Culasse morte

Modérateurs : cedricfred, Pat

HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

culasse des kz

Message par HaDaJ80 »

sur le site land cruiser il a une pagaille de messages de proprio de kz 90 et 95 qui ont péter leur culasse aux alentours de 80-100 000 km.
les kz 70 et 73 n'avaient pas une bonne réputation, toy n'a pas du faire grand chose pour amélioré cela.
comme quoi rien ne vaut un bon hdj au meme prix mais evidemment avec beaucoup plus de km.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Culasse morte

Message par Pat »

Ah ben toi tu preche pour ta paroisse :D

Tout le monde n'a pas les moyens de l'entretenir s'il a dépassé les 300000 et de lui donner à boire, ni un garage de taille requise, et pis je me souviens que les premiers 80 12s ont eu leur bloc moteur avec des defauts de fonderie ce qui est bien plus grave...
Et puis j'en connais aussi qui ont cassé la culasse de leur 80 24s en moins de 2 ans et 80 000(mon ex patron :lol: ) et ca coute pas 2000 €...

Pour les proprios de moteur 1 kzt, comme moi d'ailleurs, je me demande si la pose d'un detecteur de niveau de liquide de refroidissement sur le bouchon de radiateur (ca existe ?), un controle du serrage de la culasse et un intercooler ne serait pas une bonne idée quand même au cas où...

Mais c'est sur un 80 c'est chouette :idée:
thieumtoy
Quatre-Quatreux

re: Culasse morte

Message par thieumtoy »

Quel est le site de de Land cruiser, je ne le trouve pas
après le courageux Lada le Toy c\'est de la balle
(Toy KZJ 90 GX)
Répondre