Defender

Modérateur : phil13

Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Defender

Message par Ze Fifi »

[quote="pgarrigues"]Bon, voila, je revient de la concession Land Rover de Port Marly pr&#232]

Et ton kon de cessionnaire il t'aurais pas conseillé...un Disco par hasard? Ou la super méga bonne occase du millénaire qui n'attend que toi?

Je me souviens lorsque je recherchais mon 130 pour un usage quotidien j'ai fait la même chose direction le marchand le plus proche (100 bornes et autant pour le retour!) et tentative pour me fourger un disco seven .... Ben ouais j'avais le costard cravatte et il a fallu argumenter sévére pour avoir un proposition de 130 (un couple, 4 momes et 3 gros chiens (à l'époque depuis on en est à 6) ça ne rentre pas tous ensembles dans le disco!).

Coté conso c'est clair c'est pas une smart table sur ~ 12l/100 en moyenne le reste, si tu es en RP cherche un Landmaniac qui te fera une présentation et un essai de la bête ;) Après à toi de savoir si tu peux te passer du coté cocoon et sur assisté des berlines modernes.

PS, j'ai déjà fait 160 000km je suis encore vivant(ma famille aussi! ;) ), et pire ça fait une semaine que mon def est en réparation....ben... J'SUIS en MANQUE!!! :cry: :cry: :cry:

:lol: :lol: :lol:
Landmaniac :)
pgarrigues
Quatre-Quatreux

Message par pgarrigues »

Ze Fifi a écrit :Et ton kon de cessionnaire il t'aurais pas conseillé...un Disco par hasard? Ou la super méga bonne occase du millénaire qui n'attend que toi?

Ahhh j'étais étonné que personne ne me pose la question :D
Je t'avoue que lorsqu'il a dénigré joyeusement le Defender, je me suis dit, ok il veut me fourguer un Disco TDV6 comme il a derrière lui justement, et bien niet!

Je suis persuadé que le Jean tee shirt y a fait pour beaucoups entouré que j'étais de quadragénaires en train de faire leurs ampletes ;)
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Ou alors il t'a vu arrivé en Jeep et pour pas la reprendre :ange:
pgarrigues
Quatre-Quatreux

Message par pgarrigues »

Ze Fifi a écrit :Ou alors il t'a vu arrivé en Jeep et pour pas la reprendre :ange:

nanan impossible je l'avais garée loin ;)
jeet
Quatre-Quatreux

Meme topo

Message par jeet »

Bonjour a tous et a pgarrigue:

Le revendeur alsacien y ma fait le meme coup pas de def dispo (110)alors ptit tour en 90 et tout de suite apres disco et patin coffin

Que nenni me suis dit

J'ai achete le mien a Panam chez EUHTETEE 44 en garantie 3 ans excellent etat

On est 5 plus un chien

tous les jours 75 km aller retour montagne

Je roule a 90 100 km/heure quand je peux je tete entre 9 et 9.5 /100
et 11 12 quand je tracte un peu de bois

Sinon c'est rustaud costaud un peu bruyant bien qu'avec des BFG ALLT c'est mieux qu'avec du michelin XPC

Et puis une bonne sono IMPEC je l'aime ....

On a fait ausii 900 km d'autoroute pour aller en corse pas de fatigue excessive et je trouve meme fun de ne pas depasser les 90 100 on s'traine mais on voit le paysage

Enfin bref si tu aimes le DEF ACHETES LE!!!!!! :ange: :o
Honni soit qui mal y pense
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Et quand tu vois le nombre de personnes qui utilisent leur def pour faire du raid sur des milliers de KM, c'est que c'est supportable ;)
serge4x4
Quatre-Quatreux

Message par serge4x4 »

Salut
pgarrigues a écrit :merci pour toutes ses informations :)
c'est très clair ainsi

pour la partie franchissement je m'inquiétais des protections ventrales
qui sont clairement vitales sur la Jeep ça frotte ça frotte, donc je me demandait si le defender était pré équipé ou si il fallait faire quelques "bricoles" :tron:

merci encore

D'accord avec Klug sur un Def tu lui met des Goodrich A/T et c'est bon après si tu fais de la boue genre bourbier collant de 80 cms de profndeur faut peut être pensé à des mud parce que les A/T sur la boue c'est de la m*r*e car ils se remplissent vite ;)
PASSIONNE DE RAIDS QUE J'ORGANISE
Répondre