Garantie ou Particulier

Modérateur : phil13

Répondre
Dingo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Garantie ou Particulier

Message par Dingo »

Bonjour à Tous (et toutes)
Après quelques années passées auprès de différents modèles du Soleil Levant (Nissan/Suzuki), je reviens à mes premières amours (88 & Def) en croisant les doigts pour que la fiabilité se soit améliorée. :confused:
Les contraintes familiales m'orientent donc sur un Discovery en occasion, de préférence Td5 de par les meilleurs commentaires à son propos.
Mais là j'ai besoin de vos lumières :idée:
Je vais peu rouler (vacances+ WE occasionnellement) et les vendeurs Pro me conseillent de prendre un kilométré (100 000 kms) avec leur garantie 5 ans mais cela risque de me coûter cher (argus + 3000€ et assurance 2500€) mais je suis complètement tranquille.
Ou alors j'achète à particulier dans les 70000 kms --> problème si ça casse !! car cher en réparations.

Vos conseils avisés me feront le plus grand bien car à force de tourner en rond, je vais plus rien acheter (ou pire retourner chez les Jap') :mad:
Merci par avance
OnNiva
Quatre-Quatreux

re: Garantie ou Particulier

Message par OnNiva »

Achète auprès d'un particulier, en te fesant accompagner d'un professionnel :D

Plus sérieusement, fait toi accompagner d'un connaisseur pour ne pas te faire rouler, et ce sera toujours moins cher qu'avec une garantie 5 ans, qui de toutes façons garanti surement uniquement le moteur, la boite et le pont... et donc pas le reste !
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

re: Garantie ou Particulier

Message par Ze Fifi »

Le problème est comme toujours de savoir comment à vécu le disco (ou plus généralement le véhicule) que tu convoites, certaines pratiques ayant des conséquences sur la longévité de l'engin. (style autoroute à fond, traction lourde (van à chevaux, bateau), petits trajets urbains...). L'avantage avec le particulier c'est que tu as affaire à celui qui le conduisait et non pas au marchand qui te jures que c'était un retraité très tranquille sans soucis (ils vendent beaucoup de voitures les retraités tranquilles ;) :lol: )

Comme dit précedemment la garantie sur une occase (hors période de garantie LR) et une garantie "huile" autrement dit les pieces lubrifiées (Moteur,boites,ponts)
Landmaniac :)
Répondre