consommation des 4X4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bipbip
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: consommation des 4X4

Message par bipbip »

Juste comme ça, parceque moi aussi j'ai trouvé un p'tit grain de sel perso à rajouter au débat (en plus, il colle aux deux débats ;) ), je voudrais juste rappeler que les limitations de vitesse, lors de leur mise en place en France, elles sont sorties du chapeau pour LIMITER LA CONSOMMATION, en ces temps de choc pétrolier! PAS pour faire baisser le nombre de morts...
Et puis, malheureusement, chez nous, la ligne blanche, les gens s'en foutent ROYALEMENT!
Jusqu'au jour où c'est un de leurs gosses qui se fait sauvagement renversé par le C... qui roule trop vite en ayant trop bu. Parceque, bien sûr, c'est toujours l'AUTRE, le fautif, n'est-ce pas?
Pour finir (au moins temporairement), moi aussi, j'ai fait des conneries sur la route, et même en ayant croisé La Faucheuse (mon conducteur, ce jour là, est parti en laissant un jeune fils et une jeune veuve :cry: ), il m'est arrivé depuis d'en refaire... Parceque je suis un homme, donc imparfait, et que même lorsqu'on tend à agir correctement, on est pas à l'abri :!: de l'erreur.
Deux citations que je livre à votre réflexion:
"errare humanum est"
"Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre"
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
angus
Quatre-Quatreux

Message par angus »

Salut,

GR LONG 2.8, moyenne 12l/100km toutes routes confondues.

La sécurité routière ahahahaha ça me fait marré.
Si t'as du fric t'es en sécurité voilà à quoi ça se résume pour moi.
Un mec avec une grosse cylindré bmw roule à 200, y tape une pauvre voiture 4 morts. Dans la BM RAS.
Tuveux les 4 airbags, l'abs, et le tape de la sécurité? donne tes sous et tu vivra.
t'as pas d'sous, vas mourrir.
Un motard se fait pécho à 269 au lieu de 110 sur une ligne droite résultat direction la prison 1 mois ferme, amende .......
Un proprio de ferrari le même mois se fait prendre à 250 sur l'autoroute, c'est un suisse bon tampis. Bonne journée Mr!
Les beaux platanes le long de nos routes, tu roules à soixante y'a n'importe quelle obstacle sur la route tu part en dérive tu bouffes le platane t'es mort!!! mais c'est la faute de la vitesse.
la vitesse sera tjs en cause forcemment. Quand tu vois le résultat d'un crash test à 50km/h.
t'es bourré, défoncé aux cachetons ou aux stups la du doit morfler.
tu roules à 250 sur un autoroute désert ça gène qui ?
La délinquance et l'insecurité augmente en province !!! normal les képis sont obligés d'aller pompé du fric le long de nos routes!
Nous ne sommes que des pions, et une source inépuisable de fric.
La FFMC (fédération des motards en colères) se bat depuis des années pour diminuer le nombre de mort sur les routes. Les trois quarts de leurs propositions n'ont jamais été entendus. Pourquoi, parceque ça coute cher au gouvernement de sécuriser un carrefour, de refaire des routes défoncé (en attendant on colle des gravillons), des marquages au sols antidérapants etc......
C'est quand même beaucoup plus facile d'augmenter la répression et ça rapporte beaucoup plus.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

oui, angus,

Mais en France, plus tu sécurises les routes , plus les Français prennent de risques. Plus tu sécurises les voitures, plus les conducteurs vont vite.

pendant ce temps là, le temps de réaction de l'homme (reflexes) est toujours le même (selon l'âge). quoi qu'on en pense, les facteurs qui font que l'on arrive a ses propres limites sont : la vitesse, la complexité des codes de la route / signalisations, la non adaptation à la conduite d'un nouveau véhicule... Bref, toutes les informations traitées par le cerveau et qui finissent pas le saturer selon la vitesse du débit, sans compter le facteur émotionnel ou éléments perturbateurs (style crampe, arrêt cardiaque, enfant qui met ses mains devant les yeux du conducteur, dispute avec sa femme tout en conduisant, téléphone .... )

Aujourd'hui, le reseau routier et les voitures permettent largement de dépasser ces limites.

Il n'est pas stupide a mes yeux, de limiter les vitesses à une échelle "collectivement humaine" , même si c'est la nuit, sur autoroute, à 0h00 le 1er janvier. A 200 km/h sur autotoute, c'est grisant, mais tu ne peux rien éviter, le moindre imprévu et c'est laccident. La voie est bloquée, tu fais intervenir les secours, et il y a risque de sur accident car, tu n'es pas tout seul sur la route. Imagine un autre bolide qui arrive aussi à 200 km/h , et qui te suivait à distance de 10 Km depuis 1h ... ben il est mort aussi. Tu peux faire quoi pour ça, à part réprimer ? : réponse = tout le monde en 4X4 ?

la démocratie est fragile car batie sur la moralité du peuple (et c'est d'actualité) , on ne peut pas faire autrement que réprimer. maintenant on peut y mettre les formes.

Moi je propose de réformer le systéme des assurance pour résponsabiliser les conducteurs : l'assurance véhicule n'est plus des intérets privés mais étatiques et européens. Tout le monde à la même enseigne, un seul type de contrat, pas de remise de peinne, et la cotisation augmente systématiquement à chaque accident responsable (augmentation non réversible).

vous ajoutez à cela un "contrôle technique" du conducteur en même temps que sa voiture, l'autorisant provisoirement à conduire ou pas.

Avec ça, je pense qu'on calmera le jeux.

Mais, restons dans le macabre, je me permet de rappeller au grand publique que le nombre de suicidés officiels en france, par an, est largement plus élevé que les tués sur la route, sachant que en plus aucun ccident de la route n'est considéré comme suicide.

reflechissement....

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
angus
Quatre-Quatreux

Message par angus »

PS: je suis pour un état répressif. le préventif étant une dictature. mais je ne sias pas ou plus quoi penser de la sécurité routière puisque nous ne sommes pas tous au même niveau (finances)
les portables j'avais oublié, comme les GPS et autres écran qui t'enlève les yeux de la route. Je me tape environ 30000km en moto par an, largement au dessus des vitesses limités et n'est jamais plus dangereux que cette catégorie de pseudo riche avec leur voiture high tech.
Je me suis trouvé une ame de pépère depuis que je roule en 4x4 alors comme tu dis, tout le monde en 4x4 ou avec des engins bridés à 130.
ANGUS

LET THERE BE ROCK\'N\'TROL.
Centauris
Quatre-Quatreux

Message par Centauris »

Hello tout le monde,

Pour la consommation, ici c'est 12L au 100 km en moyenne (sur 6 mois)
Minimum 8,2L/100 :)
Maximum 14L/100 :(

Pour un Patrol GR 2,8L TD de 156 000 km.

Voilà, @ plus tout le monde.

Centauris
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Pour mon Terrano 2.7TDI court 30000KM
Tous parcours confondus 10l/100 en moyenne.

A+
Calif
Quatre-Quatreux

Message par Calif »

P-Up Navara 2.5 TDS : 8,5 L au mini :)
17,0L au maxi :cry:

:hello: Christian
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Je remonte le débat mais je vois pas en quoi la vitesse fout la merde.

T'as des femmes qui conduisent en se retournant voir les enfants, des kékés en GTI Turbo qui zigzaguent entre les files, des VRP qui téléphonent et tentent de conduire plus ou moins... Eux sont dangereux. Eux, je dois les éviter 20 fois par jour en scooter.

Aujourd'hui en ville j'ai vu des bus passer à 70, et forcer le passage à une pauvre Laguna qui tenter de reculer dans sa place de parking...

Eux sont dangereux. Mais difficilement contrôlables.

Regardez les stats de la sécurité routière, ça parle tout seul: seulement 6% des morts sur autoroute !! Pourquoi alors fait on un tapage des mesures prises pour l'autoroute ?

Moi sur autoroute je suis le rythme de ma voiture. Ca veut dire 115-120 en Patrol GR, mais aussi 170-180 en 206. Pourtant, je ne pense pas être un danger, et les clients qui montent avec moi ne s'aperçoivent pas de la vitesse. Parce qu'elle est adaptée aux conditions. Quand y a du monde, je m'entête pas à coller au cul pour maintenir mes 130 légaux...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

4rouesmotrices a écrit :...Pourquoi alors fait on un tapage des mesures prises pour l'autoroute ?
C'est un peu comme le loto: c'est facile, et ca peut rapporter gros... :D :D

Sauf que la y gagnent a tous les coups, alors que controler en ville par exemple, la c'est moins évidant... pis ca rapporte moins... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Pour les premiers kilomètres, mon Pajero s'est contenté ( :!: ) de 11 litres de gasoil de moyenne. Pas si grave que j'aurais cru, vu qu'on fait quand même des trajets courts en ville dans la semaine, et des balades (pas encore 4x4 :( mais ça vient) le week-end.
Donc ça reste relativement correct, vu la bête.

Et puis, pour les pompes à fric, c'est tellement facile :~:

Et si l'être humain n'était pas furieusement enclin à la facilité, ça se saurait :D

Gardons espoir d'arriver à partager la route plus sereinement :ange: (on peut rêver, non?)

@+ et bonne balades...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre