245/70/16 sur mon ZG, mais assurance et CT???
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
245/70/16 sur mon ZG, mais assurance et CT???
Je viens de m'inscrire. J'ai depuis 3ans à Jeep (ZG) et j'ai suis tres content.
Mais je doit bientôt changer mes pneus sur mon Jeep - pour le moment des 225/70/16 (original) .
J'ai pris déja plein des renseignements par rapport au dimension des pneus et du vehicule dans le Jeepforum.de car je suis allemnand et c'est vraiment plus facile de discuter pour moi (desolé pour les fautes). Ma femme elle est francaise et nous vievons ici ......
Je voudrais monter des 245/70/16, mais comment ca marche par rapport au Control Technique et pour assurance???
Dans votre carte gris les dim. n'est sont pas inscrit. Est-ce-que il faut demandé en PV chez le contructeur et aprés passer au CT??? Ou je me prend pas la tête, je monte les pneus et c'est bon.
Merci d'avance pour vos info.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
re: 245/70/16 sur mon ZG, mais assurance et CT???
PV des mines laisse tombermontgomery a écrit :Bonjour à tout le monde ici dans ce forum,
Je viens de m'inscrire. J'ai depuis 3ans à Jeep (ZG) et j'ai suis tres content.
Mais je doit bientôt changer mes pneus sur mon Jeep - pour le moment des 225/70/16 (original) .
J'ai pris déja plein des renseignements par rapport au dimension des pneus et du vehicule dans le Jeepforum.de car je suis allemnand et c'est vraiment plus facile de discuter pour moi (desolé pour les fautes). Ma femme elle est francaise et nous vievons ici ......
Je voudrais monter des 245/70/16, mais comment ca marche par rapport au Control Technique et pour assurance???
Dans votre carte gris les dim. n'est sont pas inscrit. Est-ce-que il faut demandé en PV chez le contructeur et aprés passer au CT??? Ou je me prend pas la tête, je monte les pneus et c'est bon.
Merci d'avance pour vos info.
actuellement au CT il doive regarder les pneus
tailles et etat
cela fait 2 ans que je forme ou renseigne des controleurs
donc je te conseille un chose garde tes pneus d'origines pour rouler tous les jours et le CT
Puis avoir un jeu de roue special TT
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
merci pour la reponse.
Alors si je veut étre en régle (

Est-ce que il n'y à pas en autre moyenne pour se metre en regle avec des pneus légerment plus dimensioné. ( par exemple :BFGoodrich Longtrail225/75/16 au lieu des 225/70/16 )???
Les élargisseur de voie sont t'il autorisée, ou il faut les enléver lors d'une visite CT (pas de moyen de se mettre en régle

Si il me faut vraiment en 2éme jeux pour changer.......,ça vas me faire trés mal

Merci, et une trés bonne journée à tous le monde

-
- Quatre-Quatreux
si tu veux tjours etre en regle vaut mieux ne toucher a rien...

un 2 eme jeux est une possibilité, mais il ne faudra les monter que sur le terrain car si il t'arrive qque chose pendant la liaison routiere tu auras tout faux aussi.
en ce qui concerne les equipements comme les elargisseurs ou des tailles de pneus "pas adaptés" au vehicule, saches qu'une bonne partie des CT ne sont pas regardant la dessus.
@+, pascal
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km