12 en ville.
:idée: super d'avoir comparer autoroute et ville(plus proche du TT :D )
Mais c'est quoi tes pneumatiques :?:
PZK a écrit :La benne est très correcte, et j'ai mis un hard top Carryboy ce qui me fat une familiale idéale pour les vacances.
J'ai plusieurs fois transporté presque une tonne de carrelage et parquets, pierres et autres terre végétale, et il c'est là qu'il est vraiment épatant de performance. On sent presque pas la charge et le freinage est à la hauteur.
Le carry boy, c'est le hard-top couleur carrosserie avec vitre?
Combien qui coute?
Son demontage et remontage est il facile?

PZK a écrit :Conduite / tenue de route
J'ai fait 30 000 km avec, essentiellement sur les routes du sud (BdR), donc plutôt sèches.
Moi aussi je suis des Bdr, aurais tu oublies les 250mm de septembre :(
Du cote de Arles j'ai entendu dire qu'il y avait encore de l'eau.
Car + de 3m au depart, avec -3cm par jour.
Faut dire que la bas il y a au moins 2 digues qui ont peter :(

Au nord des bdr(la ou je me trouve), y avais pas mal d'eau non plus
Ca m'a motiver pal mal pour passer d'une polo a un pick-up.
Car copine veut polo et moi veut tres gros coffre(benne) et passer quasi partout n'importe quand ;)

Merci pour ton post tres complet et @bientot :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

J'ai trouver une annonce

L200 GLS 33000Km annee 2000
Prix 22000 euros

Moi, perso je trouve ca un peu cher,
car a ce prix la je pense qu'on a pas les 115cv de 2001.

Est les tarif d'occas habituel?
Qu'en pensez vous :?:

merci et @+ :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Nono a écrit :elle sont ici.

http://coyote.57.free.fr/steinbourg200308/
eh ben il y en a un paquet, chacun a mis les siennes :idée:
un regal :cool:

Je remarque que le vehicule le plus en difficulte semble le l200 :~:

Faut dire les autre vehicules semblent plus prepare
Ya des endroits, j'ai pas compris comment le up il y est alle, mais il y est alle :D

D'apres toutes ces photos, je vois qu'en hard rien ne vaud une une bande de collegue plein de bonne hummeur toujours pret a s'entre aide avec une "longue" sangle. :idée:

C'est super, pour moi ca a :bang: pas mal d'iddees recu.

C'est peut etre par ce que je suis recemment sur le forum (et pas assez souvent :cry: )mais je trouve qu'on en parle pas assez.

Ca permettrai au randonneur de connaitre les technique hard, qui me semble peuvent toujours servir(si la pluie tombe subitement par ex.)

DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
nono
VIP
VIP

Message par nono »

effectivement, lors de sortie tt, il vaut mieux etre a plusieurs véhicules et équipé de sangles.

elles ont beaucoup servi ce w-end la, et pas seulement pour moi, heureusement il fesais tres sec.

ce fut un tres beau w-e, j'espere pouvoir le refaire cette année.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Dis nous Nono
C'est quoi la prep pour avoir un l200 apte au hard?
T'as deja eu de la casse serieuse?
Pourquoi l'entre du snorkel est a l'envers de tous les 4x4 que j'ai vu?
C'est specifique au l200?

DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
nono
VIP
VIP

Message par nono »

ben la, il est rehaussé au niveau suspension de + 4 cm et de 3 cm par la taille des pneus.

de meme un bonne barre de protection latérale pour eviter de niker la caisse quand ca pose.(la mienne est pas asser solide, j'arrete pas de la redresser)

de bon pneus terre.

le snorkel je l'oriente en fonction du temps, vers l'arriere comme maintenant quand il fait humide et vers l'avant quand il fait bon(cela aide le turbo a grande vitesse puisque l'air est poussé dans le snorkel ,il ne doit donc pas tirer).

au niveau casse, rien de bien serieux, l'alternateur,le roullement de trompette droit du pont av et le roullement de fusée avg cette semaine.

le probleme du mitsu c'est que l'alternateur n'est pas protegé et prend toute les miseres en pleine tronche. j'ai résolu le pb en placant a l'avant une fine tole d'alu entre le pare choc et la traverse de maniere a ce que les miseres passe plus par la.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Nono a écrit : le probleme du mitsu c'est que l'alternateur n'est pas protegé et prend toute les miseres en pleine tronche. j'ai résolu le pb en placant a l'avant une fine tole d'alu entre le pare choc et la traverse de maniere a ce que les miseres passe plus par la.
Merci pour toutes tes reponses, ça me guide beaucoup :idée:

Ton truc de la fine tole en alu, c'est facilement faisable ou tu l'a fait faire :?:

@bientot :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
nono
VIP
VIP

Message par nono »

c'est facile comme tout.
Répondre