retour impression vanne EGR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

#91

Message par bourrin des bois »

Posté par bourrin des bois
alors, on fait quoi ???
Moi mon t2 est un 2.7 TDI sport de décembre 2001 mais modèle 2002 (c' est ce que m' a dit le vendeur mais c' est bizzard..., c' est un modèle C sans l' air bag passager, et mes pare chocs sonts noir jusqu' en bas, pas comme les nouveaux.... :mad: )
DONC : elle est la ou pas ???
Je la fait sauter ???
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

#92

Message par Tanguy »

salut bourrin :)

AMHA touche a rien ... ya un truc qui pilote la vanne , qui elle même donne un ordre a un machin , qui fait que l' injection est de telle valeur , en fonction du moment , de la température des gaz , de la position de l' accélérateur , etc...

t' as qu' a voir ! :(

c' est du coriace et en plus ça peut être moin bon en rendement a cause de tous ces paramêtres qui se croisent
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

#93

Message par bourrin des bois »

Tanguy a écrit :salut bourrin :)

AMHA touche a rien ... ya un truc qui pilote la vanne , qui elle même donne un ordre a un machin , qui fait que l' injection est de telle valeur , en fonction du moment , de la température des gaz , de la position de l' accélérateur , etc...

t' as qu' a voir ! :(

c' est du coriace et en plus ça peut être moin bon en rendement a cause de tous ces paramêtres qui se croisent
ok, j' touche a rien..... ]
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

#94

Message par OlivierLB »

bourrin des bois a écrit :ok, j' touche a rien..... ]


Petite kit puce et eventuellement filtre a air + respirant type k&n ou green ou autre......et ptetre un ligne d'echapment inox....bien que le terrano n'ai en fait que la grosse casserole qui obstrue et qu'il suffit de virer et remplacer par un tube style Tanguy......
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1876
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

#95

Message par Syl »

vigneron a écrit :dsl je peser quel serai mieux

[ATTACH]134[/ATTACH]

elle se trouve sur le coter droit le tuyaux qui passe a coter du moteur et la vanne est fixer sur le coter adm

merci Vigneron (et à tous les autres qui essaient d'aider le demeuré que je suis) mais je comprends pas tout :(
d'abord, ca veut dire quoi adm?

pour nous c'est le petit tuyau noir qui descend qui faut couper et boucher , je veux dire celui qu'on voit en premier plan? celui qui part du temoin de niveau d'huile moteur et passe sous l'espèce de soucoupe dorée ?

c'est ça qu'il faut faire ?
ou alors la solution est différente
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

#96

Message par bismuth »

OlivierLB a écrit :Petite kit puce et eventuellement filtre a air + respirant type k&n ou green ou autre......et ptetre un ligne d'echapment inox....bien que le terrano n'ai en fait que la grosse casserole qui obstrue et qu'il suffit de virer et remplacer par un tube style Tanguy......

Parait que le TUBE ... y passe pas sur le T2 (le nôtre) :?: :hein: :hein:
Image
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

#97

Message par bourrin des bois »

OlivierLB a écrit :Petite kit puce et eventuellement filtre a air + respirant type k&n ou green ou autre......et ptetre un ligne d'echapment inox....bien que le terrano n'ai en fait que la grosse casserole qui obstrue et qu'il suffit de virer et remplacer par un tube style Tanguy......
le filtre, on m' a déconseiller de le changer, on m' a dit qu' il ne servait qu' a encrasser le moteur et le casser.... :( :(
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

#98

Message par bismuth »

bourrin des bois a écrit :ok, j' touche a rien..... ]


https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=23178

:?: :hein: :hein: :hein:
Image
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

#99

Message par bourrin des bois »

je ne vait pas mètre un boitier additionnel, je vait faire reprogramer la puce d' origine, et puis les moteurs peuvent encaisser le coup, un mème moteur 1.9HDI par exemple, est disponible en 90, 110 ou133 ch, c' est juste une reprogramation....
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

#100

Message par Tanguy »

bismuth a écrit :Parait que le TUBE ... y passe pas sur le T2 (le nôtre) :?: :hein: :hein:

lalalalèreuuu ! ! :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre